Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

objectif 18 mois!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 14 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

... Qui a allaité son bébé jusqu'à 18 mois ou plus?

Donnez vous seulement votre lait, ou des biberons en plus?
Les enfants se lassent-ils?

J'aimerais offrir cela à Agnès, parce que je ne suis pas prête de lui donner un petit frère, en tout cas pas dans l'immédiat.
Je précise que mes autres allaitement ont été interrompus à cause d'une grossesse.

Publicité

Message Posté le : Dim 14 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Dim 14 Mar - 23:15 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

jamais fait mais quelques de mes amies oui : pas de biberons en plus , les liquides supplementaires (jus de fruit ou eau ) à la tasse , et une aliemntation "normale" en dehors des tétés.

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Lun 15 Mar - 02:39 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

Je n'ai jamais allaiter aussi longtemps (max 6 mois). Mais je crois que si ces pour ne pas avoir un petit frère tout de suite, il ne faut pas donner le biberon et allaiter au sein le plus longtemps possible sinon ce ne sera pas efficace.

Je trouve que ces une grande engagement de ce fixer une objectif de 18 mois. Pour moi je ne serais pas capable. J'allaite au jour le jour pour ne pas être déçus!

Bonne chance.

P.S. deux de mes amies allaite juste qu'a 4 - 5 ans seulement au sein. Jamais de biberon. Elles donnent le jus ou l'eau au gobelet pour ne pas que leur enfants délaisse le sein.  Mais leur but n'est pas non plus la "contraception" ces vraiment l,amour de l'allaitement! 

Rita

Message Posté le : Lun 15 Mar - 09:43 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Mais ce n'est pas pour faire de la contraception (RDC depuis un bout de temps déjà!) , c'est bien par choix et parce que je ne prévoit pas d'être enceinte maintenant. Donc, pas de soucis d'arrêt d'allaitement! Wink

Constance

Message Posté le : Lun 15 Mar - 21:36 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

J'ai allaité mon dernier jusqu'à 15 mois, j'ai arrêté de façon un peu forcée pour pouvoir faire une retraite sinon, je pouvais continuer (d'ailleurs j'ai continué à avoir du lait encore pendant plusieurs semaines). Je lui donnais une alimentation solide normale à la cuillère, un peu d'eau à la timbale mais jamais de biberon.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mar 16 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

25 mois pour ma fille. Je ne me rappelle plus trop vers quelle âge j'ai commencé à lui donner de l'eau.... Peut-être bien pas avant une année il me semble... Je ne lui ai jamais donné au biberon (peur de confusion sein-tétine, mais appremment c'était injustifié, après si longtemps au sein ils neconfondent plus m'a-t-on dit) mais avec une tasse à bec.

Je ne lui ai jamais donné d'autre lait en complément, même après l'arrêt de l'allaitement. Pas de lait en poudre, pas de lait de vache. (POur le calcium je lui donne des amandes entières ou en poudre dans la compote, on en a vait pdéjà parlé ailleurs je crois).

Si ils se lassent... ben je dirais que la mienne, vers la fin, commencais à montrer moins d'intérêt. Mais vraiment vers la fin, pas à 18 mois! Je ne lui donnais d'abord plus que le matin et le soir, et puis comme elle ne se montrait plus suuuuuuuper intéressée (elle n'a jamais refusé, mais bon....c'était plus comme avant) et que moi je commencais quand même à en avoir un peu marre, on est petit à petit passées à 1 par jour, puis 1 tous les 2 jours, et voilà... Jusqu'au jour où c'est la dernière!

Je ne sais pas si je ferais aussi long pour le deuxième (moins le temps avec la première dont il faut s'occuper aussi...), mais j'espère quand même y arriver assez longtemps aussi. Je ne peux pas dire si cela vient de l'allaitement ou non, mais en tout cas elle a une très bonne santé et n'a jamais été très malade (elle a eu plusieurs fois des poussées de fièvre, mais sans rien d'autre, qui disparaissent comme elles sont venues... apparemment assez normal), et le rhume bien sûr, mais sinon on a vraiment rien à redire de ce côté là!

Rita

Message Posté le : Mar 16 Mar - 20:56 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

25 mois Edelweiss? Vous me faites rêver!
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'en faire autant!

J'ai vraiment l'impression de profiter beaucoup mieux de ma troisième puce que des deux premières.
J'adore donner le sein, j'adore la cajoler, j'ai vraiment envie de continuer.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Mar - 15:02 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

Citation :
 J'ai vraiment l'impression de profiter beaucoup mieux de ma troisième puce que des deux premières.
J'adore donner le sein, j'adore la cajoler, j'ai vraiment envie de continuer.
C'est marrant, je me disait justement que plus on en a, moins on a de temps pour les cajoler, pour en profiter à fond... C'est plutôt rassurant ce vous dites :-)

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Mar - 14:54 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

Grrrr j'avais envoyé un post et bien sûr il n'a pas marché !!!!
bon j'espère que celui ci marchera !

donc je vous disez Rita que j'avais "raté" mes 3 premiers allaitements et que le 4 ème fut un succés: 18 mois en tout !!!
Je vous conseille de lire le livre  de Marie Thirion: l'allaitement albin michel . Vraiment un livre très interessant ...
Je n'ai jamis complété, j'ai juste proposé un verre quand j'ai senti que bb était "prèt" et pour le "solide", Damien venait à table avec nous et picorait ... du coup aucun problème d'allimentation ...
je vous souhaite de vivre cela car c'est vraiment exceptionnel !!

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Mer 24 Mar - 14:39 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

J'ai acheté le livre de Marie thirion, mais je l'ai offert à ma soeur qui va avoir son bébé ... heu... normalement dans 3 jours!
En fait, moi je n'ai pas de problème d'allaitement, hein! Mais ils s'arrêtent toujours à partir de la grossesse suivante. Rolling Eyes

Edelweiss: au deuxième bébé, je me sentais encore "dépassée" par les évènement, mais une fois que le troisième est là, l'organisation se met en place presque d'elle même. Alors forcément, on est moins stressée, et on en profite mieux. Wink
En plus, Agnès est un vrai amour de bébé.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 24 Mar - 14:50 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

Ah c'est mieux, beaucoup mieux Rita de dire : Agnès est un vrai amour de bébé , vous faites des progrès depuis quelques heures !
Car là c'était pas "mes enfants sont des amours mais....
Bon allez pour aujourd'hui une jolie image :
Arrow Rolling Eyes
http://forumfc.xooit.fr/t2113-mechante.htm#p23728 (vous savez l'avant dernière ligne) !

MSN   

Marina

Féminin

Message Posté le : Sam 3 Avr - 21:19 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

J'ai allaité mon dernier jusqu'à ses 21 mois.
Je n'ai pas eu besoin de lait de vache. D'ailleurs il n' a jamais aimé le lait de vache même maintenant. En revanche, il consomme pas mal de yaourts et de fromages (vache et chèvre). Il a 2 ans et demi et il est très costaud, pas gros mais il a des os solides.

Pour l'eau, il en buvait à la tasse. Je pense que dès 6 mois, on peut lui proposer de l'eau en plus. S'il n'en veut pas il ne le boira pas.

Début de la diversification vers 6-7 mois en commençant par les purées de légume (carottes, haricots verts...), les fruits sont souvent trop acides.

En fait, l'allaitement, pour moi, a toujours été à la demande, même à 21 mois!!!

Marina

Féminin

Message Posté le : Sam 3 Avr - 21:22 (2010)    Sujet du message : objectif 18 mois! Répondre en citant

En fait, le passage critique, ce sont les dents...Quand, elles commencent à pousser, les bébés testent et mordent le mamelon. certaines mamans ne supportent pas. La douleur est très forte. Au bout de quelques semaine, il ne mord plus et s'est habitué à téter sans mordiller. Souvent ce passage est vers 10-11 mois.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message : objectif 18 mois!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation