Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

ne me lapidez pas !!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Bon je viens un peu chercher  vos avis et témoignages s'il y en  a ... mais ne vous énervez pas trop !!!
que pensez vous de ce qui se passe à Medjugorje ?

pour ne pas influencer vos réponses je vous laisse les devants ..

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mer 10 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Mar - 19:14 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Je pense qu'il est fort possible que la Ste Vierge y apparaisse. Que l'Eglise ne se prononcera que lorsque les apparitions auront cessées, de manière à prouver la véracité des apparitions.
Je connais beaucoup de gens qui y croient énormément (dont des amis proches qui y fait un pèlerinage).
Personnellement, je n'ai pas "besoin" de croire que la Ste Vierge apparait à tel ou tel endroit pour modifier ma foi (ni d'aller m'y recueillir*). Je sais que la Ste Vierge apparait, où elle veut et quand elle veut, en divers points du globe, je crois fermement qu'Elle est notre douce mère et Reine du Ciel, que ses avertissements sont très sérieux (quand on repense à ce qu'elle a dit à fatima). Qu'il faut suivre ce qu'elle demande. (j'ai un livre qui recense toutes ses apparitions, la manière dont elles se sont passées et ce qu'elle y a dit et j'apprécie beaucoup de le lire)

*: par exemple, cela ne m'apporte rien d'aller rue du Bac à Paris, mais je porte sa médaille Miraculeuse. Vous voyez? je fais (autant que possible) ce que la Ste Vierge demande, mais je ne me déplace par forcément là où elle est apparue.

Bon, je ne sais pas si je suis bien claire là.....

Rita

Message Posté le : Mer 10 Mar - 22:23 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Pour y être allée, pour avoir vu ce qui se passait là bas, pour avoir entendu les témoignages des "voyants"... Je n'y crois pas une seconde.
Je crois surtout que c'est un lieu où l'on peut faire beaucoup d'argent (c'est pire qu'à Loudres!) et que tout ça c'est du pipeau.

Et puis la sainte vierge serait apparue des dizaines de flois... Curieusement, à Lourdes et ailleurs, il n'y a pas eu tant d'apparitions.

Cela dit, je conçois tout à fait qu'on puisse se convertir là bas, cela reste malgré tout un lieu de prière, alors pourquoi pas. En tout cas, personnellement, ce n'est pas après y être allée que je me suis convertie. C'est même plutot le contraire.

Enfin...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Je précise le fond de ma pensée: Personnellement, je suis très prudente, comme notre Mère l'Eglise, sur les apparitions actuelles à Medjugorje , tant que l'Eglise n'a pas statué. Je dirai donc que "je crois", quand l'Eglise le dira. J'ai juste dire qu'il était fort possible que la Ste Vierge y soit apparu (cela a peut etre été le cas, une ou deux fois, et puis cela a été déformé ensuite, je n'en sais rien, je ne m'y intéresse pas du tout), mais de savoir si ça continue à etre le cas, je n'en sais rien, et encore une fois, j'attendrais ce qu'en dit l'Eglise.
Je suis curieuse de savoir pourquoi vous nous posez cette question Juju......  Mr. Green

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Mar - 09:16 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Je reste très sceptique aussi par ces apparitions. Comme Angèle, j'y croirais que lorsque l'Eglise aura donné son "oui".
J'ai des amis qui y sont allés et qui sont très fervents d'aller prier là bas. Tant mieux, si cela les aide dans leur foi, je trouve cela très bien. D'ailleurs, je pense que Marie se sert de tout pour croire en son Fils. Enfin tout...non, pas tout, je me comprends...
Ici en Touraine, nous avons l'Ile-Bouchard où Marie aurait apparue. D'ailleurs c'est reconnue par le diocèse, par Msg Vingtrois. Mais bon...je n'ai pas besoin d'aller à chaque fois là bas, pour croire ou pas. Marie est dans mon coeur et là, je sais qu'elle est bien là.
Bisous

MSN   

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Code :
[size=16]Je suis curieuse de savoir pourquoi vous nous posez cette question Juju......    :mrgreen:  

ah !! ah !!
Je suis heureuse de vos réponses qui com d'hab sont sans hypocrisie et entieres !!

Je vous explique donc l'histoire...
Durant mon adolescence j'étais comment dire ... Plutot folle délurée et complètement à coté de mes pompes....
j'ai "presque" tout essayé comme conn... mes parents étant divorcés et n'ayant pas reçu d'instruction religieuse qui m'ait touchée, j'étais vraiment "noire" dans mon coeur et dans ma tête ...
bon je vous passe les détails, mais il se trouvait qu'à cette époque ma maman fut invitée à un baptême, alors nous y sommes allés tant bien que mal ! Mais la ""pauvre"" elle qui avait tourné le dos à l'Eglise depuis son divorce  se retrouve à coté d'un pretre et d'un séminariste !!!!
Alors quand même ils ont discuté et à la fin du repas le pretre lui a passé un livre en lui conseillant vivement de le lire (les années 90 de soeur emmanuel de medjugorje).... L'obéissance fait des merveilles: elle le lit et un samedi elle entre dans ma chambre (on ne se parlait presque pas!!)
"Ju... dis moi oui ?!!"
moi: "quoi, oui à quoi?"
elle : "dis moi juste oui s'il te plait !!!"
moi : "pfff oui qu'est ce que tu veux?"
elle: lundi on part à medjugorje !
moi " à medju quoi qu'est ce ....

bref je vous épargne la suite en précisant que c'était la semaine de noel et que nous partions pour 24 h de car avec des gens qui disaient le chapelet et priaient durant TOUT le voyage !!! j'ai cru que j'allais tuer ma mère !!!
Mais puisque Marie notre douce maman  savait que j'étais une dure à cuire elle m'a accordée la grace de me convertir :
j'ai été retournée comme une crêpe!!!!
Toute ma vie a changé, je suis revenue à l'Eglise je me suis confessée ....
Donc voilà pourquoi pour moi c'est assez difficile medj c'est là où mon coeur s'est ouvert à Dieu, et je suis comme vous j'obéirai à l'Eglise quand elle se sera prononcée. Mais là où je me pose des questions c'est que quand je suis revenue j'étais "pleine" de foi et d'instruction (car là bas nous avions eu des enseignements de qualités sur la foi ...) mais arrivé dans notre paroisse  le pretre nous disait des choses "contraires" à ce que nous avions comprises :"pas trop de chapelet, pas d'adoration et la sainte messe était vraiment  " (je précise que c'était un pretre "concilaire" mais surement aussi qu'il était fatigué et las de voir la foi s'écroulait dans sa paroisse et qu'en nous voyant arriver il a du avoir peur !!!) Et petit à petit de paroisse "classiques" en paroisses " classiques" j'ai eu l'impression de me diluer et de ne plus vivre la foi comme je l'avais découverte la bas  à savoir:
pénitence priere ...Marie dit d'ailleurs que nos 5 armes contre notre Goliath sont:
le jeûne 
la confession mensuelle
la messe vécue avec le coeur
la bible
le chapelet

Et depuis que je cherche du coté des catholiques traditionnalistes j'ai l'ipression de redécouvrir tout cela et quand un jour je suis tombée de site en site, sur un "tradi" (ne me demandais pas lequel je n'arrive pas à me rappeller mais ce n'était pas un site officiel) qui niait en bloc tout Medjugorje... Et dans mon coeur reste la question : "si c'est faux tu t'es laissée bernée ...alors tu n'y vois pas clair et tout le reste c'est pariel tu te laisseras bernée pas n'importe quoi du coup je n'arrive pas à discerner en paix , j'ai l'impression de ne plus vraiment savoir quel chemin méne vers Dieu !!!!!!"

fff je suis désolée de la longueur du post et de mes propos peut être pas très clairs... mais je suis contente de vos réactions.. merci

En tout cas je me sens plus en vérité avec vous de vous avoir dit cela car depuis ce site j'ai presque l'impression de cacher quelque chose !!!
allez merci je ne vous embete plus (jusqu'à la prochaine fois !!!)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Mar - 22:45 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Juju > c'est très simple: le Bon Dieu prend le chemin qu'il veut pour nous "retourner comme une crêpe".
Cela aurait pu se passer à Medjugorje comme ailleurs. Il a choisi cet endroit. Je crois donc qu'il ne faut pas trop vous dire "mais alors, s'il ne s'est rien passer là bas, c'est que je me suis laissée bernée, donc tout le reste aussi est faux". Non, il a mis sur votre chemin, à cet endroit, les gens qu'il fallait pour vous convertir (enfin, pour faire passer son message et ses grâces pour vous convertir, nous ne sommes que des instruments dans les mains du Bon Dieu). Et cela vous a touché. Il aurait pu le faire ailleurs, Il l'a fait là. Que la Ste Vierge y soit apparu ou pas n'y change rien, vous comprenez? Les conversions ont lieu n'importe où, à la grâce de Dieu. Il ne faut donc pas penser que vous avez été bernée. Non, le Bon Dieu ne vous a pas berné.

Ensuite, nous verrons bien ce qui se dira sur Medjugorje. S'il est decreté que tout cela n'est que supercherie, cela ne veut pas dire que les gens qui y ont enseigné sont des usurpateurs. Ils sont venus avec confiance, et ont donné foi en Dieu. S'il est decreté que la Ste Vierge est bien apparue (et à savoir combien de temps, et dans quelles circonstances), alors le Bon Dieu aura utilisé ce lieu pour donner de grandes grâces par l'intermédiaire de sa Douce Mère.

C'est marrant, on a un peu le même parcours..... famille, jeunesse....et conversion. Moi, ce sont des moines qui m'ont amené vers Dieu. Et tout comme vous, quand j'ai découvert les vies de paroisse, ben.... ce n'était pas non plus ma façon de faire. Et comme de toute façon, les moines que j'ai connu disaient la messe tradi, ben j'ai naturellement continuer à suivre cette messe (et comme mon fiancé la suivait aussi, ça aide!). Je crois que ça nous a préservé de ces prêtres modernes destructeurs. De toute façon, ce que vous avez écrit est juste, et a été montré tout au long de l'Histoire de l'Eglise, que le jeune, la confession mensuelle (préconisée elle aussi par les membres de l'Opus Dei), la messe, la bible, le chapelet, bref, une vie de catholique quoi, permet d'etre armé contre le démon et les tentations qui jalonnent nos vies.
Alors, soyez sereine, continuez à faire de votre mieux, et ne doutez pas, le démon s'en sert avec grande joie. Quand nous doutons, il jubile. Soyons sur et ferme, et demandons à notre Ange Gardien de ne pas lacher.
Union de prières.

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Mar - 20:43 (2010)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!! Répondre en citant

Ahhh  Angèle!!!!!

Comment vous dire ???
Merci !!
merci de votre soutien, et de votre gentillesse!!!
votre post m'a fait vraiment du bien ...
Que Dieu vous Bénisse !!!!
Il n'y a pas une phrase en trop tout est juste et vrai  ...
merci

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message : ne me lapidez pas !!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation