Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Carême : j'y arrive pas.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Mar - 15:43 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Je suis dans le même état que vous et je culpabilise aussi de ne pas arriver à faire plus d'efforts que ça sur la nourriture...

J'ai demandé conseil à un prêtre qui m'a dit, tout simplement, de faire mon devoir d'état. Sous entendu de le faire peut-être mieux que d'habitude, de supporter plus, d'être plus assidue aux tâches, etc... Du coup j'essaie de faire des efforts là-dessus et surtout d'offrir TOUT ce que je peux, du plus petit au plus grand, un petit inconfort dû à la grossesse, un mot retenu envers mon mari qui m'agace, et mêe la sieste de l'après-midi qui me fait du bien mais dont je préférerais ne pas avoir besoin pour pouvoir profiter autrement du temps pendant lequel la grande dort...

Sinon côté nourriture j'esaie aussi de limiter le sucrer, mais sans m'en priver complétement. Je sais que je ne tiendrai pas, alors je préfère me fixer des objectifs que je tiendrai! Donc pour moi, en semaine, exit les choses vraiment qualifiées de friandises, comme le chocolat, les bonbons ou les bons gâteaux. Par contre j'ai des yaourhts nature dans lesquels je rajoute du sucre, du chocolat, du miel, etc si j'ai vraiment trop envie.
Ou alors pour le petit déjeuner, j'essaie de remplacer les tartines au miel et à la confiture par un peu de pain sec et une grande tasse de lait de riz par exemple, mais je craque souvent sur une demi-tartine au miel en la préparant pour la fille! Et j'essaie de ne pas trop me fixer là-dessus...

D'autres l'on dit aussi, on peut se fixer un objectif de lecture. Moi j'ai pris l'Horloge de la Passion de saint Alphonse de Liguori. Je lis ce que je peux, mais entre le peu de temps dans la journée et la fatigue le soir, il ne me reste pas grand chose!

Sinon je rajoute une dizaine au chapeler quotidien et j'essaie de ne pas manquer la méditation du matin en me levant assez tôt (ce qui permet aussi d'offrir un lever un peu trop matinal à mon goût....)

Bref, j'espère que ça pourra vous donner quelques idées... En tout cas le plus simple, puisqu'il suffit d'y penser, et que je vous conseillerai le plus, c'est de tout offrir, tous les détails de votre journée. En fait on devrait le faire tout l'anée bien sûr, mais bon Rolling Eyes Essayons déjà pendant 40 jours!

Publicité

Message Posté le : Lun 1 Mar - 15:43 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Pour ces dames qui "culpabilisent" un peu (beaucoup) sur leurs habitudes alimentaires de ce Carême, j'offre ce petit cadeau :

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Zia

Message Posté le : Mar 2 Mar - 09:14 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Merci pour vos réponses, à tous et à toutes!!!

Un merci particulier à Evelyne : je n'ai pas craqué entre les repas hier. Et pour cause : j'ai été malade toute la soirée !

Et ce matin, pour l'instant, tout va bien. Je ne me suis pas privée, mais je ne grignotte pas!

Rita

Message Posté le : Mer 3 Mar - 22:12 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
. Du coup j'essaie de faire des efforts là-dessus et surtout d'offrir TOUT ce que je peux, du plus petit au plus grand, un petit inconfort dû à la grossesse...

Mais alors... seriez vous enceinte à nouveau, Edelweiss?

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Mar - 09:26 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

ça se pourrait bien  Wink

En fait il sera là avant la fin du carême!

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Mar - 10:40 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Oh quelle belle nouvelle. Toutes mes félicitations et bonne fin de grossesse à vous.

Rita

Message Posté le : Jeu 4 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
ça se pourrait bien  Wink

En fait il sera là avant la fin du carême!

Oh félicitations, Edelweiss!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 4 Mar - 21:31 (2010)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas. Répondre en citant

Quel bonheur !!!

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message : Carême : j'y arrive pas.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation