Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les enfants et les animaux...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 15 Mai - 12:38 (2009)    Sujet du message : Les enfants et les animaux... Répondre en citant

Citation :
Je partage ton avis !

Mon avis n'est justement pas encore fixé Wink

Citation :
Ceci dit, les petits rongeurs, mis en cage dès leur naissance, sont conditionnés !

Dans la pratique, c'est bien comme cela. Mais la question est plus sur le principe, peu importe la situation actuelle.

Publicité

Message Posté le : Ven 15 Mai - 12:38 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marie_sol

Message Posté le : Ven 15 Mai - 13:04 (2009)    Sujet du message : Les enfants et les animaux... Répondre en citant

Alors sur le principe : pas d'animaux en cage ! 

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Ven 15 Mai - 13:55 (2009)    Sujet du message : Les enfants et les animaux... Répondre en citant

Je parle d'expérience:
J'ai eu des cochons d'inde en cage, et ces mêmes cochons d'inde en liberté dans le jardin.
Quand j'ai voulu rattraper certaines femelles pleines pour qu'elles mettent bas en cage, je n'ai eu aucune difficultés. Elles n'ont pas été plus malheureuses enfermées, un animal malheureux ou malade ne mange pas et reste seul dans un coin.
Elles ont donc eu leurs petits, les ont sevrés et sont retournées dans le jardin.

Il y a certaines espèces que le Bon Dieu nous permet de domestiquer, d'autres non. C'est comme ça.
Pour moi, aucun problème d'avoir des animaux en cage.

marie_sol

Message Posté le : Ven 15 Mai - 16:32 (2009)    Sujet du message : Les enfants et les animaux... Répondre en citant

Rita a écrit:

Je parle d'expérience:
J'ai eu des cochons d'inde en cage, et ces mêmes cochons d'inde en liberté dans le jardin.
Quand j'ai voulu rattraper certaines femelles pleines pour qu'elles mettent bas en cage, je n'ai eu aucune difficultés. Elles n'ont pas été plus malheureuses enfermées, un animal malheureux ou malade ne mange pas et reste seul dans un coin.
Elles ont donc eu leurs petits, les ont sevrés et sont retournées dans le jardin.

Il y a certaines espèces que le Bon Dieu nous permet de domestiquer, d'autres non. C'est comme ça.
Pour moi, aucun problème d'avoir des animaux en cage.

Il est évident qu'un crocodile adulte en liberté dans unappartement, n'est pas souhaitable !!!

Il y a 4 ou 5 ans environ, à côté de chez moi, un magasin de serpent s'est ouvert. 

Je n'étais pas tranquille !!! 
Je suis allée dans ce magasin, et j'ai demandé si ces charmants voisins étaient dangereux, genre crotal, ou autres noms joyeux....

Le marchand m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir des animaux dangereux ! J'étais rassurée !
Puis, je lui pose la question : et si par hasard, j'en trouve un sur mon paillasson, quand je rentre chez moi ?
M'a répondu 'qu'il ne fallait pas le contrarier ! ' !

Continuant ma visite, j'assiste au repas de l'un deux, des serpents ! Il prenait tout son temps : et je voyais la souris (blanche), dans des angoisses terribles ! Des angoisses silencieuses, ce qui rendait la chose encore plus terrible ! Je pense que les animaux savent qu'ils vont mourir !!!

C'est ce qui a dû se passer pour ma chenille de mon enfance ............... Sad
Et justement, la sourisà 

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message : Les enfants et les animaux...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation