Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Témoins de Jéhovah
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 27 Jan - 16:21 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

... Bonjour, je suis un peu embêtée.

Voilà, il y a quelques semaines, ils ont frappé chez moi.
Si ça avait été mon mari , ils n'auraient sans doute pas franchi le portail, mais il se trouve que ce jour là, c'est moi qui ai voulu être polie.
Je leur accorde quelques minutes, leur dit que c'est pas la peine, je suis catholique , mais pour leur faire plaisir, j'accepte de prendre leur revue.

3 semaines + tard, les voila de nouveau "avez vous lu notre revue?"
Bon, heureusement, c'est mon mari qui s'en est chargé. Il les a laissés entrer croyant que c'était des copanis à moi lol.

3 semaines plus tard, coucou les revoilou!
Bon, bah comme je ne voulais pas être impolie, ils sont encore rentrés, mais je leur avais accordé 15 mn (je suis en travaux, y'a de la cochonnerie partout) ... ils sont restés une heure voir plus.

Hem, je suis embêtée, j'ai peur de leur donner de faux espoirs, je leur ai bien dit que j'étais catholique (tradi) et qu'ils ne risquaient pas de me convertir! Ben ils veulent encore repasser!
Alors je leur ai bien dit que je prierais pour leur conversion, mais je crois qu'ils n'ont pas compris... Neutral

On fait comment pour leur faire comprendre qu'il vaudrait mieux qu'ils aillent évangéliser ailleurs?

Publicité

Message Posté le : Mer 27 Jan - 16:21 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 27 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Je les ai rencontré une fois en allant prendre mon train tôt le matin, le simple fait de dire que j'étais catholique les a fait rebrousser chemin, j'avais à faire à des débutants je crois. Nous en avons parlé longuement avec l'abbé Cottard, il m'expliquait qu'ils sont venu le voir au prieuré (je ne sais plus si c'était bien à cet endroit, mais bref...) à plusieurs reprises, ils envoient un type de plus en plus pointu à chaque fois que les arguments ont été contredit la fois précédente. Il a fini par leur dire que quand on ne reconnait pas entièrement la parole de Dieu (en faisant référence à leur bible aux passages soulignés) on ne peut pas se prétendre enfant de Dieu, ce qui les a mis dans une rage folle... Mais fini les visites. Il faut être ferme je pense et éviter de tomber dans un certain angélisme, ne pas mettre le doigt dans l'engrenage de la discussion mais dire "voila ce que m'enseigne l'Eglise du Christ". C'est difficile mais rudement efficace.

Sur Liberius il y a un livre contre les témoins de Jéhovah, je vous le conseil.

Visiter le site web du posteur        

Alavetz

Masculin

Message Posté le : Mer 27 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

C'est amusant. Dans mon cas je les avais aussi accueilli poliment, mais ils (enfin, elles) ne sont pas revenues. Ce n'est pas faute d'avoir voulu débattre avec elles.
En fait elles sont reparties avec plus de documents que ceux qu'elles m'aportaient. Ensuite, je leur avais même écrit un courrier.

En voisi quelques extraits. 
Citation :

Au sujet de l’origine du monde et de Dieu.

Mon propos n’était pas de questionner sur le ‘commencement de Dieu’, mais de mettre en rapport deux invraissemblances.

Vous dites:
“Il est impensable qu’un monde aussi complexe et organisé n’ait pas de créateur.”
Je dis:
“Il est tout aussi invraissemblable qu’un tel créateur n’en ait pas un lui même.”
Un créateur né de rien ou ayant toujours existé est tout aussi inconcevable qu’un monde né de rien ou ayant toujours existé. L’imvraissemblance n’est pas résolue quant à l’origine du monde si l’on lui concède un créateur, elle est juste repoussée un peu plus loin.
Autrement dit, Dieu a la paternité du monde car selon vous, il en faut bien une. Mais quand je demande qui a la paternité de Dieu, vous ne voyez pas pourquoi il en faudrait une. Ces deux poids deux mesures dans l’appréciation de l’imvraissemblance, c’est l’envie de croire.
Et me renvoyer à la lecture de la Bible ne fait que me renvoyer à un texte qui a choisi son invraissemblance.

et 
Citation :

Au sujet de la prédation.

Vos brochures annoncent un monde sans souffrance. Je lis en particulier:
“Les hommes seront également en paix avec les animaux comme ils l’étaient dans l’Eden”
“<<Le loup résidera temporairement avec l’agneau mâle, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau, et le jeune lion à crinière, et l’animal bien nourri, tous ensemble…>> Jamais plus des animaux ne seront une menace pour l’homme ou pour d’autres animaux. Même “le lion mangera de la paille comme le taureau”. (p. 26 “Dieu se soucie-t-il vraiment de nous?”)
Aussi je demande naïvement:
—Les hommes (et les femmes n’est-ce pas?) étaient-ils végétariens dans l’Eden? Que mangeaient les prédateurs dans l’Eden? Peut-on parler de paix s’il y a mise à mort?
—Dans ce monde à venir où la prédation des animaux entre eux ne sera plus, le métabolisme des prédateurs carnivores sera-t-il révisé par le créateur?
—Qu’en sera-t-il de la prédation des humains sur les autres animaux? Ne mangera-t-on plus de viande dans ce monde à venir?
—Si la prédation doit cesser, et puisque notre métabolisme le permet, pourquoi ne pas mettre fin à notre prédation dès à présent puisque nous en avons la possibilité?

Après ça elles ne sont plus revenues.

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mer 27 Jan - 18:56 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

bon j'ai une autre méthode testée par un de mes amis et tres tres tres efficace.....
je vous conte l'affaire
l'ami en question, la trentaine , tradi, persuadé de vivre encore au 19eme siecle vidait son fumier à la fourche, arborant sa moustache frisée 1900 , chaussé de sabots remplis de paille comme tous les jours que Dieu fait.
arrivent dans la cour, à 50m de lui environ, 2 temoins de jehovat resonnaissables de loin evidemment.
et bien il s'est mis a courir vers eux en sabot avec sa fourche à la main en chantant (il a une voix qui porte!) "je suis chrétien , voila ma gloire".............
ben figurez vous qu'il sont vite partis et jamais revenus

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 27 Jan - 19:04 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Moi j'dis "n'ouvrez pas le portail"! Dites leur que vous ne pouvez pas leur parler, et qu'ils cessent de venir vous importuner.
Moi aussi je reste polie, mais quand c'est NON, on ne discute pas. Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, nous avons été démarchés par tout un tas de guguss.... France Loisirs, abonnement à des journaux quotidiens.... Je reste polie, mais ferme.

Et je ne vous parle pas du démarchage au téléphone. Ras le pompon. Alors dès qu'ils commencent leurs blablas, je stoppe TOUT de SUITE! "NON, je vous remercie, je ne suis pas interessée", et ne coupe la communication.

Et en plus, maintenant, j'ai eu droit à des démarchages sur mon téléphone PORTABLE! Je n'en revenais pas! La dernière fois (un gars de chez médiamétrie je crois), j'ai été très sèche: je ne peux pas vous parler et le gars de me demander pourquoi et moi de lui répondre: je suis à la sortie d'école de mes enfants, je m'en occupe, j'ai pas le temps, au revoir.
Nan mais, ils commencent à m'agacer hein!

Histoire rigolote: mon mari aussi a un jour été démarché par téléphone, un gars qui voulait l'aider à payer moins d'impots. Mon mari a répondu "Ah mais je veux payer des impots, beaucoup d'impots, et de plus en plus" et il a raccroché. Et voilà!

Constance

Message Posté le : Mer 27 Jan - 21:17 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Nous en avions rencontré  alors que nous faisions un pique-nique avec des amis. Ils nous lancent sur pas mal de sujets mais étant tous passés au MJCF, nous avions l'habitude d'argumenter. Alors un peu lassé, l'un (le chef, ils marchent toujours ainsi, un plus calé que l'autre), nous dit : "je connais les catholiques, j'ai été séminariste."  L'un d'entre nous, lui demande du tac-au-tac : "ah oui, et en quelle année ?" Il nous répond "197X "(je ne me souviens plus l'année exacte, c'était après le concile). E là, tous de nous écrier : et bien pas étonnant que vous en soyez arrivé là !
Dépité par cette répartie et ayant sans doute deviné notre position de "tradi",il s'en est allé bien penaud...

Enfin, tout cela ne répond pas à Rita et , à part la fermeté comme l'indique Angèle, quitte à être impolie, je ne vois pas d'autre solution.
Et si vous avez des scrupules, en vous disant que ce n'est pas charitable, il faut vous dire que c'est pour le bien de votre famille et que de toute façon vous ne pourrez pas en tirer grand'chose de plus ,sinon des ennuis.

Rita

Message Posté le : Mer 27 Jan - 21:48 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Des ennuis, constance? Confused
Et quels ennuis? Neutral

C'est sûr que c'est enquiquinant, mais je ne sais pas être impolie, et j'ai vraiment peur de manquer de charité...

Bon,pour le coup de la fourche et du fumier, c'est une idée, mais je n'ai pas de fumier! Laughing

En plus, je les ai invités à mon rosaire pour la vie, et y-z-ont pô voulu venir! Laughing Pffff...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 27 Jan - 22:34 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Ecoutez, vous ne manquez pas de charité tant que vous les considérez correctement (et en plus vous priez pour leur conversion!). Vous restez ferme, polie, avec le sourire, mais NON, c'est NON. Et vous fermez votre porte. Point. C'est tout.
Soit vous vous dites que vous arriverez à les convertir et là vous engagez une lutte éternelle. Soit vous considérez que vous n'y changerez rien, et vous continuez votre chemin.

Constance

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 11:03 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Des ennuis, oui, s'ils viennent vous trouver toutes les semaines et vous tenir pendant une heure. Je pense que vous avez d'autres choses à faire avec vos enfants et dans votre maison et qui correspondent mieux à votre devoir d'état.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 11:28 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Avant mon mariage, je les avais reçus chez moi après avoir discuté avec eux au téléphone. J'avais réduit volontairement et fermement la discussion au sujet sur la divinité de Jésus. J'avais bossé le sujet, bien sûr, et une amie était venue avec une bible "grec-latin", ce qui nous permettait de sortir de leurs traductions à eux, ou de leurs passages tronqués.

Quelques temps après, ils m'appelaient de nouveau, mais voyant que sur ce sujet, ils ne pourraient me contrer, ils ont voulu parler d'autres choses, j'ai refusé. Jésus, personne divine, est la centre de ma Foi ; si vous ne reconnaissez pas cela, comment passer à autre chose ? Tout le reste s'écroule ! Un Dieu qui nous donne Sa vie est immensément plus adorable qu'un Dieu qui envoie Son Fils (non divin) mourir à Sa place ! Bon d'accord, j'y suis allée un peu fort, mais leur insistance commençait à m'énerver.

A moi aussi une des "visiteuse" m'a dit qu'elle était catholique ; je lui ai demandé si elle s'était intéressée alors à la Foi qu'elle disait professer et si elle avait chercher à la connaitre avant de changer de religion. Force lui a été de reconnaitre que non...

Rita

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 14:06 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Constance a écrit:
Des ennuis, oui, s'ils viennent vous trouver toutes les semaines et vous tenir pendant une heure. Je pense que vous avez d'autres choses à faire avec vos enfants et dans votre maison et qui correspondent mieux à votre devoir d'état.

Merci pour cette idée, j'airais leur répondre ça la prochaine fois! Wink

Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez été d'un grand secours, parce que je ne savais vraiment plus quoi faire.

Hi hi, mon mari est commercial, et li les considère comme des commerciaux, eux aussi! Ben il n'a pas tord, enfin faut voir le temps que je leur ai fait perdre... et que j'ai perdu! Rolling Eyes

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 14:32 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Rita il m'est arrivé la même chose !!!!
Et desespérée j'en parlais avec le prêtre de ma paroisse et il me dit que lui aprés avoir été très gentil et trés "charitable" ; il leur a proposé : "et bien puisqu'on a pas les "même" idées, prions ensemble le notre Père..!!"
Ce fut radical !!! Ces personnes ne sont plus jamais venues ! Et cela a marché pour moi aussi, des qu'ils revenaient je ne les laissais pas rentrer mais leur proposais de prier ensemble ...et un jour ils ne sont plus jamais venu!!
voilà

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Ah !! j'ai quand même une question : Pourquoi avoir mis les témoins de jéhovah dans la rubrique loisirs !!!  Vraiment !!!!

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 15:52 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

quand à moi, ils sont venus une fois et depuis, apparement, ils évitent notre maison
j'avais été trés en forme ce jour là, rire

Rita

Message Posté le : Jeu 28 Jan - 16:56 (2010)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah Répondre en citant

jujuFCJ a écrit:
Ah !! j'ai quand même une question : Pourquoi avoir mis les témoins de jéhovah dans la rubrique loisirs !!!  Vraiment !!!!

Ben parce que je ne savais vraiment pas où caser le sujet, lol!

Et puis, c'est un loisir d'imaginer comment les fiche à la porte!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message : Témoins de Jéhovah

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation