Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Grogner au lieu de crier?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 23 Jan - 19:25 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Question existentielle! Surprised
On finit tous et toutes par élever la voix sur nos enfants.
Mais ce doit être terrifiant pour eux, si petits, de voir les personnes auxquelles il tiennent le plus au monde et en lesquelles ils ont  le plus confiance de les voir crier.
Alors j'ai essayé de remplacer ça par un grognement, mais... je ne suis pas convaincue.
Ca marche un peu, seulement, je n'ai pas trop d'idée de l'impact que ça peut avoir sur leur attitude... Est-ce qu'ils obéissent parce qu'on les impressionne... ou parce qu'ils nous trouvent un peu bizarre voir ridicules quand on grogne??? Cool

Publicité

Message Posté le : Mer 23 Jan - 19:25 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 23 Jan - 19:57 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Ma mère me fixait du regard et me faisait les gros yeux pour me faire comprendre que je faisais une bétise ensuite elle me laissait réfléchir. Il y avait aussi la possibilité de me demander si ce que je faisais était bien, la répétition d'une phrase ça marche bien aussi, mine de rien ça rentre. Pour ce qui est de la gifle il lui est arrivé de m'en filer mais comme je ne pleurais jamais et que ça me rendait grognons plus qu'autre chose elle a laissé tomber, elle voyait bien que ça ne marchait pas Laughing mais ce n'est pas le cas de tous les enfants.

zélie

Message Posté le : Mer 23 Jan - 20:10 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Ici on compte jusquà 3 et ça marche...pour le moment une fois qu'ils ont vu ce qu'il y avait après 3...
Le principe de base c'est qu'on écoute mieux quand on ne parle pas fort mon mari a donc tendance à parler très bas  aux enfants lorsqu'il leur reproche quelque chose
ils savent que ce n'est pas bon signe...
Les seuls ocasions ou je parle fort au petit dernier c'est pour lui dire "non" de manière claire mais ce n'est qu'un bébé.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 23 Jan - 21:43 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Quant à moi j'ai essayé un temps de faire des colères britanniques (mais ça c'était avec mon épouse), ce qui consiste à prendre l'air excédé tout en tapotant du pied, résultat garanti... fou rire pour les deux au bout d'une minute. Mais mon mauvais caractère prend le dessus quand je suis pressé ou fatigué Embarassed ...

Pour ma grande fille il suffit que je l'appelle par son deuxième prénom en ajout du premier, et elle comprend tout de suite que papa ne plaisante pas... Dans les cas extrêmes je lui fais les gros yeux, mais ça a tendance à la faire pleurer, donc j'évite tant faire ce peut, mais parfois c'est nécessaire...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 23 Jan - 23:43 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Comme quoi, même gronder son enfant peut-être attendrissant ! Mort de Rire

zélie

Message Posté le : Mer 23 Jan - 23:48 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Oui ça peut même tourner à la franche rigolade parfois , vers 4 ans ils font des reflexions ...désarmantes, souvent très logiques durdur de rester sérieux alors.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 23 Jan - 23:49 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Confused

Rita

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 07:15 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

zélie a écrit:

Oui ça peut même tourner à la franche rigolade parfois , vers 4 ans ils font des reflexions ...désarmantes, souvent très logiques durdur de rester sérieux alors.

J'ai l'exemple d'un ami père de famille qui disputait sa fillede 3 ans et demi. La petite, les larmes aux yeux, lui répond du tac au tac " Crying or Very sad ... Je t'aime, et toi tu me cries dessus Rolling Eyes "

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 10:53 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Bon les mots c'est bien, mais quand on rentre fatigué de sa journée de travail et que depuis 1/2 heures vous avez une  guerre civile qui fait  rage dans la salle de bain à cause d'un canard en plastique, ce sont les nerfs qui s'expriment et qui font monter fortement le son de votre voix.

Le téléphone aussi exite les enfnats. On devrait garder sur nous les téléphone sur mode vibreur, car dès qu'il sonne il déclanche chez nos bambins des réaction de cries et de chahut destinés à vous empécher d'entendre votre interlocuteur... alors une fois qu'on raccroche on ne gronde pas on hurle sa colère et son désespoir de ne pas pouvoir avoir une once de calme pendant le téléphone.

les enfants sont des destructeurs de silence.

zélie

Message Posté le : Lun 28 Jan - 11:47 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Sobieski a écrit:

Bon les mots c'est bien, mais quand on rentre fatigué de sa journée de travail et que depuis 1/2 heures vous avez une  guerre civile qui fait  rage dans la salle de bain à cause d'un canard en plastique, ce sont les nerfs qui s'expriment et qui font monter fortement le son de votre voix.

Le téléphone aussi exite les enfnats. On devrait garder sur nous les téléphone sur mode vibreur, car dès qu'il sonne il déclanche chez nos bambins des réaction de cries et de chahut destinés à vous empécher d'entendre votre interlocuteur... alors une fois qu'on raccroche on ne gronde pas on hurle sa colère et son désespoir de ne pas pouvoir avoir une once de calme pendant le téléphone.

les enfants sont des destructeurs de silence.
mon dieu vous êtes venu chez moi vous? Mort de Rire
pour la salle de bain on a acheté la famille canard entière et bien ça ne loupe pas il faut toujours qu'il y en ait un qui  les ait tous Evil or Very Mad
Quand au teléphone c'est juste au moment ou il sonne que les filles ont quelque chose de "superimportantquisestpasséàl'écolemaman"
ou que le petit dernier lance le cri qui tue Shocked

zélie

Message Posté le : Lun 28 Jan - 11:54 (2008)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier? Répondre en citant

Tiens la elles sont en train de se chamailler pour une fève Rolling Eyes
(magnifique en passant une sainte vierge sans visage Laughing )
il y en a 4 autres dans leur boite à trésor mais c'est celle là qu'elles veulent.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message : Grogner au lieu de crier?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation