Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Institut du Christ-Roi
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
chouchoune

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 04:02 (2010)    Sujet du message : Institut du Christ-Roi Répondre en citant

Mes parents on reçu cette semaine un téléphone de notre ami japonais qui est devenu prêtre a l'intitut Christ-Roi en Itali.

Je me demandais si il y avait parmis vous, qui fréquentait des paroises de L'intitut Christ-Roi, soit en France ou en Italie? Peut-être allé vous voir un jour mon ami vous faire la messe.

Présentement, il est a Rome pour 2 ans, il a une petit paroisse a déservir. Il aime bien cela, mais trouve cela difficile.(langue et problème de santé).

Je ne l'ai pas revu depuis au moins 5 ans. J'espère veindra t-il faire un tour par chez nous un jour. Au canada je ne crois pas que cette communauté est présente.

Les seuls communauté tradi que je connaisse sont: FSPX et la fraternité Saint Pierre, qui commence a être présent dans 2 paroisses au québec, avec une futur école, mais bon comme toujours ces trop long de chez nous. Pourtant je leur avais fais la demande quand il recherchait un endroit pour venir dire la messe, j'avais recueilli une quarentaine de participant, mais je n'ai pas eu de nouvelle. Peut-être pas assez d'enfant sur la liste???

A+

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Jan - 04:02 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 13:50 (2010)    Sujet du message : Institut du Christ-Roi Répondre en citant

L'Institut du Christ Roi est particulier car contrairement aux autres instituts "tradis", il n'a aucun lien historique avec la FSSPX et n'est pas nait de la réaction à la nouvelle messe.

Ils mettent un "point d'honneur" à célébrer selon une belle liturgie, mais comme je le disais dans un autre post, cela va parfois jusqu'au ridicule. Il  y a chez eux beaucoup d'or et de dentelles, et je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour initier quelqu'un à la messe catholique.

Vous pouvez voir à quoi ressemble leurs cérémonies à cette adresse: http://www.icrsp-portmarly.fr/Photos.html

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message : Institut du Christ-Roi

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation