Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Eleusis Alesia
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Déc - 17:54 (2009)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Je recherche le livre de Xavier Guichard Eleusis Alesia : enquête sur les origines de la civilisation européenne.

Je n'arrive pas à trouver cet ouvrage par mes canaux habituels.

L'édition original est de 1934, mais n'importe laquelle ferait mon bonheur.

Si quelqu'un a une piste...

Merci d'avance.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Jeu 31 Déc - 17:54 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 10:44 (2010)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Quelle est la thèse développée dans le livre ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 19:17 (2010)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

La thèse est la suivante :

L'auteur reprend la liste de tous les sites nommés Alésia lors de l'époque des Ligures (bien avant la Rome et la Grèce antique) et à partir de là démontre que depuis une ville Alésia centrale (dans le Doubs actuel) 24 rayons rayonnent (un peu à l'image d'une rose des vents) menant chacun en droite ligne à d'autres villes se nommant Alésia à travers l'empire des ligures (qui deviendra un jour l'Europe) de l'Espagne à la Russie (en gros). Et delà, avec d'autres éléments bien sur, il essaye de reconstituer l'origine même de l'Europe.

bien sur la démonstration va plus loin que cela, mais j'en ai que des fragments, c'est pour cela que je recherche l'ouvrage en question.

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Mar 5 Jan - 08:11 (2010)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Avez vous trouvé cet ouvrage ? j'ai fait des recherches mais en vain !!!!!!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Jan - 06:43 (2010)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Hélas non, mais je suis patient, je viens juste de trouver le troisième tome des mémoires de Jacques Benoist-Méchin (A l'Epreuve du Temps, trois volumes, Editions Julliard), et cela fait six ans que je le cherchais...

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Jan - 09:34 (2010)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Bon c'est super bien pour vous. Je vais en parler à mes contacts qui ont des bons réseaux et je vous tiens au courant.

LABADENS Philippe
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 1 Avr - 10:23 (2010)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Je possède ce livre. J'ai promis de le prêter à un ami interessé par le sujet, et ensuite peut-être envisagerai-je de le vendre. Je n'ai pas idée de la valeur de ce livre. Je vais essayer de me renseigner.

Keystone
Nouveau membre

Message Posté le : Mer 23 Juin - 07:57 (2010)    Sujet du message : Eleusis-Alesia Répondre en citant

Nous procédons à une rédition augmentée en deux volumes de l'oeuvre magistrale de Xavier Guichard "Eleusis-Alesia". Prmier volume pour fin septembre, second volume pour début décemebre, le tout ensuite dans un coffret. Cette réédition se fera en souscription : merci de prendre contact avec moi pour plus de renseignements. JK

GARNIER
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu 10 Mar - 13:48 (2011)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai lu sur ce forum que vous cherchiez le livre de Xavier GUICHARD . Vous pouvez trouver ce titre sur mon site

http://www.livre-rare-book.com/garnier.htm

C'est l'édition de 1936 qui correspond à l'illustration que vous joignez à votre requête ...  L'ouvrage set en état correct , quelques pages sont par endroit , mais sans grand dommage ... Cela vous interesse t-il encore ?

à bientôt de vous lire 

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 10 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message : Eleusis Alesia Répondre en citant

Merci de votre proposition, mais je l'ai acheté suite à la proposition de Keystone, ici.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message : Eleusis Alesia

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation