Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cherche de nouvelle prière.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
chouchoune

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Déc - 23:35 (2009)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Bonjour mes chères amies Catho!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne place pour cette question!

C'est une question de prière.

J'ai lu le livre Manuel d'une mère de famille....et je suis décidé a mettre en application cette théorie.

Donc je me lève maintenant le matin dans le silence pour prier. Mais comme le seul llivre de prière que j'ai n'est pas de mon gout, il fait partie de ma vie passer et je voudrais m'en débarrasser, mais je ne sais pas ou acheter ou trouver un livre de prière ou un site internet Catho pour trouver de bonne prières.

Ce que je cherche:
Prière avec indulgences (pas le style de prière du coeurs, du style renouveau..)
Neuvaine
Litanie
Chant.....
Consécration

Je veux des prières pour faire mes prières du matin, de la journée et du soir.

J'espère introduire dans ma vie et celle de ma famille ces prière ainsi qu'un chapelet. Aussi un peu de lecture de la bible ou de l'évangile du jour, et histoire d'une vie de saint.

Avez vous des suggestions soit de livre toute faite d'une routine de prière genre complit,vêpres...mais peux-etre plus pour la famille ou n'importe quoi.

Je cherche une routine que le catéchise pourrait proposer.

J'aimerais bien aussi monté mon prorpe livre de prière avec des image a mon gout!

Merci de m'aider a faire mes prières!!!

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Déc - 23:35 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Constance

Message Posté le : Jeu 31 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Il y a le "livre bleu", c'est ainsi qu'on l'appelle chez nous et qui est un recueil de multiples prières, neuvaines, exercices en tout genre.
Le titre exact est : "Livre de prières, de chants et d'exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, utilisé dans les retraites données selon l'esprit et les normes du TRP François de Paule VALLET " Mon édition est suisse mais elle date un peu. Ici, nous le trouvons en vente dans toutes les procures de nos chapelles. Sinon, je pense que vous pouvez le commander chez DPF (Diffusion de la Pensée française, 86 Chiré en Montreuil FRANCE) ou chez d'autres librairies 'tradis".

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Jan - 16:03 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Constance a écrit:
"Livre de prières, de chants et d'exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, utilisé dans les retraites données selon l'esprit et les normes du TRP François de Paule VALLET " .

Je ne sais pas ce qu'est les normes TRP François de Paule VALLET, mais le faites que ce soit de ST- Ignace de Loyola ça dois être bien! Est-ce un livre assez traditionnel, ou les prières sont avec des indulgence, en général.

Je suis peut-être un peu forte sur les indulgences, mais mon grand-père ma toujours dit qu'on pouvait ce fier a une prière avec indulgence, qu'elle était reconnu par l'église et ne venait pas juste de quelqu'un qui écrit ces genre de penser du jour un peu légère.

Je vais aller vérifier a ma librairie Catho, si il l'on, sinon il passeront la commande.

Merci

P.s. si on le retrouve dans une librairie Tradi, ça dois être très bon, car les tradi mettre rarement des livres qui ne sont pas a leurs niveau de spiritualité!

Bye

Constance

Message Posté le : Sam 2 Jan - 09:35 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Oui, c'est absolument traditionnel et cela contient de nombreuses prières indulgencières. Il n'y a aucun souci à avoir. De plus, le livre (du moins la première édition) date de bien avant Vatican II.

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 18:38 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Y a t-il vraiment une différence entre la première édition et celle faite après vatican 2?

Car souvent il n'y a pas de changement ou de modification de texte. Car je crois qu'il me sera difficile de trouver une veille édition.

Jusqu'a présent j'ai fais des recherche pour le trouver et je n'ai rien trouver, pas moyen de voir le livre.

Je continu de chercher.

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 18:43 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

OUps j'ai oublier de demander s'il y a un site internet ou je pourrais voir et acheter ce livre, sur Google je ne trouve pas de lien.

Ca m'aiderai beaucoup, j'ai chercher dans ma librairi catho et je n'ai pas trouver.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Et voilà (la différence est dans la couverture souple ou non, je suppose)

http://www.clovis-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1641564
Editions Clovis a écrit:
Oeuvre des retraites.

Livre de prières, de cantiques et d'exercices spirituels, de l'oeuvre des retraites. 4e édition. Contient les principales prières du chrétien, l'ordinaire de la messe, les vêpres et complies du dimanche, les oraisons pour le Salut du Très Saint Sacrement, de nombreuses prières de dévotion et une récollection mensuelle. Comprend en outre le texte des Exercices spirituels de saint Ignace.

412 pages. 9,5 x 15 cm. Couverture souple.

ou

http://www.clovis-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2240438
Editions Clovis a écrit:
Oeuvre des retraites.

Livre de prières, de cantiques et d'exercices spirituels, de l'oeuvre des retraites. 4e édition. Contient les principales prières du chrétien, l'ordinaire de la messe, les vêpres et complies du dimanche, les oraisons pour le Salut du Très Saint Sacrement, de nombreuses prières de dévotion et une récollection mensuelle. Comprend en outre le texte des Exercices spirituels de saint Ignace.

412 pages. 9,5 x 15 cm. Couverture rigide.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Jan - 22:09 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Comment avez-vous fait Scarlett ? L'autre jour j'ai parcouru le site de Clovis dans tous les sens sans trouver ce cher petit livre bleu ! Du coup j'ai remis à plus tard ma réponse à Chouchoune le temps de dégainer la première.

Mais que je suis contente que vous ayez trouvé le lien.

Constance

Message Posté le : Dim 3 Jan - 15:46 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Merci Scarlett pour l'info, j'espère que Chouchoune pourra ainsi vite se procurer ce livre de base.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Jan - 18:10 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Grâce à Constance, j'avais la référence exacte et juste un copié-collé à faire (sinon je serai allée chercher un exemplaire, Dieu sait où les z-enfants l'ont "rangé")
J'ai rentré ce titre "Livre de prières, de chants et d'exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, utilisé dans les retraites données selon l'esprit et les normes du TRP François de Paule VALLET " dans le moteur de recherche interne au site clovis (clic depuis la porte latine)
http://www.laportelatine.org/accueil/accueil.php
puis clic j'arrive là : http://www.clovis-diffusion.com/
et le titre dans le cartouche puis clic sur rechercher et j'arrive sur une page qui m'indique : deux résultats avec des liens à cliquer.

C'est plus long à expliquer qu'à faire...

Je suppose qu'il y a des possibilités pour les envois outre-Atlantique assez facilement.

Je dois dire que la lecture de temps à autre de quelques pages est très enrichissante, en plus des idées de prières que vous cherchez, Chouchoune.

Je me souviens notamment de pages sur la patience dans les épreuves lues avec le livre ouvert au hasard, sur le fait qu'on ne prend jamais de sérieuses et graves décisions sur un coup de tête, mais toujours dans le calme, quand la colère est tombée.
Ce jour-là, c'était une lecture totalement hors-sujet dans ma vie et cela m'a servi ensuite et m'est revenu en tête au moment opportun...

Si vous pratiquez l'anglais, le chapelet médité sur ewtn est paraît-il fort bien ; je n'ai pas encore pris le temps d'aller vérifier l'info moi-même.
http://www.ewtn.com/

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Jan - 23:14 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Merci pour les références du livre, c'est exactement ce que je cherchais!!

J'ai enregistré le lien, mais avant de commender outre mer, je vais aller voir directement a ma librairi.

Pour celle qui ont le livre, est-ce mieux la couverture rigide ou souple?

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Mar 5 Jan - 09:27 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Merci à vous toutes pour ces informations. Je l'ai commandé car je pense que c'est un ouvrage à avoir à la maison. Ma mère l'a aussi. Je penserai bien à vous en le lisant et en réitérant mes prières. Scarlett vous êtes une pro des recherches rapides sur le net ..... Tant qu'à Constance, vous nous avez communiqué le titre c'est à dire l'essentiel ..... Merci

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 5 Jan - 12:41 (2010)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière. Répondre en citant

Pour les méditations du chapelet, la "maîtresse de caté" de mes enfants m'a fait passer hier un exemplaire de "le rosaire dans la vie... au service de l'Eglise"

C'est un bulletin qui paraît tous les trois mois, je vais m'y plonger...

(Je tâcherai de vous faire un "scan" de ces quelques pages, dès que je trouve un moment pour cela)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message : Cherche de nouvelle prière.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation