Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mais où vais-je aller?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Fév - 12:03 (2010)    Sujet du message : Mais où vais-je aller? Répondre en citant

Il y a parfois, selon certaines paroisses, des messes plus tard le dimanche soir (à Versailles, c'est 19h à Nd Des Armées).
Quand à "faire garder" votre fille,allez avec elle! Mettez lui des petits coloriages, son doudou, que sais je, qui l'occupe.

Publicité

Message Posté le : Lun 1 Fév - 12:03 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Espérance19

Message Posté le : Ven 19 Fév - 11:37 (2010)    Sujet du message : Mais où vais-je aller? Répondre en citant

Bonjour,

Comme promsi je vous donne des nouvelles de mes "recherches paroissiales".

Après avoir prévu plusieurs fois de me rendre au Chesnay, et après avoir dû à chaque fois annuler pour cause de neige, travail ou autre, j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis rendue compte que mon emploi du temps (et celui de Monsieur) ne me permettrait pas de suivre dans de bonnes conditions un cathécuménat au Chesnay.
En effet, outre le temps de trajet (30 minutes sans les emboutillages), mon rythme de travail et celui de Monsieur (travail en horaires décalés, travail le week end, jours de repos changeants) rendraient la chose très pénible, ce qui n'est pas le but.

Je me suis donc résignée à effectuer mon chemin vers le Baptême auprès de la paroisse de ma ville..

Ce n'est pas par "attirance" que j'ai pris cette décision, mais par facilité technique.
J'ai déjà abandonné un premier cathécuménat, j'aimerais aller jusqu'au bout cette fois..

Je me dis que le Baptême est un pas important, et que j'aurais tout le loisir de me rendre au Chesnay si je veux assister à une messe (car les messes de ma paroisse, non merci!)

J'attends donc de réussir à joindre le curé pour pouvoir en discuter, ce qui apparement n'est pas une mince affaire (apparement toute activité paroissiale cesse pendant les vacances scolaires).

En attendant, j'essaie de suivre mon premier temps de Carême, certainement pas dans la rêgle de l'art, mais du moins du mieux que je peux.
Je ne sais pas prier en dehors du Notre Père et du Je Vous Salue Marie, donc en remplacement je me suis inscrite à une retraite sur internet, et je relis mon "Pierres Vivantes", et je prense que je vais rouvrir ma bible (ça ne peux pas faire de mal!).
Niveau repas j'essaie de cuisiner des plats moins gras, et avec des ingrédients plus "simples", et surtout je résiste à ma gourmandise!
Et j'essaie de me montrer plus patiente, ce qui est difficile pour moi qui suis assez impulsive et qui m'énerve assez vite!

Bon le Carême a déjà mal commencé, car j'ai fait Mardi Gras le Mercredi des Cendres, mais j'essaie de me rattraper au mieux héhé!

Très bon Carême à tous et toutes.

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message : Mais où vais-je aller?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation