Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Problème de couple! Que faire??
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
chouchoune

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Déc - 20:55 (2009)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Petit sujet délicat en cette veille de Noel!

Aujourd'hui et depuis quelque semaine; je suis a bout!!!!

Voici les problèmes que je me permet de vous raconter pour avoir votre idée pour m'en sortir.

Premièrement, mon mari est un homme qui ne ramasse rien!!! Et je ne parle pas de m'aider a faire du ménage, juste de serrer son manteau, d'enlever ses bottes pour ne pas marcher sur mon plancher frais lavé, de serrer les objets qu'il sort. Il ne déneige pas la voiture et le tour de la voiture ni les escaliers et tout devient glacé et dangereux. Il jette les graines par terre...et j'en passe.

Pourquoi cela mérite tant??? Parce qu'il chicane continuellement les enfants d'être des cochones qui ne ramasse pas!!! Et en plus il dit souvent que je suis une traineuse, moi qui ne fait que ramasser tout le monde. Il répète souvent que j'ai juste cela a faire parce que je suis a la maison.
Pour ma part je trouve qu'être a la maison est un très gros travail: j'entretien la maison de A à Z (maison de 3 étages) je fais de la nourriture, je fais l'école a la maison aux enfants, on a des animaux, un jardin... Pourquoi cette attitude???

Je ne me sens jamais arpécier, jamais de merci c'était bon!

Par contre s'il rangent la vaiselle au lave-vaisselle il ne faut surtout pas oublier de le louanger. S'il fait a manger il faut s'exclamer haut et fort que c'était bon. C'Est découragent.

Deuxième problème: Il ne veux jamais avoir de conversation d'adulte avec moi. Quand je lui demande de discuter ensemble tranquille il me répond "Non" Mais je dois l'écouter parlé de chasse et de carburateur pendant des semaines. Quand il arrive de travailler il ne me dit jamais bonjour a tu passer une belle journée, Moi je lui demande toujours et il me répond"oui" mais ne me retourne pas la question. Bref je n'ai aucune communication avec lui et je suis désespéré. Le soir quand il arrive, et que j'ai passer la journée avec des enfants de moins de 6 ans, je trouve qu'il serait important que je puisse parlé a un adulte, je crois que mon cerveau aurait besoin de cela.

J'en ai parlé a mon confesseur que j'étais au bout du rouleau. Je veux avoir une solution avant de craquer! Je sais que je peux me sanctifié au travers cela, mais parfois on ne voit pas la lumière au bout du tunel!
J'ai demandé a mon mari de rencontré notre prêtre pour cela, mais il ne veux pas!

Aider moi et encourager moi. Ceux qui ont vécu ou vive des periodes difficile dans leurs couples.

Bye

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Déc - 20:55 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Déc - 16:33 (2009)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Bon Noël Chouchoune, de l'autre côté de l'Atlantique !

Je vous propose de lire ce sujet abordé ici en partie, il y a quelques temps
http://forumfc.xooit.fr/t177-Le-pardon-dans-le-couple-comment-ca-marche.htm…

et de vous procurer d'urgence l'ouvrage de Gary Chapman "les langages de l'Amour".

Vous seriez plus proches géographiquement, je vous engagerai à suivre l'un des WE de Maryvonne et Marc PIERRE.
http://rendez-vous.leforumcatholique.org/forum.php?id=70

Mais vous avez certainement des possibilités "Amour et Vérité" dans votre région.

Et tenez compte du fait que vous avez une fatigue supplémentaire en attendant Bébé, que vous êtes plus sensible aussi.

Joyeux Noël Chouchoune !

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Déc - 18:31 (2009)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Chère Chouchoune,

Je crois qu'il faut sérieusement remettre les pendules à l'heure avec votre époux car, si je peux me le permettre, il ne vous respecte pas ou plus. Si c'est possible, essayez de le prendre à part quand vos enfants sont couchés et de lui exprimer clairement votre déception vis à vis de son attitude. Dites lui que c'est très important qu'il vous écoute, vous épaule et qu'il essaie de changer un peu son comportement incorrect. Je ne connais pas votre histoire mais lorsque vous vous êtes mariés, vous aviez sûrement aborder le sujet du travail de la maman, de l'ecole à la maison ;..... et je suis sûre qu'il etait heureux, partant et encourageant pour ce mode de vie ... Demandez lui pourquoi il a changé d'attitude ?????

Ne perdez pas espoir, chère Chouchoune, n'oubliez pas que l'impossible peut devenir possible. Continuez vos prières et ayez confiance en votre époux, en votre foi. je suis sûre que tout cela finira par s'arranger avec le temps.

Il est vrai que votre grossesse doit aussi vous fatiguer et vous êtes sans doute plus susceptible et irritable que d'habitude.

Courage et pleins de bonnes choses ......

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Déc - 19:17 (2009)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.

Merci sacrlett pour le lien sur le forum je vais prendre le temps pour lire le fil.

Au début de notre mariage, il était claire entre nous que la maman devait rester a la maison et ces ce qu'il m'avait demander.

Ces temps ci, ces difficile, et plus je travail sur moi en priant et en m'efforcant d'etre une bonne épouse, plus ca empire la situation. Et cela dans plein de domaine de ma vie (avec l'éducation des enfants exemple), La seul chose que je peux conclure de cette situation ces soit: Dieu veux continuer de me sanctifier et de travailler sur moi pour me faire grandir dans la foi, soit que le malin (SATAN) veux me faire abandonner mes beaux projets qui ne lui plait pas du tout.

Après les fêtes, je vais me trouver un directeur spirituel pour travailler sur moi et prier afin que mon mari veule aussi travailler sur lui a son tour. Mais comme Dieu nous laisse libre, je dois laisser mon mari libre de faire ces choix.

Nous avons aussi des WE pour les couples, mais il n'est pas ouvert a cette idée pour l'instant. Mais j'ai confiance qu'Avec la prière et les sacrifices je vais réussir de faire de notre couple, un couple amoureux et respectueux qui évolu avec Dieu.

Ce qui est difficile ces temps ci, ces qu'il m'arrive des tentations (non charnelle, ne vous inquièter pas) qui pourrait faire éfondre notre mariage.

Je vous remercie de vos encouragements et je suis certaine que Dieu a un plan pour nous et que nous devons passer par cette épreuve pour évoluer encore.

Union de prière.

Bye XX

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Déc - 08:01 (2009)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Vous avez bien raison de positiver et de reprendre la situation d'une autre manière.

Union des prières.

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Jan - 22:35 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

HAAAA!!

J'ai enfin eu ma rencontre avec notre prêtre (seul), comme il connait beaucoup les problèmes qu'a la famille de mon mari, il a pu, m'aider de ses conseils.
Rien n'a changer mais je comprend mieux le pourquoi de son manque de communication.

Notre prêtre, va glisser un mot a mon mari, pour le rencontrer afin de l'ammener a avoir des rencontres de couple ou des fin de semaine de quelque choses. Comme nous avons on bon prêtre et qu'il comprend que mon mari vient d'un millieu tradi, il sera nous trouver des sessions qui ne sont pas trop moderne a gogo.

Bref en gros ce qui bloquerait mon mari ces son manque d'éducation (scolaire) comparer a moi qui a des études. Donc il y aurait un sentiment d'ignorance, qui fait qu'il ne veux pas discuter car il ne sais pas comment faire. (en plus il ne parlait pas beaucoup dans sa famille, car c'était toujours les mêmes frères qui prennait toute la place). Pour moi qui s'intéresse a tout et qui na pas la langue dans sa poche, et que cherche toujours de nouvelle connaissance, il ne sait pas comment me suivre.

Bon je ne sais pas comment sa va poursuivre, mais prions pour qu'il ouvre son coeur a vouloir avoir une rencontre avec le prêtre et ensuite un beau cheminement vers la communication!

Merci de vos prières et vos conseils.

Je vous donne des nouvelles dès qu'il y aura du changement!

Bye

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Jeu 21 Jan - 14:58 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Union de prières avec vous chouchoune...
Et oui quand on connait un peu plus le passé des personnes et qu'on voit leur souffrance, on arrive mieux à les accepter et à les aimer !! Même si cela reste dur !!
courage

Visiter le site web du posteur        

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Jan - 00:20 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Merci !!!

Je viens tout juste d'être confronter, et c'est si difficile a accepter et a aimer. Je n'ai pas de trucs, sauf d'offrir a Dieu, pour faire face a la situation.

Pourquoi certaine personne ne voit pas leurs défauts qui sont visible! Ces facile de voir que mon mari est désorganiser et même très sale et range rien. Ce défaut est visible puisque partout ou il passe, ça reste sale et tout en désorde. ??? Mais bon il dit que ces de ma faute! A ne rien y comprendre.

Merci de prier pour moi, prier aussi pour qu'il puisse ouvrir sont coeur au dialogue entre nous, et réussir a le faire changer d'idée sur des sessions de couple que notre prêtre veux nous suggérer.

Bye

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Jan - 09:07 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

union de prieres et bon courage

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Jan - 10:24 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Bon courage Chouchoune. Oui nous prierons pour que votre couple fonctionne bien, avec les défauts de chacun et les qualités.
UDP

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Jan - 11:01 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

En UDP. Courage avec beaucoup d'amour et de prières ça finira par s'arranger.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Jan - 11:53 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Oui nous sommes tous là en communion de prière pour vous Chouchoune et votre mari.
Courage, rien est impossible à Dieu.

MSN   

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Fév - 22:14 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Développement positif dans mon couple!

Une amie viens de me contacter pour nous offrir une soirée "de couple" de formation avec un prêtre que je connais et qui est très profond. Cette activité sera 1 fois par mois.

J'en ai parlé a mon mari en espérant qu'il dise oui!!

Et vous savez quoi???

IL A DIT OUI!!

Je suis très contente qu'il accepte d'y participer avec moi. J'ai bien hâte de voir la formation que l'on aura. 

Je vous remercie pour vos prières, continuons notre UDP.

Bye!

Renée

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Fév - 08:37 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

ho ben ça c'est chouette alors, c'est pas monsieur Renée qui irait !
Fonceeeeeeeez, c'est le début de la fin de la crise!
Courage, moi je priais sainte patience après la naissance de bubulle car j'avais envie de lui arracher les yeux!
Tenez bon, ça ne dure pas indéfiniment (j'en suis sure!)
On prie pour vous ici aussi !

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Fév - 09:33 (2010)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire?? Répondre en citant

Je suis contente de l'evolution de votre époux. En UDP.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message : Problème de couple! Que faire??

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation