Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Il neige...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Déc - 11:52 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Ici, en ce moment, c'est  :

Les enfants sont ravis.

Quelle joie d'avoir de la neige pour Noel ! C'est si rare! (avant, ou après, mais jamais pendant!)

Joyeux Noel à tous!

De mon coté, c'est gateaux , truffes maison et feu de cheminée ....

bises à tous et à toutes!

Publicité

Message Posté le : Sam 19 Déc - 11:52 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Sam 19 Déc - 12:17 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

quand à nous, la neige a cessé depuis hier soir. Mais les routes sont difficiles.
Joyeux Noêl à vous tous
Nous partons fêter Noêl en Espagne car mes beaux parents fêtent aussi leur 40 ans de mariage
Il neige là bas aussi

Constance

Message Posté le : Sam 19 Déc - 20:39 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Je compte bien faire des truffes aussi mais la veille de Noël seulement.

Sinon, pour chez nous, il y a des chutes de neige mais pas assez pour que les enfants en profitent.

Rita

Message Posté le : Sam 19 Déc - 22:16 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Ici, les enfants s'amusent comme des petites folles, mais pas mon mari : la voiture est allée se promener dans le fossé!
Heureusement qu'on a des petits anges gardiens qui veillent non seulement sur nous, mais aussi sur les tas de ferraille! La voiture n'a pas une bosse!

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 01:46 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

De la neige quel beau paysage!

Ici il n'y en toujours beaucoup et les enfants en sont tellement heureux. On glisse on fait des bonhommes de neige et de la motoneige (quoi que la on a des petits problème de moteur) mais tout sera prêt pour les fêtes.

Les fêtes sans neige ne serait pas aussi magique même si les moins trente on pourrait s'en passer!!

Joyeuse fêtes a tous et une bonne année 2010!

Du québec

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 13:32 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Constance > il me faut 3j pour faire mes truffes (des VRAIES, d'après la recette de mon grand père patissier!), et encore, j'ai fait toute la partie roulage de ganache, mais je n'ai fait que la moitié de mes truffes en dernière étape (faut que je finisse).
Je sais bien que l'Avent est un petit careme, (attention, pas le dimanche! Wink ), mais c'est justement en les préparant à l'avance que je peux les mettre dans mes petites boites, en offrir aux maitresses à la fin de l'école, et les avoir pour la sortie de la messe de minuit et en offrir à la famille. De toute façon, elles se gardent minimum 1 mois au frigo ! (je fais 2kg de chocolat+1l de crème pour la ganache, ça en fait des truffes!).

Chouchoune > pffiouu ! -30°... Ici, c'est déjà la pagaille avec 2 cm de neige et -10°, alors....
Mais vous avez raison, les enfants sont heureux et finalement, Noel sous la neige, c'est SUPER !

Rita> heureusement que la voiture n'a rien! Ouf !

Antonin

Masculin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 17:44 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

ici la neige est tombée en abondance et les enfants étaient ravis!
Que de batailles de boule, glissades, et autres sculptures!

Bruder Klaus

Masculin

Message Posté le : Mar 22 Déc - 23:16 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Ben pour la Suisse, nous avons eu des écarts de presque 40° en 36 heures quasiment. Samedi dans la nuit - 34° dans le Jura puis + 5° lundi matin.
Neige (10 cm chaque jour) pour la plus grande joie des marmots. Ben c'est l'hiver quoi depuis lundi.

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Déc - 16:35 (2009)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Nous qui vivons à 1000 m d'altitude au coeur des montagnes alpines, nous sommes très gâtés par la neige. Pour les petits, c'est bonhomme de neige, batailles de boules et grands éclats de rire ..... Bientôt le ski .... pour le moment c'est la luge.
J'en profite pour vous souhaiter à tous un très heureux réveillon, une belle messe et une belle journée pour demain.

Constance

Message Posté le : Mer 6 Jan - 10:12 (2010)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Petit clin d'oeil à Scarlett
Cà y est il neige chez nous et donc ce matin nous n'avons pas emmené les enfants à l'école ! nous ne sommes pas habitués  à gérer le phénomène...

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Jan - 15:00 (2010)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Une petite promenade, avec de bonnes chaussures et bien couvert, cela fait le plus grand bien et au retour, un bon plat chaud type raclette ou juste un chocolat chaud avec des biscuits de Noël (recettes dans les rubriques cuisine) ou un morceau de galette des Rois... Wink

Un clin d'oeil aussi à toute la famille, Constance !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Jan - 09:54 (2010)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

Oh Scarlett ça donne envie la montagne.

Nous ici il neige aussi, mais moins qu'avant Noël. Mais bon elle tient tout de même et moi, je suis comme une nunuche pour marcher...ahahhaha !

MSN   

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 7 Jan - 10:41 (2010)    Sujet du message : Il neige... Répondre en citant

il neige fort depuis hier soir
les routes sont trés glissantes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message : Il neige...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation