Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

pour une famille éprouvée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Constance

Message Posté le : Jeu 17 Déc - 16:55 (2009)    Sujet du message : pour une famille éprouvée Répondre en citant

Je viens solliciter vos prières pour une famille de 10 enfants dont la maison vient de brûler entièrement.
Ils ont tout perdu après 10 ans de galère pour pouvoir aménager leur nid. C'est un gros coup dur mais j'admire leur réaction retranscrite dans le quotidien local "ce n'est que du matériel, dit le père, la vie a un autre sens que cela". Belle leçon de confiance en Dieu !!!

Prions pour qu'ils retrouvent vite un toit stable même si cela ne remplacera jamais tous les souvenirs qu'ils ont perdus en quelques heures.

Publicité

Message Posté le : Jeu 17 Déc - 16:55 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Déc - 16:58 (2009)    Sujet du message : pour une famille éprouvée Répondre en citant

Union de prières pour cette famille éprouvée...

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 17 Déc - 17:27 (2009)    Sujet du message : pour une famille éprouvée Répondre en citant

union de priéres
si ils ont besoin de quoi que ce soit, tenez nous au courant

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Déc - 18:05 (2009)    Sujet du message : pour une famille éprouvée Répondre en citant

J'imagine leur douleur. Je crois que, dans ces moments là, le plus dur est de voir partir en fumée les photos... Le canapé ou le lit, on s'en fiche, mais les photos, ce sont nos souvenirs, et rien ne peut les remplacer.
Nous penserons à eux dans notre prière familiale ce soir.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Déc - 19:46 (2009)    Sujet du message : pour une famille éprouvée Répondre en citant

On peut aussi les aider :
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=522109
Critias a écrit:
Chers amis,

Hier soir une famille de 10 enfants que nous connaissons bien a vu sa maison brûler , avec tout ce qu'il y avait à l'intérieur.

Tout le monde a pu fort heureusement (Deo Gratias!) sortir de la maison indemne.

Mais, même si c'est l'essentiel, nous sommes faits d'un corps et d'une âme, et ces dommages matériels quasi incommensurables, nécessitent l'aide et le soutien tant financiers que matériels, de tous ceux qui le pourront...

Une liste a été établie par la famille pour ce qui est des vêtements et des chaussures, mais biensûr cela ne suffira pas!!!

Vous pouvez donc dans un premier temps faire le tri dans vos armoires, et puis ajouter à cette liste tout ce qui ne vous sert plus et qui serait en double chez vous et qui permettrait à cette famille de se réinstaller au plus vite...pourquoi pas avant Noël?...Quelle providentielle occasion de faire du rangement!!!

Un petit rien pour vous peut être tellement pratique dans certaines circonstances!!!

Voici quelques exemples:

draps, couvertures, linge de maison
petit ou gros électroménager
meubles
cartables et affaires scolaires de base
jouets et livres pour les enfants

En un mot, tout ce à quoi vous penseriez si vous deviez repartir de zéro!

Merci par avance pour votre générosité et n'oublions pas le soutien spirituel également !!!

Les chèques sont également bienvenus et doivent être adressés à l'ordre de :
Melle Anne-Marie Morille.

Pour ce qui est des colis que vous voudriez envoyer ou faire passer, voici l'adresse:

M et Mme Etienne Morille
chez Mme Marie-Madeleine Morille
"Laveau"
49340 Trémentines

Liste des tailles

Homme :

Taille : 48, 40, 12/14 ans, 12/14 ans, 8 ans, 6 ans

Pointure : 44, 46, 41, 42, 33, 30

Femme :

Taille : 44, 42, 10 ans, 7/8ans, 4 ans, 6/9 mois

Pointure : 41, 41, 34, 30/31, 26

Passez tous de très joyeuses et saintes fêtes de Noël !

N'hésitez pas à diffuser ce message largement !!!

J'ai mis en gras, ce qui me paraît facile à réunir (d'après moi en tout cas)

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Déc - 09:48 (2009)    Sujet du message : pour une famille éprouvée Répondre en citant

Je suis très émue en lisant ce message et très triste pour cette famille. bien évidemment je vais diffuser ce message à mes contacts et je vais faire partir un colis ce jour.
Toutes mes prières ainsi que celles de mon mari et de mes enfants vont pour cette famille.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message : pour une famille éprouvée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation