Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

messes traditionalistes
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Déc - 11:03 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

j'ai trouvé sur le net un site qui indique les endroits ou se passent en autre les messes traditionalistes:
terrechretienne.com

Publicité

Message Posté le : Mer 16 Déc - 11:03 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Déc - 11:27 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

C'est très incomplet, il en manque énormément.
Le site de la porte latine est plus complet (en ce qui concerne évidemment la FSSPX)

http://www.laportelatine.org/district/lieux/lieux.php

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Déc - 12:39 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

aprés vérification, c'est exact mais le reste du site est intéressant

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

Vous avez aussi, en plus de la Porte Latine, Wiki Missa qui liste aussi les écoles (ou une grande partie) : http://honneurs.free.fr/Wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Ad majorem Dei Gloriam : http://www.amdg.asso.fr/

et Paix Liturgique : http://www.paixliturgique.com/

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Déc - 02:23 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

Les sites sont bien fait j'ai même pu savoir ou il y avait des messe tradi au Québec. La plus proche est a 1h15 de chez nous.

Bien sur il y a celle de la FSSPX a 20 minutes de chez nous mais ces trop délicat pour nous d'y aller.

Pourquoi??? histoire de famille (ma belle famille). Il y a un schisme au sein de la famille a savoir qui est dans le droit chemin, ceux qui vont on messe FSSPX ou celle qui vont au messe tradi approuver par le diocèse.

Espérons un jour que la grosse chicane sur ce point ce règle dans ma famille et dans l'église comme cela, ça réglera de bien gros problème.

Pour l'instant je vais me contenté de notre messe vatican 2 avec notre prêtre exceptionnel qui est très conservateur et qui fait des homélie a nous faire monté au ciel....L'église est plein de famille qui vient de partout pour avoir ses messes.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Déc - 12:53 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

http://motuproprio.fr/index.php

http://rendez-vous.leforumcatholique.org/forum.php?id=30

Chère Chouchoune, vous avez aussi ces forum inter-actifs ; peut-être y a-t-il d'autres adresses plus récemment ajourées.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Déc - 11:05 (2009)    Sujet du message : messes traditionalistes Répondre en citant

nous utilisons souvent le site de ND de Chrétienté pour les messes tradi en France.
Mais pour le Québec....là je ne sais pas....

Chouchoune > laissez parler votre coeur, par dessus les querelles familiales. Si la messe FSSPX à 20 min de chez vous vous convient, allez y. Peu importe les histoires de familles. Si le pretre d'à coté est bien (celui "vatican2, conservateur"), profitez en aussi. Celle située à 1h15 de route me semble un peu loin pour profiter d'une vie de paroisse.
Parce que, entre nous, moi je tiens aussi beaucoup à cette "vie de paroisse", cet échange avec d'autres catholiques, ce soutien, et cette ferveur. Etre "consommateur" de la messe,y aller, revenir, et rester chez soi le reste du temps, bof....
Ici, nous sommes tous réunis, peu importe si certains sont plus "FSSPX" ou autre, peu importe les histoires personnelles et douloureuses de chacun (un mari dont l'épouse divorce par exemple), nous nous aimons, avec nos qualités et nos défauts, et nous faisons bloc, nous nous tournons vers Notre Bon Dieu, et nous montrons aussi aux autres gens que nous ne sommes pas "des affreux intégristes", nous essayons d'évangéliser.
 D'ailleurs, notre pretre actuel(l' Abbé Aulagnier) nous a demandé de faire "comme en Chine: le 1+1" (une personne ramène un non catho ou un catho éloigné qui ne va plus à la messe).
Voilà en quelques mots notre esprit de paroisse, et..... meme si j'ai une furieuse envie de déménager (pour des raisons climatiques), imaginer laisser tout cela m'attriste.
Mais sinon, Joyeux Noel à vous Chouchoune, de l'autre coté de l'Atlantique!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message : messes traditionalistes

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation