Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Livres pour petits enfants - des idées?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 21 Nov - 09:32 (2009)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées? Répondre en citant

J'aimerais trouver pour ma fille un joli livre sur les saints, ou sur l'histoire sainte, ou autre, avec des illustrations. Nous avons déjà "Récits évangéliques illustrés - Colette en Palestine", pour ceux qui connaissent. J'aimerais bien quelque chose dans ce genre. Un peu comme la Bible d'une grand-mère d'ailleurs.
Vu qu'elle n'a que 2 ans et quelques, les images sont importantes. Mais je ne voudrais pas quelque chose de moderne avec d'horribles illustrations, évidemment! Et le texte également ne doit pas être récent (d'avant concile si possible). Peu importe si le livre n'est pas réédité, je peux le chercher en occasion.

Est-ce que vous connaissez quelque chose dans ce genre?

Publicité

Message Posté le : Sam 21 Nov - 09:32 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Déc - 11:02 (2009)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées? Répondre en citant

Pourquoi ne pas reprendre un livre du même auteur par exemple "Petite histoire de l'église illustrée- Bernard et Colette à Rome" ? C'est un ouvrage de qualité et mes deux petits jumeaux, qui ont l'âge de votre dernière, aiment beaucoup. Sinon je vais faire d'autres recherches que je vous communiquerai .

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Déc - 13:34 (2009)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il existait, mais si je peux le trouver ça serait parfait. Merci pour votre aide :-)

PS : il y n a encore d'autres de la même série?

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Déc - 14:30 (2009)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées? Répondre en citant

Nous avons aussi "Histoire Sainte illustrée. Bernard et Colette en avion". Cet ouvrage plaît bien aussi à mes petits.

Espérance19

Message Posté le : Sam 12 Déc - 10:28 (2009)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées? Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous conseiller un livre que j'ai offert à ma fille de 2 ans pour son baptême.

Il est tout simple, et très certainement truffé d'approximations, mais à mon goût il permet une excellente première approche de la bible:

Il s'agit tout simplement.... de la bible!

Dans les collections "imageries" (disponibles dans toute bonne grande surface lambda)

Il existe deux versions, disons plutôt deux "sous-collections" :

-L'imagerie des touts-petits "la bible" : celle vraiment adaptée aux enfants d'environs 2-3 ans, très simplifiée bien sûr, résume l'ancien et le nouveau testament, plait beaucoup à ma fille, qui sait d'ores et déjà reconnaitre Marie, Joseph et Jésus bébé (pour Jésus adulte c'est plus compliqué car elle le prend pour Joseph).

-l'Imagerie de la bible :  pour les enfants un peu plus grands 3-6 ans je pense, la même chose que celle des touts petits, un petit peu plus élaborée.

Je lui ai offert les deux, même si pour le moment elle ne s'interesse qu'à celui adapté à son age, et je trouve que c'est une excellente "première approche".

Visiter le site web du posteur        

Constance

Message Posté le : Sam 12 Déc - 13:03 (2009)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées? Répondre en citant

Je l'ai aussi mais cela n'est bon que pour les tout-petits car le texte est franchement nul (il raconte une histoire comme une autre) et il y a une chose qui me gêne c'est la représentation d'Adam et Eve (je sais qu'ils étaient nus dans la réalité mais l'image n'est vraiment pas belle).

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message : Livres pour petits enfants - des idées?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation