Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

la fessée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
dady
Nouveau membre

Message Posté le : Dim 15 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans [i]Le Parisien/Aujourd'hui en France[/i] . "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait". "On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre. "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Edwige Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'État pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70 % des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10 %", fait-elle valoir. Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée. Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Edwige Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.

Publicité

Message Posté le : Dim 15 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 15 Nov - 23:55 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Mais recevoir une petite fessée, c'est tout de même pas dramatique. Moi, j'en ai reçu et j'en suis pas martyrisée !
Quand j'en recevais une, c'est que je le méritais bien ! Bon, c'est vrai que j'étais très maline étant petite fille. Timide, mais maline et parfois la fessée était un peu bienvenue pour me calmer....mais bon, j'en ai pas reçu beaucoup tout de même !

Il faut un juste milieu, je pense !

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 16 Nov - 17:12 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

C'est comme tout, c'est l'abus qui génère des réactions....
Si vous passez votre temps à taper sur les doigts de votre enfant pour qu'il ne touche pas, ça finira par n'avoir aucun effet (m'est d'avis que de toute façon, ce n'est pas la bonne méthode, l'autorité n'a pas besoin de force...), et evidemment, si vous donnez une petite fessée pour tout et rien, c'est pareil, l'enfant s'en fichera, par contre, il retiendra qu'on ne maitrise pas sa colère et que l'autorité passe par la force.
Bref, je n'ai jamais été partisane de la fessée, MAIS je suis également contre son interdiction. Une fessée n'est pas là pour "faire mal", mais pour marquer une limite dépassée. Et puis j'en ai marre de ses intrusions dans la façon d'éduquer, qui est trop "psychologique" à mon sens. On veut "expliquer", "raisonner" avec l'enfant, alors que, jusqu'à au moins 2 ans, on n'est pas là pour "raisonner" un enfant, mais pour lui poser des limites, simples et strictes (un "non" sans discussion!!!!). Cette façon "psycho" d'éduquer un enfant m'énerve, et au final, on a une ribembelle d'enfants roi à l'école, contre lesquels personne ou presque ne fait rien....
Moi c'est aux parents que je collerais bien une fessée!!!!!

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Lun 16 Nov - 21:19 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

ben oui, Angèle on est bien d'acc (c'est étrange hein ??) : ras-le-bol que la loi s'immisce dans nos vies de parents !! Le petot monstre qui se roule par terre  ou provoque bêtement a parfois besoin d'être remis au carré....

Bien sûr, il y a des gens qui exagèrent sûrement, mais tout légiférer, ça me met hors de moi !!

Je ne sais plus où, la fessée est interdite : résultat, les profs incitent les enfanst à dénoncer leurs parents en classe !! Arghhh !

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Nov - 23:09 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

Ben ouais, si les parents ne sont plus l'autorité légitime et nommée comme telle, on en arrive à des abérrations comme celle que tu nommes Dixdoigts.
Avant, on avait le respect des maitres et le respect de nos parents. Maintenant, "tout le monde il est pareil" et faut surtout pas que nos enfants soient traumatisés par l'autorité (que l'on confond avec autoritarisme), moralité les maitresses sont des copines.
Sans compter qu'on ne donne plus aucun sens de l'effort aux enfants. Au contraire, on cultive leur poil dans la main en leur disant qu'on va les aider, bref, on général, c'est eux qu'on met en avant, et qu'il faut plus de patience, pour eux!
Et ceux qui sont "normaux" (en comportement et apprentissage), on les laisse de coté, ils avancent "tous seuls" (et je ne parle meme pas de ceux qui vont un peu plus vite, et pour lesquels on ne fait pas grand chose non plus). Voilà, mon constat est navrant et je me bats chaque jour contre ça.
Des limites (justes et dosées), une bonne instruction et on arrivera à faire d'un enfant un adulte "droit"( enfin, en tous cas, on essaye tous de faire de notre mieux).
Excusez moi, c'était mon coup de gueule du soir. Embarassed

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 20 Nov - 11:19 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

j'aime bien tes coups de gueule !!

Je Vous remercie.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 20 Nov - 18:23 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

Mr. Green

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 27 Nov - 11:04 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

je propose une bonne fessée pour La députée UMP Edwige Antier

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Nov - 13:41 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Nov - 19:12 (2009)    Sujet du message : la fessée Répondre en citant

Je Vous remercie.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : la fessée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation