Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Lyon : un spectacle qui insulte les catholique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 685
Localisation: France
Masculin

Message Posté le : Lun 9 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message : Lyon : un spectacle qui insulte les catholique Répondre en citant

Lyon : Golgotha, un spectacle qui insulte les catholiques !

Posté par Novopress dans Culture, Société le 9 novembre 2009 |



Récit par le site internet Les trois coups du spectacle de Steve Cohen, « Golgotha» , à l’espace de spectacles « Les Subsistances» . L’artiste qui se définit lui-même comme un «monstre juif homosexuel» réalise plusieurs « performances» blasphématoires envers la religion catholique. Steve Cohen tenait par ce spectacle à rendre hommage à son frère défunt.
« Sous l’immense verrière des Subsistances, c’est tout d’abord l’écran du fond de scène qui attire l’œil avec la projection en gros plan du scintillant tutu du performeur, véritable pièce d’orfèvrerie baroque. C’est également l’occasion pour le public de découvrir au passage certaines parties anatomiques du danseur au look de drag queen (…) Sur scène, des bustes et tenues faits d’ossements s’éclairent peu à peu. Un immense crucifix disposé dans une des diagonales du plateau consiste en un assemblage de miroirs, de plaques mortuaires et autres fleurs en céramique colorée. Sur un autre des versants, on distingue un appareil semblable à une machine de torture. Tous ces éléments participent à un décorum artistique étonnant.
Au-delà de son esthétique, la performance Golgotha consiste en une succession de passages filmés entrecoupés d’interventions du performeur, qui revêt des tenues toujours plus extravagantes. Toute une série de mouvements lents et précis alternent avec jeux d’ombre et passages violents exécutés par Steven Cohen, qui apparaît tantôt tel une danseuse transgenre, tantôt costumé en cosmonaute.»

Sur le Nouvel Obs :
« Steven Cohen est filmé déambulant dans Wall Streeet devant des passants plutôt amusés. Plus tard, il apparaît en chair et en os, tutu noir, fesses à l’air, chaussé de lourdes bottes de scaphandriers avec lesquelles il va détruire, en les piétinant avec fracas, tous les éléments kitsch de la croix. On voit défiler sur écran les cours de la Bourse de New York, on découvre les lumières clinquantes de Broadway, toutes choses faites pour dénoncer le pouvoir indécent de l’argent, cet argent avec lequel on peut s’acheter des crânes humains. Et sans doute aussi la collusion de l’argent avec la religion représentée par la croix. La croix bien entendu, dont l’utilisation satirique est aujourd’hui bien moins risquée que celle du croissant de l’islam ou du candélabre à sept branches. (…) et signalé en sus qu’il s’intéresse plus « à son anus qu’à Jésus », remarque d’ordre métaphysique qui ne manquera pas de faire frémir d’aise les chrétiens pratiquants, Steven Cohen disparaît derrière un écran en agitant sa petite main en guise d’au revoir. C’est tout.» 
_________________
J'aime l'oignon quand il est bon !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 9 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Mar 10 Nov - 07:25 (2009)    Sujet du message : Lyon : un spectacle qui insulte les catholique Répondre en citant

Je ne sais plus quel architecte allemand du siècle dernier avait dit : "On mesure le degrés de décadence d'une société au degrés de décadence de son art."

A ce propos, de blasphème et perte des valeurs les plus élémentaires, une église vient d'être vendue près de Clermont-Ferrand, elle va devenir une habitation et un studio d'enregistrement de musique rock... Déjà à Rouen (me semble-t-il) une église est devenue un magasin de vêtement.


_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Dixdoigts


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 255
Localisation: Versailles
Féminin

Message Posté le : Jeu 12 Nov - 23:19 (2009)    Sujet du message : Lyon : un spectacle qui insulte les catholique Répondre en citant

pétard, ça énerve, ça !!!!!
_________________
6 loulous à la maison, 3 au Ciel, un mari 4 étoiles!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.


Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message : Lyon : un spectacle qui insulte les catholique

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.