Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 24 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

C'était un soir sur les bords de l'Yser
Un soldat belge montait la faction
vient à passer des gardes militaires
parmis lesquels était le roi Albert
qui vive là lui dit la sentinelle
qui vive là vous ne passerez pas
si vous passez, craignez ma baionette
retirez vous vous ne passerez pas
retirez vous vous ne passerez pas
Halte là !

Publicité

Message Posté le : Mar 24 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mar 24 Juin - 14:07 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Le "Tad Mad" ou la vie du Bienheureux Julien Maunoir SJ par le RP de la CHEVASNERIE SJ
Tad Mad veut dire bon père en breton.

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
"Aimer en actes et en vérité" Alphonse d'Heilly.

Bon, certes c'est un jésuite... Neutral Donc faut pas s'attendre à qqch de transcendant... Rolling Eyes Laughing Mais il relève certaines idées qui sont intéressantes ! Wink

Hihi, trop drole, c'est notre"devoir de vacances" avec Maxime!!!
En effet on se voit en moyenne toutes les 3 semaines (et la onne se voit pas pendant 5 semaines... ... donc pour la préparations au mariage, c'est pas top. Du coup, notre cher abbé de Jack' (certains reconnaitront!!) nous donne des devoirs de vacances. Donc on lit chacun un bout, on écrit ce qu'on en pense et on se le poste. Chacun fait comme il peut!!!

Paul Henry

Message Posté le : Ven 27 Juin - 21:30 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Don Camillo et ses ouailles ...
Je viens de finir le petit monde de Don Camillo ...

Pourriez-vous développer s'il vous plait Monsieur Sobieski (ou dois-je dire "Sire" ?) ? Cela m'intéresse.

Excusez-moi, mais sur un plan général, est-ce que chacun pourrait plus en dire sur les ouvrages qu'il lit, car juste le titre c'est un peu court et parfois frustrant pour découvrir de nouvelles lectures. Merci d'avance.

Labor improbus omnia vincit.

Rita

Message Posté le : Dim 29 Juin - 18:39 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Paul Henry, je déteste faire des résumés (même courts de ce que je lis. Je peux dire si j'ai aimé, mais ça s'arrête là.
J'ai lu "La charette bleue" de Barjavel (conseillé par Mardyck), Journal d'un homme simple (du même auteur), j'ai aimé le premier, un peu moins le second... Mais s'il y a une chose que j'aime pas faire, c'est développer.
C'est pour ça que je fréquente peu ce post. Cool

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 29 Juin - 19:31 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Rita a écrit:

C'est pour ça que je fréquente peu ce post. Cool

Vous voulez dire : "C'est pour ça que je fréquente peu de SUJET", je suppose ?

Pour ce qui est de la Charette Bleue, j'en ai effectivement déjà parlé tout au début de ce forum (ici), j'en avais extrait cet morceau :

"Nous regardons Illy [le charron] se livrer à une de ses opérations magiques. Sur un grand cercle de fer couché à terre il a entassé des copeaux et des morceaux de bois sec, déchets légers de son atelier, puis d'autres plus gros, et les a allumés en quatre endroits en croix. Maintenant, une couronne de feu brûle sur le cercle. La morsure de la braise et des flammes l'oblige à grandir. Il s'étire, se dilate, s'ouvre encore. Il faut qu'il devienne aussi grand, plus grand que la roue de bois neuf qui l'attend, couchée à quelques pas de lui, et à laquelle il est destiné à s'unir."

"[les paysans de la Drôme] vivent presque sans argent. Ils produisent tout ce qui est nécessaire aux besoins quotidiens. Ce qui s'achète doit durer. Les vêtements durent toute une vie. La charrette servira à celui qui l'a commandée et aussi à son fils et son petit-fils. Du moins il le pense. Il ne peut pas imaginer la camionnette, le tracteur, et le cercle infernal de dettes dans lequel la mécanisation, la production forcé, vont jeter les prochaines générations de paysans. Son petit-fils aura de l'argent, mais plus il en gagnera plus il en empruntera. Lui ne doit rien. Jamais. Avoir des dettes est une honte. On économise sou par sou, année par année."

"Les femmes chantent à la maison, à la cour et au jardin, les hommes chantent dans les champs et à l'atelier. Le transistor les a fait taire. Aujourd'hui c'est la ferraille qui chante dans tous les chantiers. A l'homme, il ne reste que la ressource de grogner."

"Dans leur dure enfance, leurs parents leur ont appris à être honnête, et leur ont, par l'exemple, montré, chaque jour, à chaque heure, qu'il n'y a pas d'autre façon de vivre que de se conduire droitement, avec simplicité."

"Oui, pour les Français de cette génération, les Français humbles, les Français qui travaillaient durement sur leur terre ou à leur établi, le mot France pouvait être un lumineux compliment. La France, pourtant, ne leur donnait rien, ni retraite, ni sécurité, sociale ou non, ni allocations ni indemnités. Mais elle était. La France. Etre français n'était pas une vanité idiote ou une revendication hargneuse. C'était une certitude, et une chaleur. Mon grand-père, ma mère, ma tante Lydie, étaient des Français de cette France-là."

Moi également j'ai préféré la Charette Bleue au Journal d'un Homme Simple.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Juil - 16:48 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Citation :
J'ai toujours admiré cet homme atypique et ce soldat hors norme qui aurait pu peut-être devenir un grand homme d'Etat si un accident d'hélicoptère au cours d'une tempête de neige sibérienne (il a touché une ligne haute tension) n'avait pas mis brusquement fin à ses jours (le 28 avril 2002, à 51 ans, il était le gouverneur de la Sibérie).

Lebed? Il s'est fait accidenté Wink

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Juil - 17:39 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Connaissant les mœurs russes c'est possible, mais il n'y aucune preuve à ce jour ; et puis il n'est pas forcément utile de "pousser" un hélicoptère qui vole dans une tempête de neige sur un câble haute tension, il peut très bien le faire tout seul... Comme on dit, faute de preuve...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 16:59 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Mardyck a écrit:

La guerre des boutons (mon pantalon est d&eacute;cousu)
envoy&eacute; par Lectio

trop mimi

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 19:05 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Je fond....

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 19:58 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Non je préfère vous céder la place, non que je ne veuille parler de mes lecture, surtout celles qui m'ont grandis, mais ce livre je l'ai lu il y a plusieurs années, et c'était un prêt, je ne l'ai plus sous la main, et j'ai peur d'en faire une mauvaise synopsie.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 9 Aoû - 10:21 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Maxime a écrit:
Non je préfère vous céder la place, non que je ne veuille parler de mes lecture, surtout celles qui m'ont grandis, mais ce livre je l'ai lu il y a plusieurs années, et c'était un prêt, je ne l'ai plus sous la main, et j'ai peur d'en faire une mauvaise synopsie.

Alors je fini les quelques ouvrages que j'ai en cours (moins une certaines biographie de Charles Péguy que je viens de finir Mr. Green ) et je vous en parle.

Après six ans de recherches je viens de trouver chez Emmaüs Deux Ans de Vacances de Jules Verne (dans une certaines éditions précise, ceci expliquant cela). Je l'ai commencé hier et je suis ravi ! l'attente valait le coup (pour ceux qui se souviennent de l'excellente série des années 1980

Deux ans de vacances - Generique
envoy&eacute; par austin

, oubliez, à part le nom des enfants et du bateau il n'y a aucun rapport entre le livre et la série).

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Aoû - 14:15 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

L'évangélisation apostolique du globe: preuve péremptoire et trop peu connue de la divinité du christianisme. Par Mgr Gaume.

Je ne pense pas avoir à faire un long résumé de ce livre, son titre en présente déjà le fond. C'est un livre que je ne peux que conseiller, il est génial!

Visiter le site web du posteur        

Marie-Madeleine

Message Posté le : Mer 20 Aoû - 09:46 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Je lis la blessure de JP Dickès

Rita

Message Posté le : Mer 20 Aoû - 10:16 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Marie-Madeleine a écrit:
Je lis la blessure de JP Dickès

Il est très bien ce livre, je l'ai lu aussi en son temps.
On comprend beaucoup de choses, en parcourant ces pages...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation