Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:15 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

En ce moment je lis un forum pour les familles catholiques... ça vous dit quelque chose ?

Publicité

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:15 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:33 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

J'ai commencé "le génie du christianisme" de Chateaubriant. Le livre est bon, mais la vie de l'auteur me freine dans mon enthousiasme.

Visiter le site web du posteur        

Romania

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 22:03 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Je suis en train de lire plusieurs livres en même temps:
La vie de la La sainte Vierge par un théologien (je ne sais plus son nom)
Retour au réel de Gustave Thibon
Et les petits vertus de foyer chrétien.

MSN   

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 22:31 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Le Catéchisme de Persévérence de mgr. Gaume. Okay Toujours aussi fabuleux.

Le Catéchisme populaire de Spirago. Okay Passionnant, même en écriture gothique.

Le bon larron de mgr. Gaume.

Et ceux que mon épouse a rangé, exaspérée...

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 23 Avr - 23:33 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Laurent a écrit:
J'ai commencé "le génie du christianisme" de Chateaubriant. Le livre est bon, mais la vie de l'auteur me freine dans mon enthousiasme.
Oui mais je préfère largement "La Gerbe des forces" de Chateaubriant ! Qui a dit que c'était pas le même ?! Rolling Eyes

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 05:51 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

La Gerbe des Forces est franchement redondant et franchement pas excellemment écrit (en dehors de toutes considérations sur le sujet du livre).

En ce moment je viens de terminer Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon (1978, La Table Ronde) ; j'ai commencé une biographie de saint Martin de Dom J. Rabory (C. Paillart Editions) ; et je m'apprête à lire la biographie de Pie X écrite par René Bazin (1928, Flammarion).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 05:56 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
En ce moment je lis un forum pour les familles catholiques... ça vous dit quelque chose ?

Logique toute féminine, mais c'est la réponse qui s'imposait...

Laurent a écrit:

Cela m'a fait la même chose, mais ses ouvrages sont vraiment à lire. C'est étrange la dualité de l'homme, pouvant à la fois écrire des livres d'une telle foi et vivant dans le même temps à l'inverse de son oeuvre littéraire. "Tout homme est une guerre civile."

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 12:29 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Mardyck a écrit:
La Gerbe des Forces est franchement redondant et franchement pas excellemment écrit (en dehors de toutes considérations sur le sujet du livre).

Shocked J'ai trouvé ce livre passionnant et au combien vivant, en plus chaque parties peivent être lu séparément, donc... surpris ! Wink

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 12:38 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Les goût et les couleurs (mais sur le sujet il y a mieux à lire. )...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 12:39 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Oui bien sur, mais l'intérêt de la gerbe des forces est vraiment particulière, c'est une analyse bien spécifique sur l'âme féodale du sujet un peu comme le règne de la r. qui lui est bin moins connu mais dans la même analyse, mais il est clair qu'il y a mieux à lire sur le sujet Wink

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 14:21 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Mardyck a écrit:

Oui bien sur, mais l'intérêt de la gerbe des forces est vraiment particulière, c'est une analyse bien spécifique sur l'âme féodale du sujet un peu comme le règne de la r. qui lui est bin moins connu mais dans la même analyse, mais il est clair qu'il y a mieux à lire sur le sujet Wink

Je l'ai lu, il y a bien longtemps : disons que l'auteur manque un peu de nuance et puis bon, comme retour à la Chrétienté médiévale qui était caractérisée par le principe de subsidiarité quand le régime en question était plutôt étatiste....

Toutefois, il y a de très belle pages, notamment, je crois, lorsqu'il se promène dans la forêt visiter un chalet d'une organisation de jeunesse.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 14:43 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Walfroy a écrit:
Hahasiah a écrit:

Mardyck a écrit:

Je l'ai lu, il y a bien longtemps : disons que l'auteur manque un peu de nuance et puis bon, comme retour à la Chrétienté médiévale qui était caractérisée par le principe de subsidiarité quand le régime en question était plutôt étatiste....Toutefois, il y a de très belle pages, notamment, je crois, lorsqu'il se promène dans la forêt visiter un chalet d'une organisation de jeunesse.

Oui l'analyse du krach des chevaliers comparé à celui-ci est fort bien réalisé. Pour ce qui est de la centralisation, il est vrai que comme tout gouvernement patriotique il y a eu ce phénomène, pour autant, ce pays a une longue tradition décentralisatrice. La centralisation en présence n'est pas comparable à celle de notre pays et le "principe de chefs" n'est ni plus ni moins qu'une renaissance de principes féodaux. Il fut le seul gouvernement capable de recréer une noblesse. Les monarchistes du XXème et XXIème siècle en furent incapable, voir beaucoup d'entre eux nient ce principe. Ils ne voient dans un tel système qu'un rétablissement de privilèges qui ferait bien rire ceux qu'ils disent admirer. Je suis une fois tombé sur l'un de ces monarchistes coincé que l'on a envie d'écraser comme un "insecte" dans sa cuisine, me tenir le discours invraisemblable ou il m'expliquait que le féodalisme et la noblesse d'épée (pas assez libéral à son gout sans doute) avaient tués la monarchie. Que seul le roi comptait et que la démocratie aurait seul été capable de sauver cette dernière. Puis il y aussi les "oui moi je suis un monarchien, je reconnais les principes de 1789 mais je renie l'évolution de la révolution"... Je déteste ces courtisans ! Mad

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 15:09 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Walfroy a écrit:
Hahasiah a écrit:

Mardyck a écrit:

Je l'ai lu, il y a bien longtemps : disons que l'auteur manque un peu de nuance et puis bon, comme retour à la Chrétienté médiévale qui était caractérisée par le principe de subsidiarité quand le régime en question était plutôt étatiste....Toutefois, il y a de très belle pages, notamment, je crois, lorsqu'il se promène dans la forêt visiter un chalet d'une organisation de jeunesse.

Oui l'analyse du krach des chevaliers comparé à celui-ci est fort bien réalisé. Pour ce qui est de la centralisation, il est vrai que comme tout gouvernement patriotique il y a eu ce phénomène, pour autant, ce pays a une longue tradition décentralisatrice. La centralisation en présence n'est pas comparable à celle de notre pays et le "principe de chefs" n'est ni plus ni moins qu'une renaissance de principes féodaux. Il fut le seul gouvernement capable de recréer une noblesse. Les monarchistes du XXème et XXIème siècle en furent incapable, voir beaucoup d'entre eux nient ce principe. Ils ne voient dans un tel système qu'un rétablissement de privilèges qui ferait bien rire ceux qu'ils disent admirer. Je suis une fois tombé sur l'un de ces monarchistes coincé que l'on a envie d'écraser comme un "insecte" dans sa cuisine, me tenir le discours invraisemblable ou il m'expliquait que le féodalisme et la noblesse d'épée avaient tués la monarchie. Que seul le roi comptait et que la démocratie aurait seul été capable de sauver cette dernière. Puis il y aussi les "oui moi je suis un monarchien, je reconnais les principes de 1789 mais je renie l'évolution de la révolution... Je déteste ces courtisans ! Mad

Ah, vous avez fréquenté les monarchistes, mon pauvre !!
Pour la plupart, ils seront incapables de comprendre la pensée féodale pour d'innombrables raisons qui découlent à mon avis de leur admiration sans borne pour ledit grand siècle :
- goût pour l'étatisme.
- culte de l'état-nation
- absence complète d'intérêt pour la chrétienté européenne (on en arrive à justifier l'alliance turque...)
- et pour certains, grand complexe de classe qui fait qu'ils ne pourront supporter les pouvoirs politiques locaux de la noblesse...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 15:31 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Walfroy a écrit:
Ah, vous avez fréquenté les monarchistes, mon pauvre !!
Pour la plupart, ils seront incapables de comprendre la pensée féodale pour d'innombrables raisons qui découlent à mon avis de leur admiration sans borne pour ledit grand siècle :
- goût pour l'étatisme.
- culte de l'état-nation
- absence complète d'intérêt pour la chrétienté européenne (on en arrive à justifier l'alliance turque...)
- et pour certains, grand complexe de classe qui fait qu'ils ne pourront supporter les pouvoirs politiques locaux de la noblesse...

Et ils se prennent pour le nombril du monde appelant fin de race ceux qui ne participent à leurs.... décadences (pour rester polie), sont incapables de "créer', ils ne font que se rattacher à leurs minables biens matériels qu'ils perdent petit à petit, vivent dans le passé, sont irréalistes et égoistes!  Mad  Un barbare fera toujours un meilleur monarchiste qu'un monarchiste! Ils m'horripilent autant que les libéraux (puisqu'ils en font partis) et bien plus encore que de simples staliniens! Enfin bref!

Désolé on vient de dévier du sujet. Embarassed

Rita

Message Posté le : Ven 25 Avr - 11:22 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Allez, j'ose? J'ose!
Moi je potasse "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", de Faber et Mazlish...
Pour une meilleure communication parent-enfant.
Et pour les érudits du forum!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation