Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Constance

Message Posté le : Mar 30 Sep - 16:01 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

En ce moment, je lis la vie de Sainte Elisabeth de la Trinité, très beau modèle d'union intime avec Notre Seigneur à laquelle nous devrions tous tendre pour rendre toutes nos actions ordonnées à sa Volonté.
Sinon, j'alterne les lectures sérieuses avec d'autres plus faciles: en effet, je lis beaucoup de livres pour enfants, histoire de prendre de l'avance pour savoir lesquels sont "lisibles" par eux. Je fais une petite fiche de quelques lignes avec mes impressions, histoire de savoir ce que contient le livre avant de le donner à lire. (il faut que je me dépêche car notre ainée, 6 ans, dévore déjà beaucoup!)

Autrement, j'aime bien lire les livres lus par Walfroy, juste après lui, même si le sujet ne m'intéresse pas trop de prime abord. Cela me force à changer de thème et ensuite nous pouvons en parler ensemble.

Publicité

Message Posté le : Mar 30 Sep - 16:01 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 17:48 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Constance a écrit:
(...) j'aime bien lire les livres lus par Walfroy (...) ensuite nous pouvons en parler ensemble.

Si on remplace dans la phrase précédente le prénom Walfroy par les mots "mon mari", je peux dire la même chose : "j'aime bien lire les livres lus par mon mari (...) ensuite nous pouvons en parler ensemble."

Cela nous arrive aussi de lire à voix haute chacun quelques pages à tour de rôle. C'est une activité que j'aime beaucoup pratiquer avec mon mari (même si cela fait un certain temps que nous ne le faisons plus et je le regrette)

Ne riez pas : l'un des premiers livres que nous avons lu à deux voix a été un livre sur l'allaitement... un livre de Charlier aussi (mais là cela ne prête pas à rire)

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 3 Oct - 09:40 (2008)    Sujet du message : le pére de famille Répondre en citant

hier, comme j'étais à St NICOLAS, j'en ai profité pour acheter un livre du Pére Jean-Dominique, Le père de famille aux éditions du Saint Nom
j'ai commencé à le lire et c'est extraordinaire

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 14:44 (2008)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ? Répondre en citant

Quand j'aurais le temps, je me lancerais dans "Le lion des Flandres" d'Hendrik Conscience, roman publié pour la première fois en 1838 dont l'histoire tourne autour de la Bataille des Eperons d'Or ; Livre pionnier du renouveau culturel flamand.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message : QUE LISEZ VOUS EN CE MOMENT ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation