Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Récupérateurs de chaleur
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Bricolage / travaux / jardinage

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Oct - 18:04 (2009)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

Quelqu'un a t'il déjà essayé les systèmes de récupération de chaleur dans des cheminées ouvertes type equatair ou tifon ?

Publicité

Message Posté le : Ven 30 Oct - 18:04 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Oct - 21:13 (2009)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

c'ets tres amusant votre question
j'ai été infidèle a ce forum pendant de nombreux mois (allez savoir pourquoi......??? )
et je reviens et hop.le sujet qui m'interresse.............
je suis à la recherche de ce genre de matériel (j'en ai loupé un sur eb..) mais en fait il s'avere que les modele simples sont autour de 250 euros neuf et que d'occas ils ne sont pas forcement tellement bon marché....
nous comptons mettre cet appareillage dans une cheminée laissée ouverte pour cause de cuisine traditionnaliste dans une marmitte et je n'ai entendu que du bien de ce genre de truc...
pour le plus simple (equatair 250 euros cela permet de chauffer 40 a 60 metres carrés)
pour les perfectionnés (typhon beaucoup plus cher avec declenchement thermostatique) je connais qq'un qui chauffe sa maison complete avec....
pour ma part cela permet de garder une cheminée sans insert avec un rendement meilleur....

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Nov - 20:34 (2009)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

je suis interessée, je vais chercher des infos pour voir quel est ce type de système. Merci.

Rita

Message Posté le : Ven 13 Nov - 09:20 (2009)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

Coucou monseigneur!
Ca fait plaisir de vous relire sur le forum!
Tout le monde va bien chez vous?

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Sam 19 Déc - 15:25 (2009)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

merci pour votre message
tout le monde va bien et mon trio de mousquetaires s'est doté d'une petite brunilde cet été......enfin je doute que ces nouvelles soient dans le thème du recuperateur de chaleur.....

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 13 Mar - 23:43 (2010)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

Lors de ma pré-qualification je m'étais informé auprès d'un de mes formateurs AFPA qui a utilisé ce système chez lui, c'est plutôt efficace. J'entame ma formation d'installateur thermique dans une semaine, si il y a des questions précises à poser à ce sujet je peux me renseigner.

Visiter le site web du posteur        

Paul Henry

Message Posté le : Jeu 18 Mar - 12:03 (2010)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur Répondre en citant

Mais les systèmes de récupération de chaleur marchent-ils à l'électricité ou non ?

Labor improbus omnia vincit.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message : Récupérateurs de chaleur

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Bricolage / travaux / jardinage
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation