Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Enfin je débarque chez vous !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Bruder Klaus

Masculin

Message Posté le : Jeu 29 Oct - 22:44 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Aaaaaaaaah cette attente pour avoir mon sésame d'accès au forum, m'a donné un avant gout de l'éternité..... Mais j'ai tenu le coup ! Merci à Zebigboss.

Alors pour faire direct, mon pseudo est donc Bruder Klaus, qui n'est que le nom du saint Patron de la confédération helvêtique (vous avez le bonjour de Polanski au passage !), Nicolas de Flüe, ermite du XVème siècle qui a sauvé la Suisse de l'époque d'une guerre civile.

Plus simplement, je me prénome André, j'ai 41 balais et quelques poussières, j'habite dans le Jura, marié depuis 15 ans, 4 enfants (reconnus) pour l'instant + 1 qui nous observe depuis le balcon céleste.

Au niveau catho, ben nous le sommes tous les deux avec madame ma femme. Notre tendance est plutôt tradi-marial, avec une ptite tendance charismatique suivant l'humeur ! Par contre, nous avons chopé une allergie à l'église locale qui commence sérieusement à se diluer avec nos frères de la concurence (ceux qui protestent !) et nous ne retrouvons plus les fondements catholiques entièrement avec ce nouveau coktail théologico-paroissio-biblique ! Raison pourquoi on se tourne vers la frat St Pierre dans laquelle, les homélies sont plus concrêtes. En résumé, l'oecuménisme on a gouté, mais on le digère mal. Je préfère discuter de foi avec un protestant ou un évangélique, que de faire un mix de pseudo célébration biblico-cênique.

Sinon je bosse dans un hôtel 4 barreaux où je m'occupe de dames et damoiselles ayant fait des c..... et dont la justice les a condamnées a un petit mais parfois long séjour.

Je pratique la moto sans modération, je fais de la photo, du vélo quand il fait beau, des ballades à pied, des randos en raquettes.

Les enfants sont scolarisés à la maison, car vu les programmes du "publique" on a préféré s'investir nous mêmes dans l'instruction pour les enfants.

Voilà à part que j'ai une HD L5-S1 opérée, une communication interventriculaire avec un shunt gauche-droit et un kératocone bilatéral semi-stabilisé, je me porte bien pour l'instant.

Je me réjouis de vous lire et d'échanger.

Pax Christi

Publicité

Message Posté le : Jeu 29 Oct - 22:44 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Oct - 14:13 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Soyez le bienvenu !

à bientôt, sur ce forum.
Je suis sûre que votre expérience d'école à la maison sera très appréciée ici.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Oct - 14:34 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenue à vous.

C'est amusant nous avons déjà des points communs : ma famille paternelle est originaire du Jura, et mes enfants sont aussi scolarisés à la maison...

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenue à vous !

Constance

Message Posté le : Ven 30 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenu !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 31 Oct - 14:05 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenu !

MSN   

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Lun 2 Nov - 06:15 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenue Bruder Klaus.

Merci de ne pas écrire en gras et en couleur, si chacun en faisait autant le forum serait très jolie mais totalement illisible.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Nov - 20:32 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Au plaisir de faire plus ample connaissance tout au long du forum cher Bruder Klaus......

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Nov - 12:15 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Nov - 12:51 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenue !

Bruder Klaus

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Zebigboss a écrit:
Bienvenue Bruder Klaus. Merci de ne pas écrire en gras et en couleur, si chacun en faisait autant le forum serait très jolie mais totalement illisible.

Soit, si telle est ta volonté, Big Boss, je m'y plierai...

Rita

Message Posté le : Ven 13 Nov - 09:18 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Salut!
Vous ne manquez pas d'humour, vous! Very Happy
Mais faites gaffe au grand chef quand même, sa vengeance peut-être terrible! Laughing

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Nov - 14:48 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenue Bruder Klaus!.
J'ai déjà beaucoup ri à vous lire...un bon point pour vous!.
Deuxième bon point: votre message est posté du 29 oct...jour de la naissance de mon 2ème fils, Augustin
Que de bonnes raisons de boire un petit coup à votre santé ( avec modération bien sûr!hihi!)

Bruder Klaus

Masculin

Message Posté le : Dim 15 Nov - 14:06 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

La spécialité régionale est la gentiane, on la cueille quasi dans notre jardin ! Si vous en voulez une bouteille ou voir un fut, je prends les commandes !

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Mar 17 Nov - 16:23 (2009)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Bruder Klaus.
Vous faites l'école à la maison ? Je croyais que ça n'était pas autorisé en Suisse ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message : Enfin je débarque chez vous !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation