Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

URGENT et MILITANT !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 11:03 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

Est-ce la fin de Chiré?

C’est le cri d’alarme lancé par Mickaël Savigny. Voici des extraits de sa correspondance.

” Nous devons en priorité expliquer ce titre. Chiré existe depuis plus de 40 ans […]. Pendant 35 ans, il y a eu une progression régulière: chaque année, nous faisions mieux que l’année précédente. J’ai commencé seul en 1966, nous étions 18 en 2000, mais depuis cinq ans, tout a changé; nos bilans comptables sont négatifs, le nombre des abonnées aux revues baisse, le volume des ventes de livres régresse lentement […].

Pourquoi tout cela?

1) Une baisse considérable de la lecture sérieuse ces dernières années […],

2) Nos amis sont de plus en plus divisés […],

3) L’entraide entre groupes amis est réduite au minimum, quand elle n’est pas inexistante ou négative […],

4) Un essai de mise en place d’une succession s’est assez mal terminé […].

Si vous ne m’aidez pas, le bilan 2007 sera encore mauvais et ce sera la fin partielle de nos activités […]. Il faut réagir car cela devient grave La période que nous vivons forme une génération de jeunes gens sans culture sérieuse […].

Faites lire de bons ouvrages, constituez de bonnes bibliothèques, donnez le goût des bons livres […].”

” QUE CHACUN D’ENTRE VOUS PASSE UNE COMMANDE D’UN MONTANT MINIMUM DE 30€.
FAITES CET EFFORT! ”

SA D.P.F
B.P 1
86190 Chiré-en-Montreuil

Tel: 05.49.51.83.04
Fax: 05.49.51.63.50

@: sapdf.chire@gmail.com

Je viens de leur demander leur catalogue par courriel. Je sais que 200 Francs est une somme pour la plupart d'entre-nous (moi le premier), mais il faut nous battre et agir pour qu'une institution comme Chiré ne disparaissent pas. C'est un medium indispensable pour se former, réfléchir et agir !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 8 Fév - 11:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 13:26 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

Et pourquoi pas un site internet ?

zélie

Message Posté le : Ven 8 Fév - 13:36 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

Christine a écrit:
Et pourquoi pas un site internet ?

je crois qu'ils ont fait l'erreur de refuser d'en creer un à cause des "dangers d'internet"
je ne sais ou ça en est maintenant.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 14:49 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

En tout cas je n'en ai pas trouvé... C'est effectivement une erreur pour la diffusion de leurs ouvrages et de nos idées.

Raison de plus pour les soutenir. Faisons une campagne par courriels, envoyez le lien de ce sujet à toutes vos connaissances.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 18:01 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

Voici un lien pour commander des livres des Editions de Chiré : ici.

Dans la case "Librairie", remplir le champ "par nom" avec SA D.P.F. ; et cliquez sur "Liste".

Pour le pdf expliquant la situation plus le catalogue "papier", cliquez ici.

Rembarre

Féminin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 09:25 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

si le lien existe ici : http://www.duquesne-diffusion.com/noscatalogues.htm, on peut télécharger le catalogue complet et ensuite les appeler pour passer commande (pas de système de commandes en ligne par contre, mais on peut utiliser le paiement par carte bancaire au téléphone) et les délais de livraison sont rapides

n'hésitez pas à compulser le catalogue, ils ont vraiment tout ou pratiquement tout, il faut à tout prix éviter qu'ils disparaissent  ; soutenons-les au maximum

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 20:27 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

Merci !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 08:45 (2008)    Sujet du message : URGENT et MILITANT ! Répondre en citant

Tous à vos portefeuilles Okay

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message : URGENT et MILITANT !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation