Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Votre banque
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Oct - 12:05 (2009)    Sujet du message : Votre banque Répondre en citant

A quelques mois de notre mariage, une question crutiale se pose: quelle banque choisir????
Maxime et moi ne sommes pas à la même banque et il va falloir choisir pour l'une ou pour l'autre. Pour le moment je ne vous donne pas les noms de nos banques pour ne pas vous influencer!
Bref, à quelle banque êtes vous, en êtes vous satisfaits? Quelle banque nous conseillerez vous?
Sans vouloir taper dans les banques hautes gamme, je prefère payer 10 euros de plus pour avoir un conseiller et des services corrects et eviter les tracas.
Je pense qu'il  vaut mieux citer les banques de façon camouflées, pour des raisons que The Big Boss pourrait vous expliquer mieux que moi.

Merci par avance

Publicité

Message Posté le : Mer 28 Oct - 12:05 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Oct - 13:00 (2009)    Sujet du message : Votre banque Répondre en citant

Pourquoi choisir ? Lorsque nous nous sommes mariés, mon mari et moi avons gardé nos comptes personnels respectifs (dans deux banques différentes donc), et nous avons ouvert un compte-joint supplémentaire. Qui ne sert finalement que de "boite à lettres" pour nos différents virements automatiques. Mon compte (alimenté par la CAF et complété par mon mari depuis que je ne travaille plus) sert aux dépenses courantes. Mon mari se charge de payer les factures ponctuelles (impots assurances, énergie...) et de faire des économies Laughing

Pour ce qui est du choix de la banque, nous avons choisi la mienne pour le compte-joint, vous savez celle qui s'occupait jadis aussi du téléphone (ça suffit comme indice ?) : les frais y sont peu élevés. En revanche quand nous devons emprunter ou que nous avons besoin de conseils nous nous adressons à la banque de mon mari parce que nous connaissons bien maintenant son conseiller. Sa banque est celle qui se destinait d'abord au agriculteurs (vous voyez laquelle ?). Nous en sommes contents, mais cela peut dépendre des régions.

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 28 Oct - 13:05 (2009)    Sujet du message : Votre banque Répondre en citant

Pour ma part je suis chez le "facteur" depuis des années, je souhaite en partir pour pas mal de raisons la principale étant le délai d'encaissement des salaires. Lorsque mon patron virair mon salaire le 1, il apparaissait sur mon compte le 4 ou le 5. A cause de ce problème j'ai failli avoir des soucis pour payer le loyer 2 ou 3 fois et donc depuis ce temps je m'oblige à laisser sur mon compte une somme supérieur à la somme de mon loyer (sans compter les APL). Au départ Agl et moi avions chacun notre compte bien que le miens fut vite transformer en compte commun. Son compte (CIC) a été clôturé par la suite du fait des charges qu'on payait 2 fois pour un compte supplémentaire qui ne servait pas. Mon banquier est un bon conseillé le soucis principal étant qu'il essaye sans arrêt de me refourguer des produits (assurance, compte épargne...) ce qui à chaque rendez-vous me gonfle fortement.

Visiter le site web du posteur        

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 28 Oct - 15:07 (2009)    Sujet du message : Votre banque Répondre en citant

nous avons gardé chacun notre compte, qui plus est dans la même banque.
Concernant les dépenses du couple, on prend où il reste de l'argent.
Mon épouse supporte les prélévements edf-eaux-téléphone
et moi, le crédit auto, les impôts
question banque, aucune n'est parfaite
j'ai un deuxieme compte qui me sert pour gérer mes locations et les dépenses annexes

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Oct - 15:29 (2009)    Sujet du message : Votre banque Répondre en citant

'suffit de demander : c'était le thème de la journée sur Rance Intox hier.

http://www.france-info.com/economie-finance-patrimoine-2009-10-27-banques-l…
Citation :

©RF/C. Grain 

Banques : les réponses à vos questionsFRANCE INFO - HIER, 11:34Un an après le début de la crise financière, comment jugez-vous le travail des banquiers ? Etes-vous satisfaits de votre banque ? 
Vous avez été nombreux à nous faire état de vos critiques, ou (plus rarement) de votre satisfaction, sur notre forum.
Invités sur l’antenne de France Info pour commenter vos réactions et répondre à vos questions : Serge Maître, président de l’Association Française des Usagers desBanques ; et Jean-Claude Delarue, président de la Fédération des usagers des transports et des services publics. 
 Pour Serge Maître, l’argent reste trop cher (le coût du crédit a nettement augmenté), alors que les volumes distribués ont diminué de 20%. Les banquiers ne sont-ils pas en train de tourner le dos à leur métier traditionnel ? 
Il rappelle que la France est le seul pays du monde où un compte bancaire est obligatoire pour se faire virer son salaire, et distribue les bons et mauvais points : les "meilleures banques" seraient selon lui la Banque Postale et le Crédit Mutuelles "moins bonnes" la Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole et BNP-Paribas... 
http://www.france-info.com/economie-finance-patrimoine-2009-10-27-banques-l…Les réponses de Serge Maître (avec Nicolas Poincaré)  (8'02")

Il estime que si les banques distribuent moins de crédits, c’est d’une part parce qu’elles n’ont pas confiance dans l’évolution de la situation économique, et d’autre part parce qu’elles exercent d’autres métiers qui leur rapportent plus (spéculation...) 
Les banques doivent améliorer, souligne-t-il, leurs "relations clients". Ce qui est en cause, c’est que les banques refusent des prêts à des personnes tout à fait solvables... 
http://www.france-info.com/economie-finance-patrimoine-2009-10-27-banques-l…Serge Maître avec Bernard Thomasson  (10'12")

Jean-Claude Delarue souligne que les banques empruntent à très bon marché... et prêtent très cher, aux entreprises comme aux particuliers. Par ailleurs, elles rationnent selon lui le crédit (sauf par l’intermédiaire de leurs filiales qui pratiquent le crédit revolving). 
il annonce un "Livre Noir des banques", et invite les usagers à ne pas se laisser faire : saisir les associations de défense des consommateurs, et le Médiateur du crédit... 
http://www.france-info.com/economie-finance-patrimoine-2009-10-27-banques-l…Les réponses de Jean-Claude Delarue (avec Laurence Jousserandot)  (4'19")

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Nov - 20:25 (2009)    Sujet du message : Votre banque Répondre en citant

idem qu'Ambroisine (sauf dans les fonctions des comptes, mais ça c'est une autre histoire!). la seule différence entre l'époque de notre mariage et maintenant, c'est qu'à l'époque nous avions bien 2 banques différentes, mais après plusieurs déboires avec la mienne, j'ai ralliée celle de mon mari. Voilà.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:05 (2017)    Sujet du message : Votre banque

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation