Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le terrorisme à visage humain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Lun 26 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message : Le terrorisme à visage humain Répondre en citant

http://news.catholique.org/analyses/12882-mgr-schooyans-le-terrorisme-a-vis…

(Je fais du ménage, c'est l'occasion de partager cela avec vous)

Maryvonne Gasse, Famille Chrétienne a écrit:
Génétique
Mgr Schooyans : Le terrorisme à visage humain


Mgr Michel Schooyans, professeur émérite à l’université de Louvain (Belgique), dans son ouvrage Le terrorisme à visage humain, montre les conséquences mondiales d’une idéologie qui considère le corps humain comme une chose. Il dénonce le "bioterrorisme" aussi meurtrier que le "terrorisme guerrier" qui déstabilise l’équilibre démographique du monde. Ainsi, selon le Fnuap (Fond des nations unies pour la population) 45 millions d’avortements sont pratiqués par an et 70 000 femmes en meurent. 
Pour Mgr Schooyans, c’est le fruit de "l’idéologie malthusienne mise en œuvre depuis la seconde guerre mondiale" qui ne reconnaît pas que l’homme puisse être créateur de richesses. Cette idéologie part du principe que plus il y a de pauvres, plus il faudra partager les richesses avec eux. Donc il faut les empêcher de se reproduire. Ainsi 40% de la population féminine du Brésil et du Mexique est stérilisée. Mgr Schooyans dénonce l’erreur de cette idéologie avec l’exemple de l’Inde. Ce pays qui "vers 1960 comptait 250 millions d’habitants, dont une majorité d’affamés, alimente aujourd’hui un milliard d’habitants et exporte des céréales". 
Mgr Schooyans montre que l’industrie pharmaceutique a largement investi et profité des choix malthusiens. Le marché de la contraception est assez énorme puisqu’il s’étend à toutes les femmes de 15 à 49 ans. Dans nos pays, 70 % des femmes en âge de procréer prennent une contraception. Ce marché est en plus porté par une mentalité hédoniste : "le droit au plaisir, à la consommation sexuelle sans risque". 
Mgr Schooyans montre comment la terminologie est utilisée pour véhiculer des idées fausses. Il prend plusieurs exemples comme celui de l’embryon. Les mots zygote, morula, blastocyste sont souvent utilisés non pas simplement pour décrire les différentes étapes du développement de l’embryon mais pour faire croire que l’œuf fécondé passe de stade en stade avant de devenir un petit homme. "On laisse croire qu’à chaque terme correspond une réalité distincte" si bien que "supprimer un embryon ne serait donc pas supprimer un enfant". Sur la contraception, le raisonnement général veut que la pilule agisse avant la nidation et de ce fait ne soit pas abortive. Pourtant les chercheurs ont eux-mêmes informé de l’action de la pilule "sur l’embryon et sur ses dangers pour la femme". 
Cette manipulation sémantique conduit les gens à souscrire petit à petit, tranche par tranche, à des programmes anti-vie "qu’ils refuseraient en bloc". C’est ce que Mgr Schooyans appelle "la tactique du salami". La raison de l’être humain est ainsi "bridée, déprogrammée-reprogrammée". "Nous sommes tous exposés aux bombes d’une terreur douce, subventionnée par les Etats, votée par les parlements, célébrée dans les médias". 
Mgr Schooyans fait référence à Humanae Vitae rédigée par Paul VI (1968). Il rappelle que Paul VI n’avait pas tenu compte des conclusions de ses conseillers dont la pression visait trois objectifs : une éthique du plaisir, le contrôle démographique des pays pauvres et la révisibilité d’un enseignement pontifical. 
Pour Mgr Schooyans, nous sommes "bel et bien aux prises avec une révolution culturelle qui n’est pas étrangère aux "pathologies de la raison"". Il appelle à revenir aux philosophes "qui posent, au point de départ de l’activité intellectuelle, l’admiration de la réalité". Il encourage l’Eglise à mobiliser ses fidèles "dans un examen lucide des lois, et une objection de conscience organisée si nécessaire". 
Le terrorisme à visage humain par Michel Schooyans en collaboration avec A-M Liebert, Ed. FX de Guibert, 2006. 
Source : Famille Chrétienne (Maryvonne Gasse) 16/12/06 


_________________


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 26 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Alavetz


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 48
Localisation: Ariège
Masculin

Message Posté le : Lun 26 Oct - 18:39 (2009)    Sujet du message : Le terrorisme à visage humain Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez vu cet extrait du film "Notre pain quotidien". En quelques images on peut saisir l'angoisse de la chosification des êtres vivants.

http://www.dailymotion.com/video/x5ph7g_notre-pain-quotidien-extrait_news


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message : Le terrorisme à visage humain

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.