Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Halloween
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Oct - 16:42 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

http://www.info-sectes.org/haloween/index.htm

C'est certes un site protestant, mais les arguments ( http://www.info-sectes.org/halloween/arguments.htm ) sont solides.

(en revanche la partie historique est plutôt farfelue)

J'y pense car quelques "jeunes" (5) ont sonné à ma porte (plutôt sympathiques les "jeunes" en question, à l'exception de l'heure du coup de sonnette)

Ils avaient des déguisements plutôt rigolo. Je n'ai pas été effrayée, je les avais vus plus haut dans la rue en rentrant d'amener quelqu'un à la gare. (et deux femmes sur le pas de leur porte, un peu décontenancées)

Ils m'ont raconté une histoire de changement d'heure, ils ont changé l'heure d'une semaine !
Ils m'ont dit qu'ils ne m'en voulaient pas si je n'avais pas de bonbon vu qu'ils passaient en avance ! et qu'ils ne feraient pas de plaisanteries...
Qu'ils avaient pensé venir avec une citrouille à vendre, mais ils n'en avaient pas. Mais (!) ils voulaient bien une rondelle de saucisson à la place du bonbon !

Bonne fête de la Toussaint et pensons que le 2 novembre est le jour des morts, Paix à leurs âmes...

Publicité

Message Posté le : Lun 26 Oct - 16:42 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 26 Oct - 16:47 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

J'adorais Halloween plus jeune, mon meilleur ami venait chez moi, on ouvrait aux gamins qui avaient quelques années de moins que nous avec une boite de bonbon pleine et on leur coupait un bonbon en autant de part qu'il y avait de membres dans le groupe. Ils n'osaient pas faire de blague ensuite, on était plus grand et plus fort qu'eux... Ici personne ne viendra cette année, il faut une clef pour passer le hall   Mr. Green

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Nov - 20:21 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

je n'aime pas du tout Halloween, et j'essaye d'expliquer à mes enfants que c'est une fete importée des USA, qu'elle n'a pas la meme signification ici que là bas, et que nous, nous fetons joyeusement les Saints....

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 2 Nov - 21:52 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

de toutes façon HALLOWEEN c'est terminé
cette fete du mal et de l'horreure n'a pas pris, meme chez les athées

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 4 Nov - 18:42 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

Ah quelle horreur cette fête Halloween, j'ai jamais compris que des petites filles puissent se déguiser en laideur. Moi, étant petite fille, j'aurai eu peur ! Bon, c'est vrai, que maintenant ça fonctionne moins en France.
Moi, aussi, je préfère célébrer la fête des Saints.

MSN   

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 17 Nov - 13:11 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

c'est vrai ca a du mal à prendre en France, heureusement, mais il y a les récidivistes qui retentent sans cesse le coup. Le pire exemple est Disneyland Paris. Ceux-là ils sont tenaces.

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 17 Nov - 17:39 (2009)    Sujet du message : Halloween Répondre en citant

Mais c'est logique que Disney continue de feter Halloween puisque c'est dans la culture outre Atlantique. Encore une fois, la différence est flagrante entre leur façon de la feter et celle que nous voyons ici. Là bas, les enfants se déguisent comme pour le carnaval, on a des fées, des lutins, quelques citrouilles, etc etc, mais c'est gentillet! Et tellement convivial!
Ici, ils n'ont rien compris.
Pourquoi vouloir absolument apporter une culture qui n'est pas de chez nous??? et pourquoi ne pas feter Thanksgiving pendant qu'on y est??hum???? Cela n'a aucun sens ici!!!! C'est pareil pour Halloween. Point barre.
Laissons les américains feter leurs fetes, et fetons les notres.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message : Halloween

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation