Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quand il y a des invités
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Alavetz

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Oct - 17:30 (2009)    Sujet du message : Quand il y a des invités Répondre en citant

Je voudrais savoir comment vous faites vos prières en famille lorsque vous avez des invités: les incluez-vous, vous isolez-vous, ou remettez-vous ce rituel à plus tard? Je me demande notamment comment faire lorsque ceux-ci ne partagent pas votre degré de pratique.

La même question pourrait se poser pour le Benedicite au restaurant, lors d'un dinner d'affaire, ou lors de l'Angélus de midi dans le train...

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Oct - 17:30 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 24 Oct - 10:19 (2009)    Sujet du message : Quand il y a des invités Répondre en citant

Chez nous les choses sont clairs, nous faisons notre bénédicité que ce soit en privé, en public, avec des invités ou au restaurant (etc...).

D'abord et avant tout car nous n'avons pas à nous cacher d'être catholique et de rendre hommage au bon Dieu devant le monde.

Après il est sur que nous n'allons pas chanter "haut et fort" le bénédicité en plein restaurant non plus ; mais nous le disons normalement avec le signe de croix au début et à la fin tout simplement.

Quant aux invités qui ne sont pas catholiques, nous ne leur demandons pas de dire l'Angélus ou le bénédicité, ou de faire le signe de croix, mais juste de ne pas manger avant que cela soit fait et de ne pas parler durant la prière.

Quand nous sommes chez quelqu'un de non catholique nous nous signons et nous disons la prière à l'oreille des enfants juste avant de passer à table (s'il est hors de question de ne pas faire notre prière nous ne sommes pas chez nous non plus, donc nous allions discrétion et pratique religieuse).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Lun 9 Nov - 10:29 (2009)    Sujet du message : Quand il y a des invités Répondre en citant

Alavetz a écrit:
Je voudrais savoir comment vous faites vos prières en famille lorsque vous avez des invités: les incluez-vous, vous isolez-vous, ou remettez-vous ce rituel à plus tard? Je me demande notamment comment faire lorsque ceux-ci ne partagent pas votre degré de pratique.

La même question pourrait se poser pour le Benedicite au restaurant, lors d'un dinner d'affaire, ou lors de l'Angélus de midi dans le train...

Quand j'ai des invités, nous disons toutes les prières.
Quand nous sommes invités, un bénédicité plus ou moins discret (chez ma belle mère, par ex, c'est dès qu'elle a le dos tourné, car elle est carrément anti-cléricale. Pas besoin d'imposer aux enfants ses jurons anti-cathos)...

Dans le train, pareil en fait. On ne se prend pas la tête, y'a vraiment pas de quoi. Wink

A+

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message : Quand il y a des invités

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation