Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Téléthon, la grande illusion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Mer 21 Oct - 12:05 (2009)    Sujet du message : Téléthon, la grande illusion Répondre en citant

Téléthon, la grande illusion, communiqué du Dr Dickès (relayé aussi sur le site l'univers.info http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1165 avec des commentaires du Dr Doublier-Villette)

http://www.acimps.org/content/view/152/1/

Dr Jean-Pierre Dickès a écrit:

La grande illusion - Communiqué du 16 octobre 2009

16-10-2009
Pour comprendre le présent communiqué, il faut savoir que le Dr Marc Peschanki est un personnage considérable. Il est en effet chargé par IStem (subventionné majoritairement par les dons du Téléthon), par la France dans le cadre de l’Inserm, ainsi que par l’Europe elle-même, des recherches sur les cellules souches embryonnaires. Il s’était acquis une notoriété en greffant des cellules cérébrales de fœtus vivants dans le cerveau de malades atteints de la maladie de Huntington. Il s’agit d’une maladie terrible caractérisée par des mouvements brutaux et incontrôlés des membres. Par ailleurs dans le cadre du Téléthon, il essaye de guérir la myopathie par implantation de cellules souches embryonnaires.

En ce qui concerne la maladie de Huntington, il avait à la suite de ses expériences, donné un court communiqué assez alambiqué dont on pouvait déduire qu’il avait connu un échec. Ceci étant corroboré tout récemment par le récent numéro de Science et Avenir (n°752) qui le présentait naguère comme un héros de la médecine. « Les greffes de neurones déçoivent à long terme » est-il titré : Science et Avenir indique en effet qu’« une étude menée notamment par Francesca Cicchetti -centre de recherche du centre hospitalier universitaire de Québec, Canada -  remet en question les bienfaits de la transplantation directe de cellules foetales neuronales dans le cerveau des malades » atteints de la maladie de Huntington. En réalité cette chercheuse explique qu’après un mieux, les patients mourraient tout aussi vite.

En ce qui concerne la myopathie, des chercheurs du Maryland et de l’Indiana viennent de publier dans la fameuse revue Nature un texte absolument surprenant. Selon eux, les cellules souches adultes seraient probablement les seules à pouvoir guérir les myopathies et autres affections des muscles. En effet, les gènes qui commandent le développement des muscles s’éteignent à la naissance et ne sont plus concernés par la réparation musculaire. Ce sont en réalité les gènes d’un ensemble de cellules souches adultes dans le muscle lui-même qui prennent le relai (Département d’Embryologie du Carnegie Institute de Baltimore). « Etudier les cellules souches embryonnaires est un substitut inadéquat pour comprendre comment les cellules souches adultes se comportent dans leurs fonctions normales de réparation du corps, et les cellules souches embryonnaires elles-mêmes sont des substituts inadéquats aux cellules souches adultes dans les thérapies médicales », explique le Dr David Prentice, professeur de biologie à l'Indiana State University. Autrement dit, là aussi Marc Peschanski non seulement tombe dans une impasse ; mais de plus, c’est la totalité de ses recherches qui sont mises en question de cette manière.

Quant à l’avenir ? On sait simplement que si Marc Peschanski persiste dans ces voies, les contribuables de l’Europe entière et les donateurs du Téléthon continueront à payer pour des recherches qui ne mènent à rien.

Dr Jean-Pierre Dickès



Commentaires du Dr Doublier-Villette

Dr Doublier-Villette a écrit:
L'ACIM ouvre le bal contre le Téléthon de décembre 2009
Le prochain Téléthon (4 et 5 décembre),
à nouveau la cible des défenseurs de la vie :

communiqué de l'ACIM: " La grande illusion" 
 
L'ACIM, Association Catholique des Infirmières et Médecins, ouvre la nouvelle levée de boucliers contre les dérives eugénistes du Téléthon 2009. 
 
Une levée de boucliers particulièrement importante cette année car le Téléthon 2009 sera à la veille de l'étude de la prochaine loi de bioéthique, indispensable au Pr Peschanski et ses séides pour continuer à faire des expériences sur les embryons humains. 
 
Rappelons en effet que la loi actuelle n'est que dérogatoire et que les expériences sur embryons devront s'arrêter en avril 2010 si la loi, les autorisant définitivement, n'est pas votée d'ici là.

(... Communiqué du Dr Dickès...)
Ndlr: C'est simple et incontournable. A faire savoir pour préparer la mobilisation contre les dérives  du Téléthon 2009… et les éventuelles dérives de la prochaine loi de bioéthique. Il y va de la "dignité humaine", rien de moins, ce qui place ce combat au premier rang des urgences. 
Plaçons spirituellement ce combat sous le patronage de St Joseph,  le "patron du respect de la vie", lui qui a su protéger la vie du Verbe incarné. 
(voir la récente conférence au 10ème symposium international sur St Joseph, en Pologne, à la rubrique "Actes et reportages de congrès" sur http://www.josephologie.info .) 

 

_________________


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mer 21 Oct - 12:05 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.