Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Laisser un bébé allaité
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

au mois de novembre, je devrais laisser bébé une heure de temps en temps à son père ou à sa grand-mère si celui-ci a retrouvé un travail. Pas le choix, je dois prendre encore quelques cours de conduite et passer le permis.

J'ai fait des réserves de lait au congélateur, nous avons un biberon. Problème: nous avons essayé le biberon, et Léandre le refuse catégoriquement. Il braille jusqu'à ce qu'on lui donne le sein, ou accepter de tétouiller un peu, mais en roulant des grands yeux, bref semble quand-même très malheureux.

Comment vous feriez?Je ne suis déjà pas douée pour conduire , mais sachant que je risque de retrouver un bébé en larme ayant braillé tout le long de mon absence, ça risque de ne pas s'arranger...

Publicité

Message Posté le : Mar 13 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mar 13 Oct - 17:16 (2009)    Sujet du message : Re: Laisser un bébé allaité Répondre en citant

Agl a écrit:
au mois de novembre, je devrais laisser bébé une heure de temps en temps à son père ou à sa grand-mère si celui-ci a retrouvé un travail. Pas le choix, je dois prendre encore quelques cours de conduite et passer le permis.

J'ai fait des réserves de lait au congélateur, nous avons un biberon. Problème: nous avons essayé le biberon, et Léandre le refuse catégoriquement. Il braille jusqu'à ce qu'on lui donne le sein, ou accepter de tétouiller un peu, mais en roulant des grands yeux, bref semble quand-même très malheureux.

Comment vous feriez?Je ne suis déjà pas douée pour conduire , mais sachant que je risque de retrouver un bébé en larme ayant braillé tout le long de mon absence, ça risque de ne pas s'arranger...

Coucou!

Si tu t'absentes une heure, voir même deux, tu peux laisser ton bébé au papa sans soucis! Razz
Ne t'inquiètes pas, tu lui donne la tétée juste avant de partir, et tout roule! Si bébé pleure, ce ne sera pas de faim, à mois qu'il ait l'habitude de tétouiller toutes les demi-heures.
Il aura quel âge? Deux mois?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 17:29 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

je pense comme Rita.
Vous avez fait ce qu'il fallait (tirez votre lait et prévoir la garde), ensuite, s'il a VRAIMENT faim, il finira bien par prendre le bib de lait de maman (parce qu'ils sont futés les coquins, s'ils ont refusé le bib et qu'ensuite ils ont eu le sein, ces filoux s'attendent à avoir la meme chose la fois suivante!!!!!). Et puis meme s'il braille, 1h, c'est tenable.
Rassurez vous, on se fait toujours des films et on est super stressées et en général, TOUT VA BIEN pendant notre absence.
Finissez donc vos heures de conduite, et tout ira bien.(comme dit Rita > une tétée avant de partir et zou!)

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 19:13 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

Rita a écrit:

Agl a écrit:

Coucou!

Si tu t'absentes une heure, voir même deux, tu peux laisser ton bébé au papa sans soucis! Razz
Ne t'inquiètes pas, tu lui donne la tétée juste avant de partir, et tout roule! Si bébé pleure, ce ne sera pas de faim, à mois qu'il ait l'habitude de tétouiller toutes les demi-heures.
Il aura quel âge? Deux mois?
Deux mois et demie. Je fais pleinement confiance au papa, sauf pour allaiter, il est nul il a même pas de lait Mr. Green . En fait il fait souvent des tétées groupées, sinon c'est très irrégulier... enfin, au moins comme ça il aura quelque chose dans le ventre...

Angèle a écrit:

je pense comme Rita.
Vous avez fait ce qu'il fallait (tirez votre lait et prévoir la garde), ensuite, s'il a VRAIMENT faim, il finira bien par prendre le bib de lait de maman (parce qu'ils sont futés les coquins, s'ils ont refusé le bib et qu'ensuite ils ont eu le sein, ces filoux s'attendent à avoir la meme chose la fois suivante!!!!!). Et puis meme s'il braille, 1h, c'est tenable.
Rassurez vous, on se fait toujours des films et on est super stressées et en général, TOUT VA BIEN pendant notre absence.
Finissez donc vos heures de conduite, et tout ira bien.(comme dit Rita > une tétée avant de partir et zou!)
Déjà cinq minutes j'ai du mal j'ai du mal ... En fait, j'ai déjà expérimenté la chose, bébé dort tranquillement, je dis à mon mari "allez, il va sûrement pas se réveiller, je file faire des courses, au pire tu lui donne un biberon", et je reviens, je trouve bébé en larmes...

Bon, demain j'essaie de devancer la demande (sans pour autant m'absenter) voir ce que ça donne... Si ça marchera, j'essaierais d'autres trucs que le bib, maisj'avais déjà essayé la pipettte, il n'était pas content du tout, je crois que ce qu'il veut c'est le sein et rien d'autre...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 16:52 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

C'est normal qu'à 2 mois et demi vous ayez du mal à vous en séparer, il est si petit, si fragile et il a tant besoin de sa maman....
Mais rassurez vous, tout ira bien. Refaites l'expérience de le laisser 1h à son papa et sortez.

Vous dites que VOUS avez déjà essayé la pipette > je lis donc que c'est vous qui avez donné une pipette de lait à votre bébé? si c'est le cas, un bébé n'est pas fou, il sait bien QUI lui donne et vous fait comprendre que ça ne lui plait pas du tout, et qu'il prefère votre sein.....
Un bébé aime le sein autant pour le lait que pour le contact rassurant avec sa maman.

Et puis, au pire, s'il pleure pendant 1h et qu'il refuse son biberon de lait maternel, c'est pas grave. Sauter une tétée ne va pas le faire mourrir. Il sera contrarié, c'est tout, parce qu'on n'a pas répondu illico presto à son attente. Voilà.

Je sais très bien ce que vous ressentez car je suis un vraie louve nourrissière pendant les 6 premiers mois: moi et moi seule pour nourrir mon bébé, il est A MOI ! Ensuite, je commence à me détacher tout doucement et mon bébé aussi aime regarder ailleurs et tete moins (sauf pour la dernière où j'ai pleuré de lui donner un bib à 5 mois car j'étais épuisée, je vous passe les détails,mais je pleurais, je pleurais, si vous saviez......). Bref, ce que vous ressentez est normal, par contre, il ne faut pas culpabiliser. Vous aimez votre petit, et c'est tout ce qui compte. Vous devez de temps en temps vous absentez, et c'est normal.
Petit à petit, votre absence pourra augmenter, bébé verra que s'il pleure, il n'a pas tout de suite le sein, ou meme carrément pas de sein du tout et un bib de lait (que vous réchauffez un peu je suppose, n'est ce pas? comme ça, il est un peu comme à la température du sein!).
Allez, ré-essayer, on est de tout coeur avec vous.

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 18:13 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

Bon, alors j'ai déjà essayé de le réveiller pour lui donner une tétée... Déjà, première difficulté, le réveiller alors qu'il dormait si bien Donc je le prends, le mets au sein sans vraiment le réveiller, lui met le sein contre la joue, et il se met à téter sans se réveiller, je me dis génial, il tète sans se réveiller..; ben non, ça l'a juste mis en appétit, il a dormi encore dix minutes après avoir tété mollement, et puis il s'est réveillé et a pris encore trois tétée sans avant de se rendormir... donc je préfère encore le laissr dormire...

Angèle a écrit:

Vous dites que VOUS avez déjà essayé la pipette > je lis donc que c'est vous qui avez donné une pipette de lait à votre bébé? si c'est le cas, un bébé n'est pas fou, il sait bien QUI lui donne et vous fait comprendre que ça ne lui plait pas du tout, et qu'il prefère votre sein.....
Un bébé aime le sein autant pour le lait que pour le contact rassurant avec sa maman.

Ben oui, mais le biberon, c'est Laurent qui a essayé de le donner, et il n'en a pas voulu non plus...

Angèle a écrit:

Je sais très bien ce que vous ressentez car je suis un vraie louve nourrissière pendant les 6 premiers mois: moi et moi seule pour nourrir mon bébé, il est A MOI ! Ensuite, je commence à me détacher tout doucement et mon bébé aussi aime regarder ailleurs et tete moins (sauf pour la dernière où j'ai pleuré de lui donner un bib à 5 mois car j'étais épuisée, je vous passe les détails,mais je pleurais, je pleurais, si vous saviez......). 

C'est un peu ça, sauf que c'est plutôt moi qui suis à lui... en gros, ça ne me dérange pas de le voir dans les bras de quelqu'un d'autre tant qu'il est bien, mais si je sais qu'il a besoin de moi (que ce soit pour téter ou parce qu'il angoisse, comme c'était le cas après l'épisode de la toute petite course durant laquelle il ne risquait certainement pas de se réveiller) c'est là que ça ne va plus.

en gros, ça peut paraître bizarre mais je préfèrerais encore qu'une autre femme l'allaite plutôt que de lui donner un biberon... Dans la mesure ou je comprends parfaitement qu'il préfère le sein créé par Dieu spécialement pour le nourrire à une tétine en caoutchou.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 19:04 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

"en gros, ça peut paraître bizarre mais je préfèrerais encore qu'une autre femme l'allaite plutôt que de lui donner un biberon... Dans la mesure ou je comprends parfaitement qu'il préfère le sein créé par Dieu spécialement pour le nourrire à une tétine en caoutchou"

Je comprends bien, et ce n'est pas moi qui suis pro- allaitement qui va vous dire le contraire!
Mais dites vous que votre permis aussi est important, et que votre tout petit ira bien, meme en pleurant à chaudes larmes pendant 1/2h. Et c'est encore mieux si c'est le papa qui s'en occupe, ils sont très bien les papas!!!!

Concernant le fait de donner biberon ou pipette, dites vous bien une chose > que votre bébé a bien compris qu'après son refus, il a le sein, donc il ne fera pas d'efforts pour l'accepter, puisqu'il aura ce qu'il préfère quand meme. Ensuite, je ne sais pas dans quelles conditions vous avez fait le test, mais si vous n'étiez pas loin, c'est raté....Ce genre de situation ne marche vraiment que si vous n'etes pas là! Bébé sera dans les bras de papa, qui tentera le bib ou la pipette, et s'il refuse, il verra qu'il n'a rien d'autre pour le moment.....Et voilà. Et vous, vous aurez presque fini votre conduite, et vous passerez le permis.  Et voilà!
C'est normal que vous n'arriviez pas à vous détacher de votre petit, la nature est bien faite, il est justement encore trop petit et nous devons prendre soin de lui, donc nous restons collées à lui!
Avant de partir, pendant qu'il tete, dites le lui, dites lui que parfois, maman ne sera pas là, mais que papa va bien s'occuper de lui et que vous reviendrez vite. Dites le lui. Il comprendra.
Enfin, et pour finir, laisser tomber le fait de devoir le reveiller pour lui donner une tétée avant de partir. S'il dort, laissez le, il patientera un peu à son reveil, c'est tout. Si si....
Comme je vous comprends, comme je vous comprends........

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Oct - 15:54 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

J'ajoute le conseil de Bernadette Lemoine (l'auteur de Maman ne me quitte pas) ; expliquez-lui que vous allez partir parce que vous devez faire quelque chose de très important ; S'il ne comprends pas les mots, il sent ce que vous lui expliquez. Bien sûr, si c'est dans son caractère, il ne sera pas content et le fera savoir, mais il ne sera pas angoissé. Et au fil des séparations, cela ira mieux.

Et quand vous rentrez, prenez-le tout de suite pour une tétée, il sera content de vous retrouver.

Rita

Message Posté le : Ven 13 Nov - 09:38 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

Et alors cette séparation?
Ca a donné quoi? Neutral

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Ven 13 Nov - 10:29 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

J'étais à un rendez-vous à l'AFPA, c'est donc la grand mère qui a gardé Léandre, ça s'est bien passé et quand Agl est venu le chercher il pleurait depuis 5 minutes à peine je crois.

Visiter le site web du posteur        

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Nov - 12:12 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

Oui, il pleurait quand je suis arrivé, mais il venait de commencer, il s'était endormi un peu après que je l'ai laissé

en tous cas, le truc de lui dire avant de partir, ça semble bien marcher... Il n'a pas eu l'air non plus traumatisé qu'on le réveil (d'habitude, tant qu'il dort on le laisse dormir.

Bref, merci pour les conseils, je serais moins inquiète la prochaine fois!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Nov - 17:54 (2009)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité Répondre en citant

Super ! Je suis contente pour vous Agl. Okay

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message : Laisser un bébé allaité

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation