Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Prier seul, à deux, en famille: quelles différences?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 14 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

annefloch a écrit:
Dans ce cas-là... le modérateur va peut être faire quelque chose ?

C'est à se demander si le grand chef-ou ses modos- n'est pas encore une fois plié-e(s) de rire derrière son écran!

Publicité

Message Posté le : Mer 14 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mer 14 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Alavetz a écrit:
Je vous remercie de votre patience, mais ce que vous me dites m'effraie plus que le piire des sermons de la FSSPX.

Si les sermons de la FSSPX vous effraient tant, je me demande bien pourquoi vous vous etes inscrit ici, car meme si le forum est assez varié quant à nos sensibilités, il y a là tout de meme un certaine majorité de ce que vous appelleriez "intégristes"!
Z'avez vraiment du temps à perdre, vous!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 14:26 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Laurent, elle vient de qui la citation du "Pardon, mais je ne vous comprends pas bien moi non plus...sans doute est-ce un sujet qui ne peut .... ????????

La première oui c'est moi, mais pas la deuxième citation !

MSN   

Rita

Message Posté le : Mer 14 Oct - 14:42 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Bein oui Walfroy, ça me paraît évident aussi, mais bon...on sait jamais, une conversion aurait été bien, non...ahahhahaha ! :

Ah bah ça, faut demander à Jésus, y'a que lui qui sais faire ça! Wink

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Bein oui Rita, j'ai prié Jésus, mais bon...l'autre coco, il entends pas, il ouvre pas son coeur !

MSN   

Rita

Message Posté le : Mer 14 Oct - 16:38 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Bein oui Rita, j'ai prié Jésus, mais bon...l'autre coco, il entends pas, il ouvre pas son coeur !

Alors ça, tu n'en sais rien du tout!
Seul Dieu sonde les reins et les coeurs!
Smile

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 17:24 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

héhé Rita vous me dites "tu"...hihi...tu sais cela ne me gêne aucunement ! Au contraire, j'aime bien !
Bein oui, je sais bien que seul Jésus sonde les petits coeurs, mais il laisse libre l'homme de l'ouvrir ou pas. Et c'est dommage  si parfois M'sieur Alavetz ne veut point l'ouvrir...

MSN   

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 17:57 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Sans étaler ma vie spirituelle au grand jour, je voulais juste parler d'un moment de ma vie ou j'étais fachée avec le Bon Dieu.
Je n'allais pas bien sur pas mal de point et j'ai, par orgueil, laissé tomber la religion, parce que j'avais l'impression qu'on me forçait à croire. Mais des amis étaient présents et ne m'ont pas laissé tomber. Je leur faisais confiance et j'ai continué à prier, sans y croire vraiment. Un peu comme Charles de Foucauld (mais à moindre échelle bien sur) je demandais à DIeu " si vous existez, faîtes que je crois en vous". Au fond, ça voulais quand même dire que je croyais quand même en Dieu!!!!
Bref, je faisais juste  l'angélus en m'endormant et un jour, sur les chemins de Saint Jacques, j'ai compris!!!
Et là, perdue au fin fond de l'Aubrac j'ai sentie au plus profond de moi même que Dieu m'aimait!!! Et j'ai donc eut la réponse à mes questions!! Tout simplement. Oui Dieu existe et en plus Il m'aime.
Donc voilà. Je comprends qu'on puisse prier sans y croire vraiment, mais comme dit Evelyne, il faut accepter que Dieu puisse un jour répondre à notre prière et ça, certains ne l'on pas compris.

Je crois que j'avais du déjà raconter tout ça, mais ce soir j'avais envie d'en parler, ça fait du bien

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 18:26 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

C'est beau Giblenne votre témoignage. Croire avec une nuit de la foi. Car, ça ressemblait à ça, votre difficulté.
Moi, je suis passée par la nuit de la foi, ça été discerné par mon père spirituel. Mais je continuais à prier, à aller à la messe, mais plus rien. Vraiment j'y allais sans plus rien ressentir, plus vraiment croire en Dieu.
Et un jour, c'est revenu. J'ai retrouvé l'Amour de Dieu en moi.

Merci Giblenne pour ce témoignage.

MSN   

Alavetz

Masculin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 20:06 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Je vois qu'il y a foule pour tirer à vue sur l'athée, mais pas grand monde pour lui répondre quand il pose des questions sur la façon de prier.
Personnellement, je ne suis pas frustré que vous ne comprenniez pas mon athéisme pieux. Par contre, je regrette de ne pas avoir d'autres interactions avec vous sur des questions de pratique.

Allez, pour vous rassurer, sachez que ce n'est pas de la moquerie, ni du trollisme. Je suis un athée avec un drapeau blanc, et les mains jointes, qui plus est. Rien de méchant.
Je vous invite à ne pas trop chercher à détecter chez moi une logique qui vous serait familière: j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas.

Alors, maintenant, ne voudriez-vous pas , s'il vous plait, me faire part de vos commentaires sur ce que je publie en tête de ce message?

Alavetz

Masculin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 20:10 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Citation :
l'autre coco, il entends pas, il ouvre pas son coeur !

Vous allez finir par me facher! Je ne vous traite pas de "facho", alors ne me traitez pas de "coco".
Non mais.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

un athé pieux, je reste sceptique, désolée.
Une athée, une vraie, une "pure et dure", j'en connais une très bien, en particulier: ma mère. Et je peux vous dire qu'elle ne prie pas!!!! Que Dieu n'existe pas, que la vie après la mort n'existe pas, que l'homme est tout ce qui est réel, et que le reste ne sont que sornettes et balivernes......
Donc soit vous croyez en Dieu, mais etes un peu perdu (comme giblenne, vous ne "ressentez " rien), soit vous ne croyez pas en Dieu et je me demande bien ce que vous priez.........
Si donc vous commencez par m'expliquer cela, on pourra ensuite en reparler.....

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 22:30 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Bein oui, Alavetz, Angèle a raison. Et comme dans mon message privé, puisque vous m'écrivez en privé, moi aussi, comme je vous le note : j'en connais deux athées dans ma famille : mes deux frères "Communistes" bein non, j'ai pas peur de le dire. Et des vrais de vrais...et pas qu'à moitié !
Et eux, je peux vous assurer que leur soeur avec ses bondieuseries comme ils me le disent si bien, ils ne l'ont pas à coeur. Le Bon Dieu, c'est dans ma tête...que ça m'aide, c'est dans ma tête...avorter pour eux, il n'y a pas de problème, la vie éternelle ça les fais rire...prier avec une bougie et à genoux, c'est que je suis dingue...alors vous voyez...eux, j'appelle ça des vrais athées.
Simplement eux, je peux vous dire, qu'ils ne prient pas, j'ai pas besoin de leur dire ma manière de prier, ils me diraient tu nous prends pour qui !!!!
Donc, soit vous êtes athées et vous voulez nous provoquer, soit vous êtes dans une recherche spirituelle, soit vous êtes croyants mais vous êtes perdus et vous voulez retrouver l'amour du Christ en vous et alors, on vous réponds.
Mais vous ne pouvez pas être athée et prier, car vous priez quoi, qui ????

Ou alors, encore le mieux, allez voir un prêtre ou allez dans un monastère, demandez à voir un moine et essayer d'éclaircir ce que vous avez au fond de vos tripes.

Sinon, coco, c'est pour moi un petit nom gentil...facho...par contre, beurk, moi je ne fais déjà pas de politique et ne m'y intéresse pas plus que ça...

Comment voulez vous qu'on vous aide, si vous nous expliquez pas ?

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 22:33 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Aaaah mais vous avez cru que "coco" je parlais de communiste ???? Mais non...pour moi comme je vous le dis : coco c'est un petit nom "gentil"...
C'est en voyant noté "facho" que je pense avoir compris ce que vous avez pensez sur "coco"... !
D'ailleurs, je ne me permettrais pas de dire cela.

MSN   

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 15 Oct - 09:21 (2009)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences? Répondre en citant

Nous avons tous eu, à mon sens, une perte de la Foi, soit passagére, soit plus longue
Je fus dans le même cas. J'avais perdu non pas la Foi en DIEU mais en l'Eglise
j'ai même envisager de me convertir à l'islam
Et ce n'est vraiment qu'aprés notre grave accident de voiture de l'été dernier que j'ai vraiment repris confiance en notre Seigneur
Je suis marié à une charmante femme qui ne croit pas en DIEU.
Ce n'est que pour moi qu'elle a acceptée de se marier à l'Eglise et de baptiser nos enfants.
J'ai accepté, à contre coeur, de faire la cérémonie ailleurs qu'à St NICOLAS
Au début, comme mon épouse n'avait pas fait sa confirmation, le curé(paix à son ame) ne voulait pas nous faire de messe. J'ai insisté en lui indiquant que je tenais à avoir une messe et que s'il refusait, nous irions à St NICOLAS. Du coup, nous avons eu la cérémonie désirée.
Elle vient pourtant d'un milieu catholique(espagnole pure souche)
Je la laisse venir petit à petit à la Foi sans lui imposer quoique ce soit
Elle doit trouver son chemin et je l'aide
Souvent, elle m'envie de croire en Dieu. Elle n'y arrive pas quoiqu'elle pose beaucoup de questions.
Et j'ai du mal à tout lui expliquer. Elle ne vient pas encore à l'Eglise. Mais cela ne saurait tarder.
C'est pourquoi on ne juge personne sur ce forum. Chacun a DIEU au fond de son coeur. Mais il est certain que je trouve curieux de prier alors que l'on se dit athée.
Quand au diminutif COCO, c'est plus une boutade d'Evelyne. Ne soyez pas offensé.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message : Prier seul, à deux, en famille: quelles différences?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation