Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

"Alavetz", un étranger en visite chez vous
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Alavetz

Masculin

Message Posté le : Ven 16 Oct - 19:56 (2009)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Merci Evelyne pour le lien. Il y a même le chapelet en direct!

Sinon pour l'Angélus, je le dis depuis quelques semaines en le lisant en latin. Mais Aujourd'hui je me suis rendu compte que je n'ai plus besoin de le lire: je le sais par coeur.

Par contre j'ai vu qu'il y a plusieurs traductions françaises. Quelle est la vôtre? Je ne sais pas non plus si l'on prie debout, à genoux, etc. Bref pas mal de détails qui m'intéressent et qui me donnent la motivation de faire les choses comme il faut.

Publicité

Message Posté le : Ven 16 Oct - 19:56 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Alavetz pour savoir si vous devez être debout ou à genoux, suivez votre coeur, si vous écoutez un peu à l'intérieur de votre coeur, vous verrez que vous vous poserez moins de questions.
Et puis comme Angèle vous le conseille, le plus sûr et le meilleur conseilleur sera un bon prêtre, votre livret du Catéchisme de l'Eglise Catholique et surtout laissez vous guider, laissez vous faire par l'inspiration de votre prière personnelle.
Vous l'avez le livre du CEC ? Achetez vous le, c'est un trésor !
Oui sur radio Maria il y a le chapelet en direct de Lourdes, alors profitez en !
Et puis de bons enseignements par des prêtres, alors écoutez en quelques uns et vous verrez que vous trouverez votre chemin.
Bonne continuation.
UDP
Evelyne

MSN   

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 09:04 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Evelyne a écrit:
STOP STOP - des petits cochons
- 3 cocottes
- 3 coin coin...

Oh nonnnnnnnnnnnnnnn ! Misère de misère !

Bon, attendez, je vais essayer de voir si en Europe il y a des petits canards qui passent dans le ciel, voyons voyons....
Ah bein woui, il en manque trois...ouh la la....

Il y aurait du y avoir deux poulets et deux canards en moins qui auraient du se retrouver dans notre congélateur ...

Mais un renard en a décidé autrement...

Rita

Message Posté le : Sam 27 Fév - 09:54 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Ohhhh, zut!!!
Mais vous ne les enfermez pas la nuit? Shocked
Nous, on a compris la leçon, et nos cocottes sont toujours enfermées pour la nuit!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 10:03 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Maître Renard perché dans le poulailler de Walfroy à ouvert ses petits yeux...et hop, alléché par les deux cocottes et par les deux coincoins....miam miam...est repartit avec bcp de marchandises...

Alors que pauvre Walfroy...se levant de bon matin pour se dire...miam miam pour Pâques nous aurons deux bonnes cocottes deux bons canards...et bien...héhé...il est repartit bredouilli bredouilla.... pôvrrrrrrrrrrrrrrr Walfroy.....

Qui était le plus malin ? Devinez.... ! Et puis c'est le temps du partage, c'est carême Walfroy !!!!!

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 10:05 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Rita est plus maline que Walfroy....tralalèreeeeeeeeeeee !

Allez je vous embrasse !

Bon carême !

MSN   

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 10:18 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

on ne se moque pas....!!!!!!!!! je compatie, 2 poules en moins la semaine dernière à cause du renard.... j epeux vous assurer que ce n'ets pas le genre d'animal pour lequel j'aurais de la pitié! malheureusement les chasseurs chez nous preferent les faisans d'elevage lachés la veille à la traque du renart dans son terrier!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 10:27 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Ah mais mon Seigneur, ce n'est pas que deux poules, mais aussi deux canards...ahahah, pôvr...Walfroy....
Quel amour de Renard.... je l'aime ce renard qui est venu dans le poulailler à Walfroy....

MSN   

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 11:11 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Quel amour de Renard.... je l'aime ce renard qui est venu dans le poulailler à Walfroy....

Promis, si je le retrouve, je le fais empailler et je vous l'offre !!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 11:44 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Héhé,...mais non...vous n'arriverez jamais à l'attraper...c'est un renard rusé... il ne se laisse pas attraper, lui ! C'est pas comme les cocottes et les coins coins à Walfroy !
Donc, même pas peur que vous puissiez l'empailler..pôvr...bête...empailler.... ! Snif ! Que ne faut il pas entendre...heureusement que mes oreilles sont sourdes !

MSN   

Rita

Message Posté le : Sam 27 Fév - 13:18 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Rhhhhôooo, mais vous n'avez pas fini d'asticoter ce pauuuuuvre Walfroy, Evelyne?
Ca fait pas sérieux!!!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Fév - 13:29 (2010)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous Répondre en citant

Rita ?
C'est pas la fête à Walfroy ce jour ?

C'est  quoi être sérieuse, Rita ?

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message : "Alavetz", un étranger en visite chez vous

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation