Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La foi
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine

Avertissement ::

Message Posté le : Lun 12 Oct - 16:41 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Un pape reste un pape, alors tu imagines bien qu'il n'allait pas dire autre chose, mais je lui pardonne et cela ne m'empêche pas de l'aimer.

Chacun son opinion de la modernité, pour moi il la représentait très bien dans son ouverture auprès des jeunes et des autres.

Publicité

Message Posté le : Lun 12 Oct - 16:41 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Lun 12 Oct - 17:02 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Antoine a écrit:
Bonjour Mardyck, je t'ai déjà lu sur pas mal de sujets et je dois dire que je me doutais de ta réponse. Tu est un de ces puritains que je cite,

Mardyck? Puritain? Pardon, mais
Il connait pas la bête!

Bon, t'inquiètes pas Antoine, Mardyck essaie de respecter son catéchisme au mieux et c'est normal : c'est notre devoir de catholique, sinon, c'est sûr que les docteurs de l'Eglise se sont fatigués pour rien!

Rita

Message Posté le : Lun 12 Oct - 17:05 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Laurent a écrit:

Citation :
 PS : je n'ai jamais dit qu'il approuvait quoi que ce soit, évite d'inventer ce qu'on ne dit pas.

Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, alors le tutoiement...

Ah? Vous n'aimez pas le tutoiement?
Je comprend et je prend note (quoi que je n'aurais jamais pensé à vous tutoyer, cher Laurent Wink ) mais c'est libre ici, hein! Il faut le savoir!

Alavetz

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Citation :

Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, alors le tutoiement...

Cher Monsieur, sachez que l'on peut se tutoyer à d'autres occasions qu'en gardant des cochons. (J'ai toujours trouvé cette expression très peu charitable pour les gens dont le métier est de garder les troupeaux.)

Voyez comme je ne vous tutoie pas, car sans doute n'avons nous pas fait Saint Cyr ensemble.

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Citation :
 sachez que l'on peut se tutoyer à d'autres occasions qu'en gardant des cochons
Ah bon? Vous pouvez me donner des exemples?

(Je suis vraiment intrigué là...)

Visiter le site web du posteur        

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:01 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Antoine a écrit:
Un pape reste un pape, alors tu imagines bien qu'il n'allait pas dire autre chose, mais je lui pardonne et cela ne m'empêche pas de l'aimer.

Chacun son opinion de la modernité, pour moi il la représentait très bien dans son ouverture auprès des jeunes et des autres.

Je suis  certain qu'il se réjouit de votre pardon.

Sinon pour la question de la tolérance, moi aussi j'étais fan d'Arnold et Willy plus jeune:

Ensuite j'ai grandi et le mot tolérance a pris un autre sens.

Antoine

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:08 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Le mot tolérance c'est d'accepter l'autre, point barre faut pas chercher midi à 14 heures. Si t'es pas capable de comprendre ca tu pourras faire tout ce que tu voudras de prières, de messes, Dieu ne te sauvera pas.

Rita

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:25 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

L'autre oui, mais pas le péché!

Antoine

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:28 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Oui mais rejeter l'homosexualité de l'autre c'est tout simplement rejeter ce qu'est l'autre au plus profond de lui même.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:52 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Ça légitime toute les formes de perversités ça...

Relisez-donc votre catéchisme, oui, oui, même celui d'après Vatican II, vous en apprendrez des choses. Comme le fait que vous ne pouvez pardonnez d'autorité à un Pape sous prétexte qu'il parle d'un sujet qui vous dérange. Mais pour qui vous prenez-vous ? Mais bien sur après avoir lu le catéchisme vous pourrez toujours de votre propre chef pardonner à ses auteurs d'avoir écrit des âneries qui vous déplaisent et heurtent votre sensibilité de (soit-disant) chrétien.

Au fait, vous avez également une fausse vision de ce qu'est la tolérance. Ce n'est pas un synonyme d'aimer, loin de là. Voici ce qu'en dit le dictionnaire : "Attitude consistant à tolérer ce qu'on pourrait rejeter, refuser ou même interdire ; dérogation à certaines lois, à certaines règles. Ce n'est pas un droit c'est une tolérance."

Autrement dit, l'on tolère (par exemple) qu'un vol soit commis sur l'étalage d'un boulanger car la personne n'a pas mangé depuis trois jours et n'a pas un sou. Mais ce n'est pas pour cela que ce vol est un bien.

Tolérer le vice c'est l'encourager, le promouvoir, le rendre acceptable. Là n'est pas notre rôle de catholique.

Nous devons aimer le bien et non tolérer le mal. Et si nous aimons le pêcheur c'est parce que la rédemption et le pardon sont toujours possible jusqu'au dernier instant ; mais nous ne pouvons ni aimer, ni tolérer, le péché, le mal ; car le mal est et restera toujours le mal.

D'ailleurs souvenez-vous de votre acte de contrition : "Seigneur j'ai un très grand regret de vous avoir offensé car vous êtes infiniment bon et aimable et que le péché vous déplait [...]." Tout est dit.

Mais bon si vous voulez faire preuve de tolérance en faveur du mal, je vous laisse faire, il y a des maison pour cela...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:57 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Citation :

Le mot tolérance c'est d'accepter l'autre

Non, la tolérance c'est la capacité d'une personne ou d'un objet à subir un "moindre" mal. Ainsi mes chaussures de sécurité peuvent tolérer un choc de 15000 newtons, mes oreilles un certains nombre de décibels pendant un certain nombre de temps. Voila la définition du mot tolérance. C'est assez révélateur, non?

Antoine

Message Posté le : Mar 13 Oct - 04:49 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Vous autres catholiques, vous êtes vraiment pédants, moi je dis que la tolérance c'est d'accepter la différence de l'autre, libre à toi de faire ta définition de "bon catholique", l'homosexualité n'est pas une perversité, pour l'homosexuel c'est coucher avec une personne de l'autre sexe qui serait contre nature.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 05:47 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Antoine a écrit:
moi je dis

Ben tien, et les enseignements de l'Eglise depuis 2000 ans (et ceux de Jean-Paul II donc) vous en faites quoi ? Une boulette et à la corbeille de l'histoire ? Et votre Bible et votre Catéchisme ils vous servent à caler une armoire bancale ? Remarquez ils devraient pouvoir vous servir à caler et redresser votre esprit bancal, essayez vous verrez...

"Saint" Antoine évitez donc de ré-écrire le dogme suivant votre vison tronquée des choses. Votre moi je dis est fort caustique, mais allez donc exercer vos (navrantes) théories pseudo catholiques chez Golias ils apprécieront mieux (dommage pour vous mais le pasteur Doucé est mort vous devez être déçu... ).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Antoine

Message Posté le : Mar 13 Oct - 06:03 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Quel horrible personnage vous êtes Mardyck, [...]

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Mar 13 Oct - 06:10 (2009)    Sujet du message : La foi Répondre en citant

Bon allez, nous allons arrêter là la plaisanterie.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message : La foi

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation