Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Prière du matin
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Anne44

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Oct - 08:47 (2009)    Sujet du message : Prière du matin Répondre en citant

Prière du matin : 
 Dieu tout-puissant, notre Maître, qui nous avez accordé de voir encore ce jour, soutenez-nous aujourd’hui par votre grâce, afin que durant cette journée nous ne commettions aucun péché, mais que toujours nos paroles, nos pensées et nos actes n’aient d’autre but que l’accomplissement de votre volonté. Ainsi-doit-il.
Seigneur Dieu, Roi du Ciel et de la terre, daignez diriger nos cœurs, sanctifiez nos corps et nos sens, conduire et gouverner nos paroles et nos actes selon votre loi et l’accomplissement de vos commandements, afin qu’ici-bas, et pour l’éternité, nous méritions d’être sauvés et délivrés du mal par votre secours, ô Sauveur du monde qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

O ma Souveraine ! O ma Mère ! Je m'offre à Vous tout entier, et pour Vous donner une preuve de mon dévouement, je Vous consacre aujourd'hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, tout moi-même. Puisque je Vous appartient, ô bonne Mère, gardez-moi, défendez-moi comme Votre bien et propriété. 
Ou : Prière de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort:
Nous vous choisissons, aujourd'hui, Oh Marie,
En présence de toute la cour céleste,
Pour notre mère et notre reine.
Nous vous livrons et consacrons,
En toute soumission et amour,
nos corps et nos âmes,
nos biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de nos bonnes actions,
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit,
de disposer de nous, et de tout ce qui nous appartient,
sans exception, selon votre bon plaisir,
pour la plus grande gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité,
Amen.

ANGE DE DIEU, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m’a confié, aujourd’hui (ou cette nuit) éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi ! Ainsi soit-il.

ou Prière du matin

Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Coeur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon coeur, mes pensées et mes oeuvres les plus simples en les unissant à Ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de Son amour miséricordieux.
O mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Ven 9 Oct - 08:47 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation