Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Il N'Y A PAS DE RG !!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 6 Oct - 09:20 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Bon, mon coup de gu*** du jour.

Maintenant que c'est môa qui organise les Rosaires publics pour la vie, figurez-vous que je me heurte à une sorte d'espèces de catholique (souvent tradis) qui ont une peur panique des RG (renseignement Généraux).
Ce qui me fait tout drôle, c'est que ce sont de très bons amis qui nous répondent ça, ils ont peur d'être fichés ou de perdre leur travail ou d'être pris en photos... Et ils refusent de venir aux manifs! Grrrr!

Alors STOOOOOOOP!!!

Je tien à leur répondre que les RG se fichent royalement de nos groupes de prière ridiculement petits.
Ils se moquent bien de ce que nous faisons, ils savent parfaitement que nous ne sommes pas dangereux, bon à Paris c'est peut-être un peu différent car c'est une grande ville. Mais en Province, TOUT LE MONDE S'EN FOUT!

Et de toutes façons, même si vous perdiez quelques chose parce que vous avez été vu entrain de prier (par votre patron qui passait là par le plus grand des hazard, ou par un de vos collègue qui répand la rumeur à votre boulot que vous êtes un horrible intégriste... ou tout simplement parce que vous ne pouvez plus montez en grade -ou même allez soyons fous : on incendie votre maison parce qu'on vous a suivi jusqu'à chez vous( Laughing ) Le bon Dieu ne vous plantera pas comme ça. Et en plus, il vous le rendra au centuple exposant 1000 (ça ne veut rien dire, mais vous m'aurez comprise.)

Alors, pour mes amis qui me lisent et qui ne veulent pas se mouiller, pensez au coq qui chante trois fois!
Et rendez vous à Vichy mi- novembre. (renseignement en MP).

Publicité

Message Posté le : Mar 6 Oct - 09:20 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anne44

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 09:25 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Eh oui... prier en public avec SOS TP effraye beaucoup de monde. A Nantes, nous avons paraît-il le plus de monde pour prier et quel record national ! Avec une ville qui compte plusieurs chapelles tradis etc... nous sommes une 50aine lorsqu'il fait beau... et parfois seulement une 15aine quand il pleut......
Les gens ont peur de se mouiller et pourtant je suis bien d'accord : cela nous sera rendu au centuple ! Et ce combat est tellement important...

Visiter le site web du posteur        

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 12:50 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Il n'y a que chez les tradi que ça se fait ?????
Car là j'avoue que je trouve ça bien mais là, j'ai encore jamais vu ça en Touraine. Pourtant c'est un beau geste pour les vies des petits bébés !
Ah Rita, vous me faites rigolé dans vos posts....

MSN   

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:04 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

http://rosairepourlavie.org/

En principe dans chaque cathédrale de France (et aussi à l'étranger) chaque premier samedi du mois à 17h.

Pour Tours : http://rosairepourlavie.org/france.html#37
37 : Tours : 02 47 92 76 59 Canton de Loches : église de Genille, à16h30.

Apparemment il n'y a pas eu d'autorisation pour que ce soit à la Cathédrale, dans d'autres endroits l'heure est changée. Mais sur le principe, Chacun est en union de Prières avec les autres (rassemblés ou non) et en principe dans les cathédrales, "siège de l'évêque".

Rita

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:11 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Il n'y a que chez les tradi que ça se fait ?????

Ah mais pas du tout, tout le monde peut organiser de rosaires publics, mais c'est beaucoup les tradis qui le font.
Connaissez-vous le docteur Dor? (c'était mon gourou quand j'étais gamine! ) Hé bien c'est grâce à lui que maintenant, il y a des rosaires publics pour la vie organisés partout en France! Okay

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:17 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Rita non je ne connais pas le docteur Dor ! C'était votre gourou, ouh la la ! Oui, j'aimerai bien en entendre parler chez nous....

Euh Rita.....le Docteur Dor vous faisez faire des pompe ?????? ou le chapelet ???? ou peut être des alters ???

MSN   

Anne44

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:20 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Il y a des rosaires dans des lieux saints (souvent des cathedrales) et dans la rue. Ils ne sont pas organisés par les mêmes personnes, ne sont pas en concurrence mais n'ont pas non plus le même impact.
Les rosaires de SOS Tout-petits sont ouverts à tous. A Nantes, tous ceux qui s'en occupent font partie des chapelles tradis... et parmi ceux qui viennent prier la majorité aussi est tradi. Depuis plusieurs années, on essaye de recruter dans les paroisses mais on se heurte souvent à l'interdiction des curés qui ne veulent pas de tracts et autres publicités pour ce mouvement. Sad

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:29 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Citation :

ils ont peur d'être fichés ou de perdre leur travail ou d'être pris en photos

C'est ce qui s'est passé il y a deux ans à la marche pour la vie de Renaissance Catholique, j'ai vu des photographes et je me suis dit "si je me fais prendre en photo et que mes collègues voient ça....". Donc, il y avait cette année là - séminariste et prêtres confondus - à peu prêt une trentaine de soutane en tête de fil et n'étant pas non plus habitué aux regards méprisants des passants je me dis que le meilleur moyen de ne pas être visible c'est de se coller juste derrière les soutanes, de faire presque parti du lot et je passerai forcement inaperçu car les regards à ce moment seraient braqués sur eux. La marche commence et je reste bien collé au groupe et je passe donc inaperçu comme prévu, les minutes passent et je reste ancré au groupe jusqu'au moment ou jean pierre Maugendre (qui dirige Renaissance Catholique) me "choppe" et me dit (il m'a dit juste avant le commencement - sans me demander si j'étais d'accord - que je prendrai le relais de ...) d'aller remplacer le porteur de la croix... En tête de de la marche. Je lui montre que j'ai un cierge et une feuille de chant et que je ne peux pas m'en débarrasser, il me les prend et les donne à un type qui passait par là. Là je me retrouve donc en tête, une dizaine de photographes en train de me flasher et des centaines de personnes en train de me regarder. Finalement porter la croix m'a ragaillardi et j'étais au final bien déçu de devoir la donner à un autre porteur. Un autre "porteur de Croix" à eu lui à faire à une foule bien plus hostile! Ça a été une bonne leçon.

Je suis retourné dans les rangs, cette fois aux cotés d'amis et d'Agl bien plus courageuse que moi. Finalement depuis ce jour je n'ai plus de crainte à m'afficher ni comme chrétien ni comme défenseur de la vie.

Quant aux RG, il parait que les gens sont souvent déçus quand ils savent qu'ils ne sont pas fichés, et je pense que c'est surtout la bonne excuse pour ne pas s'afficher en publique.

Dernière édition par Laurent le Mar 6 Oct - 14:50 (2009); édité 2 fois

Anne44

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:32 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Oui, c'est un peu dur la 1ère fois... après c'est une question d'habitude ! Wink

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 14:14 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Mais vous n'avez pas ou on a pas à se cacher pour défendre une bonne cause !!!! Et puis non plus d'être chrétien catholique ! Alors là, non. Nous avec le groupe du renouveau charismatique, on a évangélisé dans les rues de Tours. Bien, on ne s'est jamais caché, bien au contraire, on allait au devant des piétons...
On doit affirmer sa foi !

MSN   

Rita

Message Posté le : Mar 6 Oct - 16:38 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Et vous n'avez pas peur qu'un RG vous suive et vous débusque entrain d'évangéliser? Mr. Green

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 17:35 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

n'ayez crainte
dans toute association, il y a toujours une ou plusieurs personnes qui renseignent la police
quand à moi, être fiché par les RG pour des questions religieuses est le cadet de mes soucis

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Le site de Sos Tout Petit : www.sos-tout-petits.org.

Pour acheter le livre du Docteur Xavier Dor Le Crime Contre Dieu cliquez ici.

A écouter ici le Docteur Dor parlant du Crime Contre Dieu.

20 ans Sos-ToutPetits
envoyé par Vigere. -

Le premier Rosaire pour la Vie dans l'Allier (avec le Docteur Dor) : http://forumfc.xooit.fr/t1814-SOS-tout-petits-dans-l-allier.htm.

Si Evelyne ou n'importe qui d'autre veut se mettre à organiser des Rosaires publics pour la vie, contactez-moi par message privé s'il vous plait, il n'y a rien de plus simple.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 19:38 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Bein, faut dire que je ne travaille plus à cause des répercussions de mon cancer et autre maladie qui m'a handicapé, donc côté boulot je ne crains rien et puis comme jipe du 91, pour des questions religieuses c'est le dernier cadet de mes soucis. Donc, si on m'arrêtait pour Jésus et bein même pas peur la fille ! Je suis trop fière d'être catholique.

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 20:00 (2009)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!! Répondre en citant

Oui, j'aimerai bien, mais je vais pas faire le rosaire toute seule dans la rue, si ?
Bon, demain je lirai à tête reposé ce que vous avez mis en ligne pour mieux comprendre le déroulement.
A demain et je pense que je vais venir aux renseignements mais pas généraux, hein ! Mr. Green

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message : Il N'Y A PAS DE RG !!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation