Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Livres d'histoires
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Sep - 16:52 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Ma belle soeur est catho, moderniste mais très pieuse et soucieuse de bien faire les choses. Il se trouve qu'elle est ma filleule de confirmation et que sa fille de 10 ans (ma nièce donc) est ma filleule de bapteme.
Pour Noel (oui je sais je ne suis pas en retard!!!) je souhaiterai offrir un livre collectif, aussi bien pour ma nièce et ses petits frères et soeurs, que pour ma belle soeur afin qu'elle puisse étoffer ses cours de caté à ses CM1.

J'ai pensé à la Miche de Pain. Mais n'y a-t-il pas un décalage par rapport à ce qu'on apprend en paroisse "classique"?

Coonnaissez vous des livres d'histoires pieuses, si possible vraies???( et pourquoi pas avec des animaux??)
Je ne sais pas si ça existe mais j'essaye de faire au mieux, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Mais si possible, un truc pas trop marqué "tradi", j'essaye d'y aller en douceur!!!

Merci de votre aide

Publicité

Message Posté le : Mer 30 Sep - 16:52 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Sep - 17:21 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

il y a les revues comme Patapon, ou bien meme transmettre (très utile en caté).
Quand aux livres, on a des tas de vies de saints mais les images ne sont pas extras.
je regarde, je regarde......

Romania

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Oct - 15:26 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

il y a aussi la revue de la malle aux milles trésors sortie depuis peu.
Et je connais un livre passionnant sur les miracles de la sainte vierge  qui sont véridiques. ce livre passionne les enfants et les adultes. Il s'appelle:
Les merveilles de Marie de Françoise Bouchard. C'est un livre vraiment merveilleux.
Peut-être si je cherche un peu plus je trouverai d'autres idées.

MSN   

zélie

Message Posté le : Mar 6 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

La miche de pain en Cm1 c'est un peu tard le dernier tome s'adresse aux enfants de 7 ans à peu près  Wink   même si le niveau de caté n'est pas terrible , j'ai peur que les illustrations destinées aux petits ne la fasse fuir .

La malle aux mille trésor est bien pour cet age
Patapon aussi
sinon "des saints et des bêtes" dont j'avais déja parlé  qui est de Françoise Bouchard aussi chaque chapitre relate une histoire , un miracle entre un saint et un animal.

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 21:05 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Salut sur mon blog je liste certains bouquins rubrique religion dont une série qui pourrait t'interresser, ceux sont des livres qui racontent la vie des Saints avec de belles images et de beaux textes : Edition du Signe.
Je réfléchis  à d'autres choses ..

Visiter le site web du posteur        

Constance

Message Posté le : Mer 7 Oct - 19:51 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Effectivement, il ya de nombreuses vies de Saint chez cet éditeur, très abordables pour des enfants qui savent juste lire. Mais je leur reproche de ne s'attacher qu'à l'évenementiel des vies et de ne pas aborder le fond, par exemple pour Ste Thérèse de L'EJ, ils ne parlent pas de sa spiritualité pourtant très accessible pour des enfants puisqu'elle est un exemple montrant que l'on peut devenir saint en accomplissant de petites choses mais en les tournant toutes vers le Bon Dieu. Et puis, certains aspects sont extrêmement modernes tels que "Sainte Claire est la patronne de la télévision" (sic!!!) parce qu'elle a pu suivre la Messe lors d'une vision alors qu'elle était clouée au lit par maladie.
Dans l'ensemble j'ai donc été assez déçue, ces livres n'élèvent pas et c'est pourtant ce que nous recherchons dans la lecture de vies de saints.

Constance

Message Posté le : Mer 7 Oct - 19:53 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Je préfère la collection "petit pâtre" de chez Téqui. J'affectionne tout particulièrement "La petite brebis qui s'était perdu" et les deux "Monette". ,Là, pour le coup, c'est simple et çà élève.

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Jeu 8 Oct - 20:37 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Ah !! oui je suis d'accord avec constance sur les deux remarques, mais cela peut être une "bonne" ouverture ...Merci pour les ref mais où trouvez vous ces livres ...?
merci

Constance

Message Posté le : Ven 9 Oct - 12:04 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Chez Tequi  (ils ont un site) ou dans n'importe quelle librairie religieuse un peu"conservatrice" , même dans certaines procures de monastère.
Il y a je pense, une trentaine de titres, je ne les connais pas tous, on m'a juste dit qu "Bon dimanche les enfants" n'était pas terrible.
Sinon, il y a la vie de Guy de Fontgallland (même collection), c'est magnifique et très appropprié pour quelqu'un qui se prépare à la première communion.

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

merci beaucoup !!! je file sur le site ...

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Dim 11 Oct - 20:00 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Merci à toutes. J'irai faire un tour à la boutique de l'Emmanuel. J'ai noté vos titres et je ragarderai.
Je vous dirai si j'ai trouvé!!!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 11 Oct - 21:23 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Pour la première fois, je me suis commandé deux livres chez Téqui !
Un sur la vie de la Ste Vierge et un autre sur la joie intérieure mais celle qui vient du Seigneur !
Car on me dit que j'ai une joie intérieure mais qui n'est pas de moi...alors on va voir ce que dit le livre !

MSN   

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Oct - 12:58 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

J'ai pensé aussi (mais c'est pas des livres ) aux cds audios sur la vie des Saints !! De Sr Laure , mais je ne sais plus où je les ai trouvé: maria multimédia, ou alors heu .... je ne sais plus !!!
je cherche

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

je confirme c'est mariamultimédia..

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Nov - 17:37 (2009)    Sujet du message : Livres d'histoires Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé!!!!
Sans le savoir, j'ai suivi les conseils de Juju!! j'ai acheté un CD d'histoires de vie de Saints de Sr Laure: les vies de St Martin et St Antoine de Padoue et c'est pas mal du tout.Ca fait des belles histoires à écouter le soir avant de s'endormir ou dans la voiture.
je l'écoute en ce moment et j'apprends plein de choses!! j'ai commandé la vie de St François d'Assise, mes neveux en sont "fans".
je cède un peu sur le fait de donner des infos un peu plus profondes sur la Foi, mais c'est déja pas mal. Mon frère va venir à la messe tradi un de ces dimanches avec nous, on verra ce que ça donne... je vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour vos conseils.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message : Livres d'histoires

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation