Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La messe en Bande Dessinée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 22:33 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

"Description
La messe selon la forme extraordinaire du rite Romain : Cette BD double (104 pages) comprend la totalité des prières de l’ordinaire de la Messe, avec le détail des actions du prêtre et des explications de chaque moment. Convient particulièrement pour les enfants (même comme livre de messe) et pour les adultes désirant découvrir les richesses de la forme extraordinaire du rite romain. Prix : 24 €

Auteur
Collectif
Editeur
Nuntiavit et Reynald Secher Editions
Nombre de pages
104 pages
Prix
24.00 € (frais de port en sus d'un montant de 5.00 € par commande)"

Même si je n'aime pas le terme "forme extraordinaire" pour décrire la seule vraie messe catholique, il faut bien reconnaitre que c'est une bonne initiative.

A commander ici.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 29 Sep - 22:33 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Sep - 17:23 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Je l'ai. Mais il faut un certain age pour le lire quand meme! 6 ans est trop jeune par exemple. Disons que 9-10 ans est correct.
Donc en attendant cet age, mieux vaut "la messe des tout petits " ou "la messe des grands" de chez Téqui.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Sep - 20:43 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Mes enfants sont un peu plus attentifs avec les missels de chez Tequi, on m'a recommandé aussi Mysterium Fidei
http://www.librairiecatholique.com/t_Livre/mysterium-fidei-27778-missel-pou…

Il n'y a pas seulement la messe :
Citation :
Prière du matin - Textes de la messe (latin-français) avec explications adaptées aux enfans - Prières avant et après la communion - Examen de conscience - Prière du soir - Rosaire et chemin de croix

Je dois dire que cela m'a l'air bien fait.

Je sais qu'il existe aussi un livre en tissu pour enfants plus petits mais j'ai oublié les références.

J'ai aussi entendu parler d'une maman (qui a fermé son blog, malheureusement) et qui a fait elle-même son livre en tissu pour enfants avec des impressions sur papier transfert.

Constance

Message Posté le : Jeu 1 Oct - 16:55 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Coucou Scarlett ! Tu sais qui a fait ce missel ? C'est notre abbé exilé que tu connais désormais...

zélie

Message Posté le : Ven 2 Oct - 13:23 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

nous avons mysterium fidei ici , il est très bien , seul bémol les illustrations pas terribles .

La bd sur la messe est bien aussi , ils viennent de sortir celle sur les sacrements.

C'est qui ce fameux abbé ?

Constance

Message Posté le : Ven 2 Oct - 15:54 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

C'est comme le "Port Salut" il me semble, c'est marqué dessus!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 3 Oct - 10:45 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Kenavo Constance !

("nous" vous avons envoyé aussi un abbé, je crois qu'il est très à l'aise pour enseigner aux enfants)

Les illustrations, c'est toujours le point difficile, je suis d'accord avec vous, Zélie.

Comme on le voit dans d'autres sujets abordés sur ce forum, suivre la messe n'est pas toujours facile, en famille.
J'ajouterai qu'en pensant à confier spécialement nos enfants à leurs Anges Gardiens, l'aide reçue peut-être précieuse.
Il y a des années, un abbé d'âge respectable nous avait confié qu'il priait spécialement les Anges Gardiens pour le moment de la Consécration.
En y pensant rétrospectivement, je me souviens que c'était un moment très calme et recueilli.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 3 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Kenavo Constance !

Euh, "Kenavo", c'est plutôt "au revoir"

Bonjour, c'est "demat "

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Et à cette heure-ci que préférez-vous :
*noz vat,
*nozvat,
*nozvezh vat,
*nozad vat
ou *abardaez mat Question

Le dictionnaire est mon ami !
(et je vous remercie de m'avoir corrigée)

Ces souhaits valent également pour votre charmante épouse, si vous voulez bien lui transmettre.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 19:41 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Et à cette heure-ci que préférez-vous : *noz vat,
*nozvat,
*nozvezh vat,
*nozad vat
ou *abardaez mat Question

Le dictionnaire est mon ami !
(et je vous remercie de m'avoir corrigée)

Ces souhaits valent également pour votre charmante épouse, si vous voulez bien lui transmettre.

"Noz vat" ira très bien !

Anne44

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 19:51 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhhh... ma longue tartine s'est effacée !!!!!!!!! Sad
Je vous conseillais un missel vraiment idéal pour les enfants à partir de 7 ans : le missel quotidien pour enfants de Dom Lefebvre que l'ont rouve d'occasion sur internet. Toute la messe et les textes de l'année liturgique adaptés aux enfants !!!

Visiter le site web du posteur        

Anne44

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 19:52 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Eh sinon Noz  vat... et je file manger mais je ne sais pas comment on dit "bon appétit" ? Wink
( je suis en plein apprentissage !!! 2 cours de breton depuis 1 jours...)

Constance

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:21 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Cà m'intéresse ce missel, est(ce plus développé que le "Mysterium Fidei" car il faudra bien passer à autre chose après, avec au moins quelques textes du Propre.

Anne44

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 13:29 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

Oui, il ressemble à un missel d'adulte mais avec des textes adaptés : donc l'ordinaire de la messe, des prières, chemin de croix etc et les textes des temps liturgiques et fêtes des saints.

zélie

Message Posté le : Mar 6 Oct - 14:28 (2009)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée Répondre en citant

On a aussi , mais ma fille de 7 ans préfère encore Mysterium fidei et je laisse faire , du moment qu'elle suit la messe.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message : La messe en Bande Dessinée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation