Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La laïcité au Conseil de Paris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 06:02 (2009)    Sujet du message : La laïcité au Conseil de Paris Répondre en citant


"Le conseil de Paris qui se réunit une fois par mois, habituellement le lundi, a dérogé cette fois à son calendrier. Il se réunira demain mardi.
En effet, en raison de la fête juive de Yom Kippour, les présidents de groupe des partis politiques représentés au conseil de Paris se sont mis d’accord pour repousser la réunion au lendemain.
Ce sont les mêmes qui avaient voté en avril dernier l’interdiction de la messe de clôture du pèlerinage Chartres-Montmartre."


Source : Nations Presse Info.

_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mar 29 Sep - 06:02 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

jipedu91


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 713
Localisation: montgeron
Masculin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 07:51 (2009)    Sujet du message : La laïcité au Conseil de Paris Répondre en citant

dans le même style, une association musulmanne a demandé à la mairie de Paris de supprimmer les croix vertes des pharmacies au titre de la laicité
et la Mairie leur a répondu qu'elle allait étudier la question
pauvre France


Revenir en haut
              

Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 10:56 (2009)    Sujet du message : La laïcité au Conseil de Paris Répondre en citant

C'était le poisson d'Avril de Novopress, Jipé, ne leur donnons pas cette idée !

http://fr.novopress.info/16180/susceptibilite-antichretienne-les-pharmacies…

Novopress a écrit:


Susceptibilité antichrétienne : les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne cruciforme ?Posté par Novopress dans Politique le 1 avril 2009 | 





Susceptibilité antichrétienne : les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne cruciforme ? 
 
 

01/04/2009 – 08h00
PARIS (NOVOpress) – Une association maghrébine parisienne, Paris-Beurs-Cités, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ». La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, Ilda Vrospinos, lui a officiellement répondu que sa demande allait être « examinée avec la plus extrême attention ». 
 
 
L’association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l’immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire » explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d’une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de « heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ». « Alors que la crise économique accroît les risques d’affrontements intercommunautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une provocation », poursuit Paris-Beurs-Cités. 
 
 
La demande pourrait bien aboutir si l’on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu’elle a adressée à l’association « comprendre pleinement [ses] préoccupations ». La conseillère technique indique qu’elle va « soumettre [la] demande à Bertrand Delanoë qui, n’en doutez pas, va l’examiner avec la plus extrême attention ». Elle précise également que le maire de Paris « qui a fait du « vivre ensemble»  l’un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu’il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes ». Une dernière phrase lourde de menaces… 
 
 

[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info
 
 





http://fr.novopress.info/16197/une-tradition-francaise-ca-se-respecte-monsi…
Novopress a écrit:

Une tradition française, ça se respecte, Monsieur ! (bis)Posté par Novopress dans Culture le 2 avril 2009 | 



Une tradition française, ça se respecte, Monsieur ! (bis)

On ne peut pas dire que Novopress et ses partenaires se soient montrés avares en matière de respect de la tradition du 1er avril, puisque ce ne sont pas moins de trois poissons qui se sont glissés dans notre édition de hier !
Par ordre inverse d’apparition à l’écran, il y a peu de chances pour que Louis Schweitzer, grand gourou de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), soit l’invité-vedette de la prochaine conférence du très identitaire Cercle Sainte Geneviève, lequel n’est assurément pas devenu américanolâtre.
Réunir sur un même plateau Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers eut été un exploit digne des travaux d’Hercule, mais à l’impossible nul n’est tenu… pas même nos amis du Bulletin de réinformation quotidien de Radio Courtoisie.
Enfin, dès huit heures Novopress informait ses lecteurs que les pharmacies parisiennes pourraient bientôt être obligées de décrocher leur enseigne cruciforme pour ne pas heurter « certaines susceptibilités ». Un poisson d’avril, là encore. Les plus perspicaces auront su déceler qu’Ilda Vrospinos était non pas la conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes mais l’anagramme de « poisson d’avril ». Et pourtant…
Que l’on se souvienne de ce juge de la Cour de l’Ontario (Canada), Marion Cohen, qui a ordonné en 2006 le retrait d’un sapin de Noël du hall d’entrée d’un palais de justice de Toronto parce que, selon elle, ce symbole risquait d’offenser des non-chrétiens ; Ou encore de cet autre juge, italien celui-là, qui a ordonné en octobre 2003 le retrait d’un crucifix dans une salle de classe d’une école primaire d’Ofena, car « la présence du crucifix dans les salles de classe véhicule l’adhésion implicite à des valeurs qui ne sont pas en réalité l’héritage commun de tous les citoyens » ; Sans oublier cette directrice d’une école maternelle du nord de l’Angleterre qui en mars 2003, avait interdit l’histoire des Trois petits cochons «pour ne pas offenser les élèves musulmans ».
Le retrait des enseignes cruciformes des pharmacies : un poisson d’avril… Pour combien de temps encore ?






_________________


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message : La laïcité au Conseil de Paris

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.