Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mais où va-t-on???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Giblenne

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 19:07 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Citation :
Un nouveau contraceptif d'urgence pourrait faire son apparition dans les pharmacies dès la fin septembre. Baptisée EllaOne, cette pilule serait efficace à 95% jusqu'au cinquième jour après le(s) rapport(s) sexuel(s) non ou mal protégés. C'est en tout cas ce qu'indique le laboratoire HRA Pharma qui l'a élaborée.

Cette firme pharmaceutique avait déjà créé une vraie révolution, avec le Norlevo, appelé aussi «pilule du lendemain», qui n'était efficace à 95 % que durant les premières 24 heures et à 58% le deuxième et le troisième jours après le rapport sexuel. Autre grand avantage : elle est, depuis 1999, accessible sans ordonnance à toutes les femmes même aux mineures.
EllaOne ne devrait pas être en vente libre, du moins dans un premier temps. Il faudra une ordonnance. Les responsables de HRA Pharma ont bataillé au ministère de la Santé, en vain : « C'est un vrai retour en arrière par rapport au Norlevo  qui était en vente libre dès sa mise sur le marché », explique le laboratoire sur Rue89. La procédure pour le remboursement par la sécurité sociale devrait, en revanche, aboutir. Ce qui est très appréciable car le cachet blanc devrait coûter plus de 50 euros.
EllaOne devrait arriver en pharmacie à partir du 24 septembre, à condition d'obtenir le dernier feu vert de l'Agence européenne des médicaments. Elle a obtenu l'autorisation de mise sur le marché en mai.

Tous les articles de la rubrique

leparisien.fr

Citation :

Mais le Mouvement du Planning Familial a d’ores et déjà exprimé sa volonté de rendre EllaOne® disponible sans ordonnance, et de la délivrer gratuitement pour les mineures.
Affaire à suivre...

Y'a comme un soucis. Et le mot est faible...
ILs n'arrivent pas à se mettre d'accord: c'est abortif ou contraceptif???

Sans commentaires, mais là il faut vraiment faire quelque chose, sortir les chapelets et surement un jour

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Sep - 19:07 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 19:35 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Oui, il y a un problème : pour moi c'est abortif, mais je me trompe peut être.
Non, mais on va où là !!!!!
Oui, on peut prier, de ce côté, il n'y a pas de chômage !
C'est affreux, nous sommes dans un monde vraiment dijoncté.

MSN   

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 21:15 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Bien sûr que c'est abortif ; sinon comment cette pilule pourrait-elle empêcher une grossesse jusqu'à cinq jours après les rapports sexuels ????

Un nouveau massacre des innocents... rien de moins...

Rita

Message Posté le : Lun 28 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Ah oui oui, c'est abortif.
C'est tout de même fou ça : avorter d'un bébé sans le savoir!!!
C'est sympas pour les enfants qui viendront ensuite : le syndrôme du survivant, indétecatble puisqu'on ne sait même pas qu'on a détruit un de leurs frères ou soeur.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 22:02 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Techniquement parlant, c'est un abortif s'il y a eu conception, ce qui, on le sait bien, n'est pas gagné à chaque union, meme "à risque". Evidemment, s'il y a eu conception, c'est un abortif.... De toute façon, dans un cas, comme dans l'autre, on ne peut savoir si c'est un abortif ou contraceptif vu que ce poison doit jouer sur les deux tableaux (bloquer les ovaires, et déglinguer la matrice utérine en provoquant des saignements). Je ferme ma parenthèse "technique".
De toute façon, tant qu'on est dans une logique de "plaisir", d'hédonisme à tout va, que voulez qu'il en sorte d'autre que ces poisons plus sophistiqué les uns que les autres??????
Et le pire, c'est que cela ne m'étonne plus. Parce que ces gens ne me "choque" plus du tout vu leur logique eugéniste( oserais je "naziste"?), qui ne supporte plus aucune contrainte à leurs recherches morbides. (attention, quand je dis que je ne suis plus choquée, c'est que vu la société actuelle et ce qui continue d'etre inventé comme voulez vous etre choquée par quelque chose que vous voyez arriver depuis des lustres? Vous me comprenez ou dois je réquépété depuis le bédut???? ).
L'histoire se répète, et on n'en tire pas les conséquences....

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 22:06 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Le soucis et je me pose de multiples questions, plus on prie pour que ça prenne fin, plus il y la continuité de ces trucs là.
Mais pourquoi  Dieu, n'agit il pas plus ! Enfin, je lui en veux pas, mais quand même...
Et puis sont ils si fous que ça pour ne pas comprendre que dès lors qu'il y a fécondation, il existe une vie ?
Franchement, j'ai du mal à comprendre.
C'est triste.

MSN   

Rita

Message Posté le : Lun 28 Sep - 22:13 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Les gens ne se rendent plus compte de rien.
Tu veux un apperçu? Vas voir là, Evelyne, mais attention c'est démoralisant au possible.

http://www.aufeminin.com/forum/show1_matern8_1/grossesse/grossesse-ivg.html

Et si tu devine mon pseudo, je t'offre un cochon d'inde!
Allez je t'aide, : j'ai l'affreux avatar qui représente un foetus âgé de 12 semaines! Twisted Evil

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 22:52 (2009)    Sujet du message : Mais où va-t-on??? Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé Rita : tu es Elayss*; bon, je t'envoie une carotte pour le petit cochon d'Inde, ok !
Euh oui, c'est démoralisant, mais bon, c'est la société comme dit Angèle !

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message : Mais où va-t-on???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation