Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La Suisse civilisée, la France décadente...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 06:41 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

Et oui, merci la Suisse, la police Suisse vient d'arrêter le cinéaste Roman Polansky aolors que ce dernier se rendait à un festival à Zurich.

Il est en effet sous le coup d'un mandat d'arrêt des USA depuis 1978 pour avoir violé une fillette de 13 ans, lors de la notification de ce mandat d'arrêt il prit le premier avion pour l'Europe où il vit étrangement en total impunité depuis lors.

La Suisse vient d'entamer la procédure d'extradition du pédophile.

Pendant le même temps en France ce ne sont que des cris d'orfraies et plaintes de tout ce qui est "artiste", journaliste, et politicard en faveur du cinéaste violeur de gamine.

Selon que vous serez puissant ou misérable, disait le poète, surtout en France semble-t-il...

(Source RTL)

Rappelons quand même que si Polansky a reconnu le détournement de mineur (quel euphémisme !!!), il est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé.
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 28 Sep - 06:41 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Maxime


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1 114
Localisation: Partout en France en ce moment!
Masculin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 10:55 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

Pas aux yeux de Dieu...
_________________
"Souffir plutot que mourir, telle est la devise des hommes."
Jean de La Fontaine


Revenir en haut
              

Laurent
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 421
Localisation: Blois
Masculin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 12:32 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

 
Citation :
 pour avoir violé une fillette de 13 ans
Attention, pas d'amalgame, Monsieur est un artiste ne l'oubliez pas, il s'agissait peut être d'une performance artistique. Kouchner et Mitterrand son choqués... Par cette arrestation, le monde autistique artistique est sous le choc lui aussi et proteste. Je crois que les 9/10 des violeurs en France ont eu des cours d'art plastique dans leur enfance, rendez-vous compte, tous ces artistes en prison, vraiment, quel gâchis!!!
_________________
Mgr de Ségur "La religion est la connaissance, l'amour et le service de Dieu. C'est la science et la pratique du bien"


Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 18:59 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

IL est vrai que l'art n'est pas fait pour être compris par la masse...
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Angèle


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 2 392
Localisation: Yvelines
Féminin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 16:27 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

je co signe derrière vous tous....
1978? tout juste 10 ans après la "libération" de mai 65, etes vous étonnés???
_________________
Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat.


Revenir en haut
              

Marc L


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 80
Localisation: France
Masculin

Message Posté le : Sam 3 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

A propos de Polanski, vous pouvez voter sur http://www.swissinfo.ch/

Oui, la Suisse est plus civilisée que la France actuelle.

Le repos dominical est respecté lui au moins en Suisse.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/ouverture-magasins-dimanche-jetee-…

L’ouverture des magasins le dimanche jetée aux oubliettes
 
COMMERCES | Les députés ont refusé sèchement le projet prévoyant deux ouvertures dominicales avant Noël. La gauche a réussi à trouver une majorité avec les élus sensibles aux traditions chrétiennes.

© ALAIN ROUÈCHE | ​Les députés ont refusé de permettre aux communes de laisser les commerces ouvrir deux dimanches par année avant les fêtes de Noël.
   
Mehdi-Stéphane Prin | 30.09.2009 | 00:06

Les centres commerciaux vaudois n’auront pas leur cadeau de Noël en avance. Hier, le Grand Conseil a refusé d’entrer en matière sur le projet de loi donnant la possibilité aux communes d’autoriser les magasins à ouvrir deux dimanches avant les fêtes. L’ampleur du score, 74 non contre 57 oui, a même surpris la gauche, qui s’est mise à applaudir le résultat. Plusieurs députés de droite attachés aux traditions chrétiennes ont fait basculer la majorité après un long et définitif débat.

L’enjeu n’était pourtant pas spectaculaire, selon le radical Olivier Feller. «Ce projet est mesuré, très pondéré. Il se limite à donner la possibilité aux communes de laisser les commerces ouvrir deux dimanches par année, en plus seulement avant les fêtes de Noël.» En minimisant, il n’a pas réussi à calmer les craintes de la gauche, et notamment du socialiste Nicolas Rochat. «En laissant ouvrir les centres commerciaux deux dimanches par année, on fait un pas de plus vers la déréglementation.»

«Du dogmatisme intransigeant!» s’est alors exclamé le libéral Jean-Marie Surer, en appelant à modifier la loi sur le travail pour respecter l’évolution de la société. «Aujourd’hui, beaucoup de familles souhaitent faire ensemble les courses le dimanche.»

L’argument a fait bondir l’unique représentant de la très religieuse Union démocratique fédérale (UDF), Maximilien Bernhard. «Ne sacrifions pas le dimanche sur l’autel de la consommation.» Un avis partagé par l’UDC Jean-Luc Chollet. «Le dimanche est un jour de repos. Aller dans les temples de la consommation n’est pas du repos.» La réponse ne s’est pas fait attendre. «L’Eglise vend bien des salades le dimanche, je ne vois pas pourquoi les magasins ne pourraient pas le faire», s’est moqué Jérôme Christen, de Vevey Libre.

Plusieurs députés proches des milieux économiques se sont alors succédé pour affirmer que les ouvertures dominicales permettraient de lutter contre la crise, d’attirer les touristes et d’animer les centres urbains. De faux arguments pour l’écolo libéral Jacques André Haury. «Ce projet est un pas dans la mauvaise direction. J’aime le calme du dimanche dans les villes.» La messe était dite pour le projet du chef du Département de l’économie Jean-Claude Mermoud. «Je ne comprends pas ce procès d’intention fait à l’encontre du Conseil d’Etat. Nous proposons seulement une modeste modification du droit du travail vaudois.» Les députés n’en ont pas voulu. Quant aux syndicats, ils peuvent ranger leur projet de référendum, qui a certainement pesé lourd dans la décision du législatif.

Une baffe pour Jean-Claude Mermoud

En mettant son projet à la poubelle, le Grand Conseil a giflé Jean-Claude Mermoud. Un refus d’entrée en matière est toujours humiliant. C’est la deuxième fois de la législature que cela arrive au chef de l’Economie. La première concernait des modifications légales touchant aux droits des locataires. Cette affaire n’a visiblement pas servi de leçon au magistrat UDC.

Les ouvertures dominicales des magasins représentent un véritable épouvantail pour la gauche. En outre, votation après votation, les Vaudois prouvent leur attachement aux jours fériés, n’hésitant à pas à sanctifier le lundi de Pentecôte. Ce contexte n’a pas empêché le ministre du Tourisme de venir devant le législatif sans s’être assuré d’avoir une majorité. L’enjeu du projet ne méritait certainement pas une telle prise de risque.

Jean-Claude Mermoud n’a pas seulement perdu un projet, il vient d’enterrer pour un moment toute velléité d’apporter un peu plus de souplesse dans les heures d’ouverture des magasins.

Au lieu de prendre du temps pour convaincre syndicat et patronat de s’entendre, il a préféré passer en force pour deux petits malheureux dimanches. Les députés ont donné une baffe méritée à Jean-Claude Mermoud.

Les plus grands perdants sont cependant les consommateurs. Même la gauche était prête à faire quelques concessions pour leur faciliter la vie, mais après une telle victoire, elle peut faire grimper les enchères.
_________________
Extrait du chapitre 4 de Dignitatis Humanae :

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."


Revenir en haut
              

Petitsuisse


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 148
Localisation: Suisse
Masculin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 09:27 (2009)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente... Répondre en citant

Hélas le repos dominical est loin d'être la règle en Suisse.
Et la religion est aussi attaquée de toute part. On entend qu'il faut retirer les crucifix des salles de cours et administrations, supprimer l'impot sur les religions, changer l'hymne national etc.


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message : La Suisse civilisée, la France décadente...

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.