Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

40 jours pour la Vie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Ven 25 Sep - 14:39 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

http://americatho.over-blog.com/article-36457104.html
Daniel Hamiche a écrit:
Jeudi 24 septembre 2009

40 Days for Life : J + 2, un bébé sauvé !

Dans son compte-rendu d’hier au soir (J+2), David Bereit, directeur national de l’opération 40 Days for Life, nous donne une très bonne première nouvelle qui a pour cadre la ville de St. Louis (Missouri).

« L’équipe de 40 Days for Life de St. Louis a organisé une journée de préparation avant [le début] de la campagne en priant dans une église locale et en priant encore plus sur le trottoir devant le centre d’avortement de Planned Parenthood, une prière à laquelle se sont joint plus de 100 personnes.
Lors du rassemblement pour le lancement [de l’opération] à St. Louis ce soir-là, “nous avons chanté, prié et eu la chance de retrouver beaucoup de nouveaux”, explique le coordinateur local Brian Westbrook. Dieu nous a vraiment béni d’une nuit sensationnelle.”
Mais le sensationnel ne faisait que commencer. À la fin de cette longue journée, Brian rentra chez lui, vérifia ses courriels et tomba sur ce message :
  • ‘Je veux juste vous faire savoir qu’aujourd’hui au moment où nous allions partir de devant la clinique, et alors que nous rassemblions notre matériel tout en continuant tous à prier, un des conseillers de trottoir [1] nous a rejoint pour nous dire qu’un couple qui était entré le matin à la clinique venait d’en sortir et avait décidé de garder son bébé. Loué soit Dieu ! Je crois que c’est là un des premiers fruits que l’on peut escompter jusqu’à la fin de 40 Days.’
Brian poursuit : “Quel incroyable début pour ces 40 Days for Life. Je suis impatient de savoir ce que Dieu garde encore en magasin pour nous au cours de cet automne. Continuons à prier et à jeûner et, un jour, nous verrons la fin de l’avortement” ».

1. En principe les groupes qui se relaient devant les avortoirs dont composés de gens qui prient et de gens qui discutent avec les personnes qui y entrent ou en sortent. Comme tout cela se passe sur un trottoir, lieu public, ces derniers sont nommés “conseillers de trottoir”.

 
Par Daniel HAMICHE   


On peut toujours se joindre à cette campagne de prières d'automne et se signaler auprès de Daniel Hamiche

http://americatho.over-blog.com/
Americatho a écrit:

Prions pour 40 Days for Life !  

Le blogue americatho s'associe à l'opération 40 Days for Life (campagne de l'automne 2009). Il est demandé à tous les abonnés et les visiteurs de ce blogue de s'engager à prier une dizaine de chapelet, c'est-à-dire 10 Ave (seul, en couple, en famille, en communauté) chaque jour du 23 septembre au 1er novembre prochain, pour soutenir nos frères catholiques américains qui, vingt-quatre heure sur vingt-quatre et pendant 40 jours, vont se relayer devant plus de 200 avortoirs américains pour prier pour la Vie ! C'est vraiment le moins que nous puissions faire.
Près de 100 personnes lecteurs ont déjà pris l'engagement de prier cette dizaine. Qu'attendez-vous pour les rejoindre ? Signalez votre engagement ici. Merci !

_________________


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Ven 25 Sep - 14:39 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Maxime


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1 114
Localisation: Partout en France en ce moment!
Masculin

Message Posté le : Ven 25 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

God bless some americans!
_________________
"Souffir plutot que mourir, telle est la devise des hommes."
Jean de La Fontaine


Revenir en haut
              

Evelyne


Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 807
Localisation: Chambray-les-Tours
Féminin

Message Posté le : Ven 25 Sep - 22:13 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

Je vais le faire, une dizaine de chapelet ce n'est rien à faire et c'est surtout que si nous pouvions ne plus entendre parler d'avortement ce serait extra.
Que le Seigneur puisse entendre nos prières.


Revenir en haut
            MSN   

Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 20:39 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

http://www.americatho.org/article-37046771.html

Daniel Hamiche a écrit:
Mardi 6 octobre 2009

40 Days for Life : deux nouvelles belles histoires…

Dans son compte-rendu de ce matin – qui a du être rédigé fort tard dans la nuit puisqu’il a été “courrielisé” à 1 h 27, heure locale aux États-Unis –David Bereit, qui a créé et coordonne la campagne 40 Days for Life, nous livre deux belles histoires.

« Le week-end dernier, des partisans de l’avortement avaient décidé de s’en prendre à la vigile de 40 Days for Life de Manassas en Virginie, pas très loin de Washington D.C.
Le samedi – ce matin même mon église paroissiale arborait une bannière pour annoncer l’événement
 [sans doute comme celle que l’on peut voir sur le clocher de la cathédrale du [b]Holy Heart[/b] à Pensacola en Floride : voir photo ci-contre]– les partisans de l’avortement avaient obtenu l’autori 
sation de manifester contre 40 Days for Life au lieu où se tient habituellement la vigile. Mais quand ils arrivèrent, ils trouvèrent197 personnes en train de prier devant la clinique [d’avortement], et eux-même n’étaient que TROIS ! Démoralisés, ils ne tardèrent pas à quitter les lieux. » [photo ci-dessous : “quelques” militants pro-vie à Manassas…].

« Mais l’histoire n’est pas finie… Alors que tous ces gens étaient en train de prier, une femme se dirigea vers la clinique afin de prendre un rendez-vous pour un avortement. Après que des gens sur le trottoir lui eurent parlé, elle rebroussa chemin et se dirigea vers le Centre d’accueil pro-vie pour femmes enceintes tout proche. “La dame était sur le point  de recourir à un avortement, nous raconte notre conseiller sur place, Elle commença à frissonner quand elle vit tous ces gens en train de prier. À cet instant, raconte cette dame, elle a senti que Dieu voulait qu’elle garde son bébé. Et une vie précieuse a encore été sauvée !”.
« Dans le New Jersey, un journal a traité de la vigile de 40 Days for Lifeà Woodbridge, et fait une révélation saisissante qui montre que l’industrie de l’avortement sait ce qu’elle a à perdre. La directrice d’une clinique devant laquelle se déroule la vigile a dit au reporter que le fait de voir ces gens priant à l’extérieur fait une forte impression sur les femmes qui viennent pour un avortement. “Pour beaucoup de patientes, cela les fait changer d’opinion sur le coup : elles partent et ne reviennent plus. Et cela se passe très souvent” ».













 
 

Par Daniel HAMICHE 

_________________


Revenir en haut
              

Evelyne


Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 807
Localisation: Chambray-les-Tours
Féminin

Message Posté le : Mar 6 Oct - 20:44 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

Merci Scarlet et merci Seigneur pour encore une vie sauvée. L'Esprit Saint est passé en son coeur et lui a parlé, amen !

Revenir en haut
            MSN   

Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Oct - 20:27 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

http://www.americatho.org/article-40-days-for-life-et-un-avortoir-de-plus-q…

Daniel Hamiche a écrit:
Jeudi 15 octobre 2009

40 Days for Life : et un avortoir de plus qui ferme, un…

L’information a paru dans la dépêche quotidienne d’hier de 40 Days for Life : l’avortoir “géré” par Planned Parenthood à Kalispeli (Montana) fermera définitivement ses portes le mois prochain. « Nous n’avons pas assez de parientes [sic] pour maintenir notre ouverture » a déclaré à la presse la “tenancière” de cet avortoir accusant pêle-mêle la récession, la situation économique, le manque des suventions gouvernementales… Ce qu’elle s’est bien gardé de dire, c’est que cette fermeture, volens nolens, est la conséquence de la campagne 40 Days for Life du printemps dernier qui avait pris comme cible cet avortoir du Montana… Même avec quelques mois de retard, Dieu exauce les prières sincères. Ci-dessous une photo du groupe de 40 Days for Life, prise devant l’avortoir lors de la campagne de ce printemps à Kalispeli : on voit à la troisième ligne du panneau à gauche l’indication « Planned Parenthood », c’est-à-dire de l’avortoir. C’est la quatrième usine à tuer les bébés qui est fermée aux États-Unis gra^ce aux prières et vigiles de 40 Days for Life





 
 

Par Daniel HAMICHE - Publié dans : évangile de la vie  

_________________


Revenir en haut
              

Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Mer 21 Oct - 12:23 (2009)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie Répondre en citant

http://www.americatho.org/article-40-days-for-life-306-bebes-deja-sauves-et…

Daniel Hamiche, americatho.org a écrit:
Mercredi 21 octobre 2009

40 Days for Life : 306 bébés (déjà) sauvés et un évêque participant à une vigile de prières

Les tout derniers renseignements compilés par la campagne 40 Days for Life, permettent d’affirmer qu’au 19 octobre, 306 bébés ont été sauvés de l’avortement, que trois nouveaux employés d’avortoirs ont à tout jamais quitté ce type de travail, et qu’un avortoir du Montana va définitivement fermer ses portes le 20 novembre.
40 Days for Life, relayé par LifeSiteNews, nous apprend en outre que le 10 octobre dernier, l’évêque du diocèse de Charleston (Caroline du Sud), Mgr Robert E. Guglielmone (photo ci-dessous), était dès 7 h du soir avec une quarantaine de militants de 40 Days for Life pour une vigile aux chandelles devant le Women’s Medical Center, c’est-à-dire l’avortoir de Charleston. Le groupe de militant arborait notamment des images de Notre-Dame de Guadalupe que l’Église, à ce titre, a déclaré « Patronne des enfants à naître » (fête le 12 décembre).





 
 

Par Daniel HAMICHE - Publié dans : évangile de la vie 
 

_________________


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message : 40 jours pour la Vie

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.