Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Avec ce prêtre le diable se frotte les mains.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 22 Sep - 16:49 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

Aujourd'hui sur RTL est invité le père Guigou (je ne garanti pas l'orthographe) qui se trouve dans un ermitage au Maroc.

Question du journaliste : "Que pensez-vous du fait que les catholiques divorcent autant que les autres ?"

Le Père Guigou : "Je m'en réjouis ! Cela prouve que les catholiques s'émancipent par rapport à la hiérarchie. [...] L'Eglise doit encore changer. [...] Le Pape n'est pas l'Eglise. [...] Nombreux sont les évêque qui souhaitent cela. [...] L'Eglise doit suivre l'évolution du monde et ne pas se raidir comme c'est trop souvent le cas en ce moment. [...]"

J'en connais un qui rit fort en ce moment...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 22 Sep - 16:49 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Sep - 08:07 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

eh bé....."heureusement" qu'il est dans un ermitage celui là !

Antoine

Avertissement ::

Message Posté le : Dim 11 Oct - 21:50 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

La fin du modèle familial traditionnel au fur et à mesure, dans un siècle il n'en restera rien sauf dans les livres d'histoire

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 11 Oct - 22:35 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

Uh la la, bein oui Angèle, vous avez raison, heureusement qu'il vit dans un ermitage ce prêtre !
Euh comme il est moche et laid celui d'en haut ! Beurk, vraiment on dit qu'il est un ange déchu, bein il est pas beau en tout cas, beurk beurk, !!!!

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 05:36 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

Antoine a écrit:
La fin du modèle familial traditionnel au fur et à mesure, dans un siècle il n'en restera rien sauf dans les livres d'histoire

Si j'en juge selon votre message présent et les autres sur l'homosexualité, vous pensez donc que l'homosexualité fait partie du modèle familial traditionnel ? Il y a comme un problème là...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Antoine

Message Posté le : Lun 12 Oct - 12:39 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

Mardyck, nous ne sommes pas sur le sujet du lobby gay, ici c'est le divorce. Si vous voulez avoir une discussion la dessus postez sur le sujet approprié. 

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 12:59 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

Antoine a écrit:

C'est fort dommage que vous pensiez cela, alors que la famille est bonne en soi. Un père, une mère, des enfants, sous le regard de Dieu. Quoi de plus beau, n'est-il pas?

Vous etes surement en colère, et "vous balancez le bébé avec l'eau du bain", comme on dit.... C'est fort dommage.
Je ne sais pas bien ce qui vous révolte à ce point, quelle blessure vous portez en vous pour etre aussi cassant.
Il faut aimez la vie, la vie que Dieu nous a donné, avec tout Son Amour. Il nous a voulu, nous, petit humain indigne de le regarder et d'oser lui demander quoi que ce soit, Lui, le Très Haut, le Puissant, l'Insondable!
Allons, soyons plus humble, acceptons d'etre guidé, car Dieu l'a voulu ainsi, sinon, Il n'aurait pas nommé les prophètes, donné les Tables de la Loi, envoyé son Fils, qui a pris des disciples, et nommé Pierre Chef de l'Eglise.....Mais Il l'a fait, et nous devons aimer ce qu'Il a fait, avec humilité, car lui nous connait parfaitement, et sais ce qu'il nous faut.
Bonne reflexion, tachez d'etre moins sur la défensive.

Antoine

Message Posté le : Lun 12 Oct - 13:05 (2009)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains. Répondre en citant

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je ne fais qu'être lucide sur le modèle décadent de notre société, sur l'islamisation rampante qui tel un serpent se glisse dans les recoins de notre société, invisible mais bien présente et qui si nous ne faisons rien se chargera de nous détruire, voilà une des nombreuses choses qui me révolte. L'islam n'est pour moi qu'une religion usurpatrice, Mahomet n'est pas un prophète, c'est Jésus le fils de Dieu qui nous as ouvert la voie.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message : Avec ce prêtre le diable se frotte les mains.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation