Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Nouvelle école de la Tradition
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Mar - 08:40 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Je rajouter une chose > toute erreur est rattrapable! Surtout en éducation. Rien n'est irréversible! Ne vous mettez pas la pression en cherchant à etre parfaite en éducation!!!!! Justement, vous angoissez avant d'avoir commencé, c'est triste!

PS: les tarifs de Ste Anne sont chers, moins si vous ne prenez qu'un ou deux sujets. C'est à mon avis un peu exagéré. Précision importante: il me semble que Ste Anne ne démarre les cours qu'à partir de la grande section de maternelle (à vérifier, j'ai pas le temps là!). Donc.... ca ne vous concerne pas!!!

Publicité

Message Posté le : Jeu 25 Mar - 08:40 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Mar - 09:28 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Je confirme : le cours sainte Anne ne sommence qu'à partir de la grande section de maternelle. Pour les deux premières années de maternelle, mes enfants ont connu le privé sous contrat et le public. Je n'ai guère vu de différences.... Si, le public m'a coûté moins cher en essence !

Dolorès

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 16:17 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Merci à toutes de vos réponses.

Il est vrai que nous nous en préoccupons bien à l'avance mais je pense qu'une bonne information vaut une bonne organisation et pas de regrets par la suite.

De plus je sais que ses écoles représente un gros budget, nous préferons le prévoir à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

A ce propos, dernière question, connaissez vous aproximativement les tarifs pour un enfant de maternelle/primaire chez les Dominicaines du Saint Esprit?

Dolorès

Féminin

Message Posté le : Mer 31 Mar - 13:27 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Quelqu'un aurait il les infos?

Constance

Message Posté le : Mer 31 Mar - 16:00 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

je crois que le sujet avait été évoqué il y a longtemps. Si mes souvenirs sont bons, une amie m'avait dit (mais l'info date un peu) que c'est aux alentours de 80 euros par mois (du moins pour les plus petites classes). A vérifier bien sûr.

Dolorès

Féminin

Message Posté le : Mer 31 Mar - 20:38 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Merci beaucoup Constance pour votre réponse.
Je ne voulais pas appeler directement l'école sachant que mon petit gars n'ira pas avant 2 ans, mais je voulais au moins avoir un aperçu pour être sur que cela soit faisable d'un point de vue du budget.
Merci pour vos renseignements

Anne44

Féminin

Message Posté le : Jeu 1 Avr - 16:41 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Je viens de regarder ma feuille de 2009-2010 :

Primaire :
Frais généraux 100 €, frais d'inscription 12 €, enseignement 1072 € pour l'année, sans compter la cantine...
Mais ça vaut le coup !

PS : comptez au moins 2 ans d'avance pour l'inscription ( voir  plus !).

Visiter le site web du posteur        

Dolorès

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Avr - 07:14 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

2 ans d'avance?
Oh la la bah va falloir que je commence à m'y mettre alors !
Merci pour vos infos annefloch

Anne44

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Avr - 08:21 (2010)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition Répondre en citant

Je vous en prie !
Au fait, à Nantes, elles prennent les enfants à partir de la grande section seulement. Voilà, vous savez tout !

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message : Nouvelle école de la Tradition

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation