Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

repas à emporter
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 16:37 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Bon je vous expose d'abord mon problème.

Avec la rentrée, les activités de mes bonshommes vont reprendre. Tout comme le marathon du mercredi : le matin j'emmène les deux grands au catéchisme . Et en début d'après-midi, je dois accompagner le troisième au judo (avant de courir à la musique). Avec les temps de mise en route (faire grimper quatre loustics et les harnacher), de trajets, de trouver une place de parking... il me reste à peine 10 minutes pour déjeuner (si le repas est prêt, que le couvert est mis et qu'il n'y a rien à réchauffer). Bref, je renonce.
Il ne me reste qu'une seule solution : préparer un repas froid, et pique-niquer chaque mercredi : comme je ferai alors directement le trajet entre le catéchisme et le judo, je gagnerai du temps et nous devrions avoir une demi-heure pour casser la croûte.

Je suis donc à la recherche d'idées pour nourrir ma petite bande : des repas froids, qui laissent peu de miettes, que les enfants puissent manger facilement (même dans la voiture si le temps est humide), qui soient plus équilibrés que le régime chips-sandwichs... Je sais, je suis exigente...

Mes garçons ne verraient aucun inconvénient à se gaver de chips une fois par semaine, mais j'aime bien donner des légumes à tous les repas... Et je crains un peu la salade de crudités (à cause de la sauce). Pour le dessert ce sera facile : un morceau de gruyère, un fruit et basta !

Je vous remercie d'avance de toutes les idées que vous pourrez me donner

Publicité

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 16:37 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:55 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Ben j'ai le meme souci....Mes 3 enfants sont inscrits à la piscine et les cours auront lieu le....mercredi midi! (et aussi le samedi midi pour 2 sur 3)
Chez nous, ce sera donc des sandwiches "maison". Ya pas le choix.

Après, vous pouvez acheter des tomates cerises en accompagnement.

Pour les sandwiches, vous mettez un peu de mayo, une tranche de jambon, et si vous n'avez pas de tomates cerises, vous mettez une petite rondelle de tomate dans le sandwich.(vous pouvez aussi faire votre pain vous meme, au levain, c'est encore meilleur que le pain de mie)

A grignoter à la place des chips> des batonnets de carottes( moi j'en sers très souvent à table, ça se mange bien plus vite que les carottes rapées).

Autre solution à la place des sandwiches > des mini quiches, ou alors des morceaux de quiche froide.

Pour le "fruit", pensez aussi aux "pom'potes", assez facile d'usage (par tous les temps, lol!)

Voilà ce que j'ai l'intention de faire. Je compatis. J'ai surnommé ce jour le "mercredi taxi".....
Je suis comme vous exigente, mais vous savez, manger des sandwichs maison une fois par semaine ne va pas les tuer. C'est rigolo de pique niquer.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Sep - 09:55 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Vous m'avez devancé, Angèle !

Je ne raffole pas des sandwiches et je prends plutôt la solution quiche aussi quand l'occasion se présente.
Pour les légumes, j'en mets aussi dans la quiche : ratatouille ou légumes en petits morceaux.
En plus des bâtonnets de carottes et des tomate-cerise, je propose des bâtonnets de concombre, des champignons et des bouquets de chou-fleur (cru) : c'est très apprécié.
J'ai aussi la solution compotes en gourde.
Pour les enfants petits, j'ai des gobelets avec des couvercles "anti-fuite", en grandissant, on est plus habile et on peut avoir une tasse ou un quart.

Pour le moment où la saison sera plus avancée (vers l'hiver), vous avez la ressource d'avoir de la soupe dans une thermos, c'est pas mal. (ou aussi de l'infusion, mes enfants aiment beaucoup !)

Pour le côté miettes, vous pouvez avoir des morceaux de toile cirée, un par enfant (si vous faites du zèle, faites un paraqua façon scout, ie un sac en toile cirée, avec des cordons cela sert aussi de tablier)
J'ai aussi une idée que je n'ai pas testée : j'ai un bidule qui s'accroche à l'appui-tête de devant et qui s'ouvre pour faire table à dessin, cela peut servir de tablette, éventuellement. (Le nôtre est bleu, c'est un peu moins "flashy")

http://www.walz-shopping.com/v2/suche_artikel,FR,fr/848085-848085445-Table_…
(aus Deutschland)

Vous nous raconterez ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 12 Sep - 21:57 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Merci Angèle et Scarlett pour vos idées.

Je vais essayer les bâtonnets de carotte ou de concombre et les bouquets de choux-fleur ; j'avais bien pensé aux tomates cerises, mais c'est quand même un peu cher... Je pense que je vais essayer aussi les quiches sous toutes leurs formes. J'ai aussi pensé à des cakes aux olives. Et de temps en temps des sandwichs pour le plus grand plaisir des garçons ! Quant à la soupe en thermos, en voilà une bonne idée ! Je ne savais comment les "réchauffer" l'hiver, et n'avait pas du tout exploré cette piste.
L'idée de la tablette est bonne, mais l'article est épuisé ; cependant je vais voir si je ne peux pas bricoler un truc du même genre.

Je pensais que la course commençait dès mercredi prochain, mais il n'est pas sûr que le catéchisme ait repris... cela me laisse du répit ; d'autant que mon mari pourra garder mon petit judoka le matin, le faire déjeuner et l'emmener au judo, au moins les premières semaines.

Quoiqu'il arrive, je vous tiendrai au courant.

Rita

Message Posté le : Jeu 17 Sep - 20:48 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Ha bah merci pour ce sujet, j'aurais au moins vu l'idée du sac a dos accroché derrière le siège de la voiture! Okay
Je suis sûre qu'il y a moyen de confectionner ça soi-même!

Sinon, pour les pique nique, je fais souvent une salade poulet-mayo-patates que je met dans des petits tupperwears ou alors dans d'anciens pots "nestlé" (qu'on peut garder et qui se referment, sais pas si c'est clair, en tout cas c'est hermétique, j'ai testé.
Pour les légumes (le midi, c'est toujours légumes crus), ce sont des morceaux (genre choux fleur, carotte, pourquoi pas choux rouge ou blanc... radis, s'ils acceptent sans beurre) et ça ça ne fait pas de miettes. Wink

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Sep - 21:42 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Pour la tablette, si je trouve le temps de faire quelque chose entre l'école, le ménage et le reste, je vous dirai comment je m'y suis prise. Mon papa est un peu bricoleur, je crois que je vais le mettre dans le coup...

En tout cas, merci pour toutes ces idées, d'autant que le professeur de tennis de mon aîné vient de fixer l'heure de son cours juste avant le judo, histoire de serrer encore un peu les horraires... Et comme je suis super-organisée, chacune de ces activités ont lieu dans trois villes différentes !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Sep - 12:04 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Alors les petites mamans, ces premiers mercredi se sont bien passés ?????
Que le Seigneur vous bénisse, car je vous admire, moi qui suis célibataire !

MSN   

Constance

Message Posté le : Ven 18 Sep - 15:20 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Pour moi, il s'est "trop" bien passé car cette année, étant donné les horaires de cours invraisemblables au Conservatoire, nous avons du retirer notre ainée, à notre grand regret, mais ce n'était plus gérable : trop de fatigues, de kilomètres,etc.  Elle aura des cours particuliers à la maison mais ce n'est pas la même chose.
Donc plus de pique-nique le mercredi, c'est le bon côté des choses.
Pour ma part, je faisais aussi des salades dans des petites boîtes individuelles avec juste une petite cuillère pour couvert, c'était plus simple. Et quand je devais pique-niquer pour mon travail, ,j'appréciais la soupe mais j'avoue que je n'ai jamias essayé avec les enfants (trop peur qu'ils renversent dans la voiture).

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Sep - 22:03 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Ce premier mercredi s'est bien passé, ni le caté ni le tennis n'ont commencé, c'était donc parfaitement gérable.

En revanche je n'avais pas vu venir le jeudi soir (quand je vous dis que j'ai un gros défaut d'organisation !) ; Cela commence avec la musique pour le grand, je dois rentrer rapidement pour mettre le cadet devant son dîner ; je vais chercher l'aîner, le ramène et le met à diner avec mes deux derniers ; là, je laisse les trois au papa pour emmener le cadet au judo. Quand je reviens entre 20 h 30 et 21 h, toute la petite classe est normalement au lit...
Seul problème (qui n'en est d'ailleurs un que pour moi !) je ne sais où caser l'épopée des bains dans ce programme...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Sep - 16:45 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

eh bé ce soirlà (le jeudi soir donc), pas de bain, tant pis ! que voulez vous, s'il n'y a pas de bain 1 soir par semaine, ils ne vont pas en mourrir!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Sep - 17:09 (2009)    Sujet du message : repas à emporter Répondre en citant

Je suis d'accord avec Angèle, un bain en moins une fois par semaine, c'est pas dramatique.
Il faut savoir aussi vous poser !

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message : repas à emporter

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation