Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le pardon dans le couple, comment ça marche ???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 18:02 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Giblenne a écrit:
Mais non, on ne veut pas des hommes (enfin, un seul, c'est déja pas mal mais c'est une expressioon!!!) qui soient doux et sensibles!!! On préfère les hommes, les vrais, mais

Voilà, confirmation de ce que je disais, c'est LA (enfin l'une des) contradiction féminine ! Comme quoi, la méthode cromagnon reste encore la meilleure qui soit : On choisit celle qui nous plait, un coups de massue, on la tire par les cheveux et on l'emmène dans la caverne. Mr. Green

Publicité

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 18:02 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 18:36 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 19:27 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

"Oups ! Désolé Maxime, en voulant vous citer j'ai malencontreusement effacé votre message , ne l'auriez-vous pas sauvegardé par hasard...

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop.

Rita."

Rita

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Maxime a écrit:

Bon ce n'est pas pour jeter la pierre sur ma belle et tendre, mais pour montrer que la pluspart du temps ca se passe comme ca, une erreure d'interpretation. Et ceci tient à votre nature féminine, ce que le philosophe Malbranches à bien décrit dans son traité de l'imagination. Vous allez surment trouver ce texte trés mysogine, et pourtant il apprend beaucoup sur les natures féminines et masculines. Pour ceux qui ne vont pas le lire, c'est à dire tout le monde j'imagine Wink , en gros ce texte montre que les femmes sont reference en matiére de gout et de mode, mais qu'elle ne peuvent exeler en ce qui concerne les sciences, les arts, la philosophie et les aventures, car elles se contentent de la superficialité ( aie, je vais me faire haïr Embarassed ) et ne peuvent comprendre la profondeur, du moins ne peuvent la découvrir, mais peuvent la conprendre si on le leur explique. Et l'histoire de ces disciplines montrent bien qu'il avait raison (pitié epargner nous les habituels contre exemples qui sont autant d'exeptions qui ne font que confirmer la régle , "Et Marie Curie, et Simone de Beauvoir, et et et..." ).

Ah, Giblenne, si vous l'épousez, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas! Laughing

Maxime a écrit:

Sinon, en effet je pense que le DSA est une trés bonne chose, on va experimenter ce week-end!!!

On est sauvés! Laughing

zélie

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 20:05 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Citation :
Maxime a écrit:

Sinon, en effet je pense que le DSA est une trés bonne chose, on va experimenter ce week-end!!!

On est sauvés! Laughing

enfin surtout eux Mr. Green

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 22:05 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Je ne sais pas si l'extrait que vous citez Rita est l'integrité du message de Maxime... Domage... Mais c'est pas grave, il me dira tout en direct ce week end!!! Et je pourrai réagir en temps réel, c'est mieux que par l'intermédiaire du forum( même si c'est trop trop bien!!!!)

Rita

Message Posté le : Ven 8 Fév - 06:59 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Giblenne a écrit:
Je ne sais pas si l'extrait que vous citez Rita est l'integrité du message de Maxime... Domage... Mais c'est pas grave, il me dira tout en direct ce week end!!! Et je pourrai réagir en temps réel, c'est mieux que par l'intermédiaire du forum( même si c'est trop trop bien!!!!)

Non, pas du tout...
Le pauvre, il nous avait fait un bel exposé de sa pensée profonde, mais la modératrice pitoyable que je suis lui a tout bazardé.
J'ose espéré qu'il me le pardonnera, j'ai bon espoir puisque nous sommes en carême... Mr. Green

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 07:57 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

La carême ce n'est quand même pas le yom kippour...

(d'accord, je sors. Arrow )

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Ven 8 Fév - 08:58 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Rita a écrit:
Giblenne a écrit:

Non, pas du tout...
Le pauvre, il nous avait fait un bel exposé de sa pensée profonde, mais la modératrice pitoyable que je suis lui a tout bazardé.
J'ose espéré qu'il me le pardonnera, j'ai bon espoir puisque nous sommes en carême... Mr. Green

Rita

Message Posté le : Ven 8 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Ils se moquent de môaaaaaaaaa!
Allez, venez-z-y voir...

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 09:55 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Franchement Maxime, si vous êtes sérieux, je suis décue.

Je vous rappelle mon thème de base :" Le Pardon dans la couple, comment ça marche", et non pas "Orgueil et Préjugés"....

Hé bien, en tout cas, ce que je retiens de tout ça c'est : le DSA, l'effort de communication et l'humilité.
Sachez qu'aux vues de ce qui s'est dit là, je pense sérieusement mandater mon ange gardien vers celui de mon fiancé la prochaine fois que j'aurais de la peine...ça evitera de froisser son égo de mâle.

Pour moi le sujet est clos, je m'attendais à un peu plus d'exemples concrêts sur les "expérimentés!", et de pieux conseils, et non pas des pamphlets sur la sensibilités des femmes.
Pour vivre il nous faut du vrai, du solide, pas toujours des citations...

Voilà, merci en tout cas à Rita et Zélie, et Angèle, et Mardyck, et les autres aussi.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 13:47 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

CENSURE CENSURE CENSURE !!!! On me baillonne, on se moque s'en me laisser répondre....

Bon aller, je met ca sur le compte d'une mauvaise métrise de l'archéofutursime de la modo...
Mais non, je n'ai pas enregistré ce que j'avais écris, et ca m'avait pris pas mal de temps en plus....

Mais aller va, je pardonne. Je suis trop bon.

Citation :
Ah, Giblenne, si vous l'épousez, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas! Laughing

Vous aller rire, mais pour séduire ma belle, je lui lisais des pages entiéres de Malebranches. Quand on vous dit que vous ne voulez pas du mieleux...

Citation :
Franchement Maxime, si vous êtes sérieux, je suis décue.

Ho nonnnnnnnnnnnnnn...

Désolé d'exposer les faits, et pas ce que vous vouliez entendre...
Et oui, le pére Noël est une ordure, je le sais bien ma chére, mais c'est ainsi.

Rita

Message Posté le : Ven 8 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Maxime a écrit:

Mais aller va, je pardonne. Je suis trop bon.

Ahh, vous êtes un grand coeur, Maxime!
Tout va bien Giblenne ,après la terrible épreuve que je viens de lui affliger, il pardonne. Vous pouvez l'épouser en toute quiétude. (non, non ce n'était pas prémédité! )

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 20:21 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Renée, vous demandez du concret, ce que je comprends parfaitement.
Puis je vous aider?
Nous, en DSA, on parle de tout. Des enfants (un pb d'éducation, l'école, les vacances etc).
De projets professionnel (quant il se trouve que le mari change de boulot, cela implique des conséquences dont il faut parler)
des projets personnels: selon les envies de chacun, comment concilier l'ensemble.
Des attentes : ce qui nous a plu (et donc que l"on souhaite revoir), et déplu (à améliorer, oui, mais comment?). Chez nous, entre autres choses, la sexualité est un sujet récurrent......car on ne voit pas forcément les choses de la meme manière.
Voilà déjà qq idées.
Un petit conseil: mieux vaut arriver avec précisemment ce dont on souhaite parler (1 ou 2 points importants). On n'est pas là pour causer sans fin, donc je dirai qu'il vaut mieux se fixer une heure de fin de DSA. Ca permet d'etre concis, profond, sans se perdre en discussion qui-ne-font-pas-avancer-le-schmilblick........

D'autres questions?

Rita

Message Posté le : Sam 9 Fév - 07:37 (2008)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ??? Répondre en citant

Hier, j'ai parlé du DSA à mon mari.
Pas convaincu pour deux sous le bougre, mais prêt à faire l'effort, "pour me faire plaisir"!

Alors ce que je vais faire, c'est que je vais fixer une date par mois, et une fois les enfants couchés, je m'en vais lui préparer un petit plat de derrière les fagots, pendant qu'on discute de tout ça.
Comme ça, si DSA est synonyme de bon dîner, ça risque de l'intéresser beaucoup plus.

Mais techniquement, c'est peut-être mieux de noter sur un bout de papier nos revendication, pour ne pas les oublier...?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message : Le pardon dans le couple, comment ça marche ???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation