Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 09:21 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

(Cliquez sur l'image.)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Lun 7 Sep - 09:21 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 09:44 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Justement à propos de ce genre d'ouvrage, autant j'apprécie le style et l'écriture de Pagnol autant à chaque fois je reste sur un grand vide spirituel. Tout ce qu'il dépeint est juste, fin, splendide mais il manque ce "Deo Gratias". Alors au final est-ce bon de louer la création sans référence au Créateur ?
Bref, ces livres sont-ils bons pour nos enfants ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Il n'y a rien de contre Dieu dans ce livre de Marcel Pagnol (contrairement aux adaptations cinématographiques éponymes où des dialogues anti cléricaux, qui ne figurent pas dans l'ouvrage, on été rajouté), est-ce sa faute s'il a été élevé sans la vraie foi.

Pour moi les adolescents peuvent très bien cette histoire. de plus, il y a tant que catholiques qui lisent des auteurs qui prétendent écrire selon l'œuvre de Dieu et qui, s'ils parlent de Dieu de ligne en ligne, s'en éloignent et trompent leurs lecteurs (Claudel, Mauriac, ...).

Les histoire de ce livre sont saines (à défaut d'être saintes) et ont leur place dans toute bibliothèque digne de ce nom. D'ailleurs l'Eglise n'a pas mis La Gloire de mon Père et Le Château de ma Mère à l'index que je sache.

Toutefois vos scrupules en ce qui concerne les lectures de vos enfants vous honorent.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 16:06 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Ça y est il est vendu.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 16:09 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Ok, j'avoue que je me souviens plus du film que du livre !

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 16:22 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Ça y est il est vendu.
Oui, j'ai regardé les 2 films avant-hier, votre annonce tombait à pique!

Visiter le site web du posteur        

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 03:04 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Merci beaucoup ; vous apprécierez les différences notables entre le livres et les adaptations cinématographiques.

Puisse cette lecture vous apporter autant de fraicheur et de joie qu'à moi même à chaque lecture.

Le livre est posté !

Dernière édition par Mardyck le Mar 8 Sep - 09:48 (2009); édité 1 fois

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 08:54 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

J'ai même eu entre les mains un livre qui assemblait les sermons que l'on trouvait dans Marcel Pagnol.
Cela a été un texte de dictée en classe quatrième, et la soeur a ensuite fait un commentaire sur ce sermon en montrant que c'était incomplet question doctrine, mais qu'un tel sermon était à peu près vraisemblable dans la bouche d'un prêtre.

Cependant, tout Pagnol n'est pas à mettre entre toutes les mains, Topaze, par exemple, est immoral.
On ne peut que répéter qu'en tant que parents nous devons lire les ouvrages avant de les laisser entre les mains de nos enfants.

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

Reçu aujourd'hui. Merci beaucoup  Okay

Visiter le site web du posteur        

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Sep - 15:42 (2009)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume. Répondre en citant

De rien c'est un plaisir !

Bonne lecture.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message : La gloire de mon père et le château de ma mère en un volume.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation