Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Dans le genre"ça fait peur"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Giblenne

Féminin

Message Posté le : Dim 6 Sep - 22:04 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Ca vaut le coup de tout lire, mais franchement je ne sais pas comment on va s'en sortir avec toutes ces salo...peries qui trainent autour de nous...

Mon chéri, ça te dis q'on aille dans le Larzac et qu'on vive de notre petit potager, avec nos animaux sans éléctricité, ni eau, ni antene relais???

Ampoules basse consommation : danger !Posté par Novopress dans France, Sciences/Techno, Société, Économie le 6 septembre 2009 | 06/09/2009 – 8h15
PARIS (NOVOpress) - Selon la journaliste scientifique Annie Lobé, l’introduction massive des ampoules à basse consommation – qui se substitueront progressivement aux ampoules à incandescence traditionnelles, et qui devraient totalement les remplacer dès 2016 – pourrait entraîner un problème majeur de santé publique.

Alors qu’une ampoule à incandescence (ampoule traditionnelle) n’émet aucun champ magnétique, une ampoule basse consommation émet un champ magnétique dont l’amplitude se situe entre 10 et 150 milli-gauss selon les modèles disponibles sur le marché. Le champ magnétique naturel se situant autour de 0,1 milli gauss, une ampoule basse consommation multiplie donc le champ magnétique ambiant par un facteur qui peut aller de 100 à 1500 ! Ces champs magnétiques ont été classés comme cancérogènes par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence internationale sur le cancer.

D’autre part, comme l’a révélé une étude publiée en octobre 2003 par Environnement magazine, ces ampoules basse consommation contiennent du mercure, un métal hautement toxique : elles doivent donc être jetées en tant que déchets dangereux. Le fait qu’elles contiennent du mercure pose également problème quand elles sont cassées par inadvertance par l’utilisateur.

Cerise sur le gâteau, ces ampoules émettent également des radio-fréquences : le CRIIREM a mesuré des radiofréquences allant jusqu’à 200 volts par mètre, alors que la limite légale est de 27 volts par mètre. Ainsi, ces ampoules ne sont même pas règlementaires et, selon Annie Lobé, devraient donc être interdites à la vente.

Au début des années 90, en Guadeloupe, a constaté Annie Lobé, EDF et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, un organisme gouvernemental) ont engagé conjointement une opération promotionnelle de grande envergure sur les lampes à basse consommation : en 5 mois, 350.000 de ces ampoules ont été acquises par 43.000 foyers guadeloupéens. Or, selon une information donnée par Alternative santé de janvier 2009, cette île des Antilles connaît actuellement un pic mondial de cancers de la prostate. Y a-t-il un lien de causalité entre ces deux phénomènes ? Gageons que les pouvoirs publics sauront enterrer le dossier, comme le récent « Grenelle des ondes » a su gentiment éluder les dangers des téléphones portables et des antennes relais.

[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

Publicité

Message Posté le : Dim 6 Sep - 22:04 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 07:38 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

J'ai aussi entendu qu'il faut que l'ampoule soit à 2 mètre d'une personne pour que le rayonnement soit le même qu'une à incandescance. En réfléchissant, je pense que c'est possible dans la pluspart des cas. Sinon il reste les halogènes spots ou indirects, mais bonjour la facture d'électricité !

Rita

Message Posté le : Mar 8 Sep - 10:47 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Mon mari suggère de faire des "réserves" d'ampoules normales avant qu'elles ne soient interdites.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 11:27 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Rita, c'est ce que j'ai fais, j'ai fais un achat de plusieurs ampoules, comme ça, j'en ai au moins pour un long moment.

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 11:55 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

on mourra bien de quelque chose.........(c'est de l'humour noir hein.....)......

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Euh Angèle, mais j'ai point envie de mourir pour le moment !
Ou alors je vais reprendre nos belles et anciennes bougies, la lumière par la bougie, bein pourquoi pas ?

MSN   

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Ok chérie, fais les valises! Direction... Angoulême!

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 21:13 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

et bien oui !! si on fait les comptes, on a :
bon les ampoules ça c'est fait,
toutes les ondes électriques en fait emettent un champ magnétique qui a un impact sur nos cellules!!
les cov (Composés Organojenesais plusquoi Volatiles) que l'on trouve dans le contre plaqué, les différents meubles...
Les produits toxiques que l'on trouve dans les peintures
les produits "toxiques " que l'on trouve dans les légumes les fruits ...
la pollution atmosphèrique
Les produits toxiques dans les "cosmétiques" dans les couches de bb...
Le lait des vaches qui est complètement fracassé avec les pesticides, l'ensilage qui équivaut à boire je ne sais plus combien de litre d'alcool!!!
Mais le lait de soja c'est pas mieux il y a des phyto oestrogènes dedans donc pas le top..
même les poissons des rivières sont bourrés d'hormones féminines à cause de la pillule !! ( et oui les femmes qui prennent la pillules ont des urines chargées d'hormones et on en retrouve ainsi dans les rivières..)....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
bref je crois que sans être hérétique je dirai que cela s'appelle la communion des """saints """ c'est à dire que toute les choses bonnes que l'on fait ont un impact sur nous même mais aussi sur les autres et bien le mal et les conn... aussi mais du coup c'est plus vraiment la communion des Saints c'est la communion des c.. et on doit donc subir les bétises dans lesquelles on s'est mis mais aussi dans lesquelles les autres nous mettent en inventant toutes sortes de nulités à faire hurler !!!

Ah! au fait pour le larzac évitez le granite c'est bourré d'uranium !!!
allez comme dit Angèle faut bien mourir de quelque chose... bon d'accord je sors Arrow

Visiter le site web du posteur        

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 21:19 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Vous me faites trop rire jujuFCJ !
Vous parlez d'une communion des saints ! ahahah !
On s'empoisonne les uns les autres !

MSN   

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 21:34 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

vii !!! Mais je suis bien consciente de tenir ma part de responsabilité!!!

Visiter le site web du posteur        

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Sep - 21:42 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

woui moi aussi, je pense que nous avons tous notre part et qu'on doit essayer de faire attention à nos erreurs !
C'est pas drôle, hein ! Nous ne sommes pas encore des Saints, il faut vraiment prier pour les uns et les autres pour changer ! Rhooo !

MSN   

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Oct - 20:35 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Nous devons installer de nouvelles lampes et j'ai donc poser la question à mon papa qui est électricien et vend beaucoup d'ampoules.

Alors d'après ce qu'il m'a dit, le truc du mercure c'est malheureusement bien juste.
Pour ce qui est du rayonnement, cela dépendrait de la qualité de l'ampoule. Les ampoules Osram ou Philipps, par exemple, ou d'autre grande marque, ont des sortes de filtres, ou je ne sais pas quoi exactement, qui limite le rayonnement. On ne peut pas dire qu'il y a 0 rayonnement, mais c'est assez limité. Ces ampoules ont un prix assez élevé (genre 20 Euros pièce...). Par contre une ampoule apparemment identique achetée 5 Euros chez Ikea n'aura pas les filtres (forcément, il faut bien qu'ils économisent quelque part...).
On peut imaginer qu'en Guadeloupe ils n'ont peut-être pas les ampoules de la meilleures qualité qui soit...

Il m'a dit aussi que les ampoules à incandescence ont aussi un rayonnement, mais infra-rouge. Ce n'est pas très bon non plus, mais personne n'en parle.

Bon, maintenant ces informations sont à prendre avec des pincettes (comme tout d'ailleurs, puisqu'on ne peut plus se fier à rien...). Il a les informations qu'on lui donne et l'expérience, mais pas les moyens de faire des tests lui-même, donc... chacun en fait ce qu'il veut!

Pour dériver un peu, il a sous-entendu que de toute manière c'était un peu n'importe : Les ampoules à incandescence durent, certes, moins longtemps, mais on sait combien elles coûtent à la production et on sait qu'on va pouvoir les éliminer. Les apoules économiques, elles, on ne sait pas quelle énergie, probablement énorme, qil faut pour les produire, et on ne sait pas encore comment les éliminer... (tout beaucoup de produits innovants sensés réduire la consommation d'énergie ou limiter les émissions de CO2, par exemple dans le domaine automobile).

Bref, on va pas y couper, on va bien devoir se mettre à l'ampoule économique. D'autant que, d'après lui, l'halogène subira prochainement le même sort que l'incandescence (quand ils auront réussi à augmenter suffisamment la puissance des LED - qu'est-ce qu'ils nous réservent ceux-là?) Donc tant qu'à faire, je pense que j'investirai dans des ampoules un peu plus chères, si cela peut limiter les dégâts...
Sinon il reste les tubes fluorescents (néons). Suivant comment c'est installer ça peut créer une jolie ambiance, même au salon (par exemple sur un caisson de store). Mais ça ne remplace pas toutes les ampoules... Il y a maintenant les néons circulaires, par exmple pour certains plafonniers. Mais ça ne va pas partout non plus...

Bon, ben je crois qu'on va se remettre à la bougie...

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

C'est ti pas beau ça !

MSN   

Alavetz

Masculin

Message Posté le : Mer 21 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Pour ma part j'essaye de m'éclairer artificiellement le moins possible. Mais je ne suis pas encore au top. Néanmoins, je tâche de n'avoir qu'une seule lampe allumée: là où je suis. En plus je n'ai pas d'ampoule de plus de 60W et las plupart sont de 40 W.  Et à l'occasion, les bougies c'est très bien.
Du coup, on voit pas grand chose dans la maison, une fois le solei couché, et on va au lit plus vite!

Constance

Message Posté le : Jeu 22 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur" Répondre en citant

Il est vrai qu'en se couchant plus tôt, l'on dépense moins ! C'est ce que nous avons tendance à faire. Après tout, le Bon Dieu a fait la nuit pour se reposer !!!! Mais tout de même, en hiver, c'est plus difficile à réaliser.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message : Dans le genre"ça fait peur"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation