Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Baptème : encore un casse-tête...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Sep - 22:40 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Et oui Rita, je suis une charismatique, ahahahah ! Oouuuuuuuuuuuuuuuuuh, je suis une dévisseuse d'ampoules ! Vous savez pourquoi on nous appelle les dévisseurs d'ampoules ?
Bon, allez je vais vous le dire : c'est parce que nous adorons souvent Dieu en le louant les mains en l'air...ahahahhahaha j'imagine la tête de Pater, ahahaha ! Il va dire, wouah une folle sur le site tradi ! hihihi ! Oui oui, vous verrez de tout ici !

Bon, trêve de plaisanterie, si je n'avais pas été dans ce genre de groupe de prière, je n'aurai jamais rien compris à la messe et surtout, j'y ai trouvé de vrais chrétiens. Des personnes qui sont vraies dans leur prière, j'ai appris à comprendre la Parole de Dieu, j'ai écouté beaucoup d'enseignements. Un jour je vous raconterai mon parcours, enfin si vous le voulez. Et voilà, pourquoi je chemine pour être Vierge Consacrée et j'aimerai entrer au Puits de Jacob, mais là, il faut que je chemine encore et encore...car on ne rentre pas comme ça sur un coup de tête et pour être Vierge Consacrée, il faut vraiment que ce soit un appel.
Oh oui, Rita, j'aimerai quand vous aurez une petite minute, voir les vidéos du Père Pagès, je ne le connais pas, cela ne me dis rien !

Mais, bon, sérieusement, oui j'aimerai tellement qu'on entende plus ! ah les tradis, ils sont comme çi ils sont comme ça et pour nous les progressifs idem... mais je pense que ce sera long. Il faut surtout prier notre Seigneur, car c'est bien lui, le plus Saint de nous tous.

Amitiés fraternelles.

MSN   

Publicité

Message Posté le : Sam 5 Sep - 22:40 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Sep - 22:47 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Zélie, faut pas écouter votre famille et leurs plaisanteries ! Vous faites comme bon vous semble et un point c'est tout.
Et puis je suis d'accord avec vos conditions pour être parrain ou marraine.
Moi, j'ai refusé à être marraine d'un petit garçon, car les parents disent qu'ils croient en Dieu, le papa est Portugais et la maman française, mais je sais bien qu'ils me disent cela pour me faire juste plaisir, car combien, ils se fichent de moi. Et de plus, ils ne vont jamais à la messe, même pas durant les fêtes de Noël ou Pâques.
Ils n'ont pas compris, car ils m'ont dit : bien tu es croyante et tu refuses !
Oui, mais je savais bien, qu'après le petit n'aurait pas été catéchisé, etc...

MSN   

Rita

Message Posté le : Dim 6 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

zélie a écrit:
ça a été fait , pendant le baptême de mon frere j'ai reçu les complements  Wink mais depuis c'ets source de plaisanteries dans ma famille  Smile

Ca me rassure!
En fait, l'idée de me re-faire baptiser m'aurait fait penser à une "secte saint Pie X" (vous comprenez ce que je veux dire... Rolling Eyes ). Mais s'il s'agit de compléments, je fonce demander ça à mon abbé pour moi et pour mon mari!

Bon a part ça, j'ai plein de news sympa : J'ai vu mon directeur de conscience tout à l'heure, et il ma dit que si je pensais pouvoir amener l'enfant et sa famille à la tradition en acceptant, pourquoi pas.
Il me dit que normalement il vaut mieux refuser, mais que dans le cas de figure présent (soeur préférant les messes traditionnelles), parents catholiques pratiquants (même s'ils ne sont pas au top du top), c'est envisageable.

J'ai tout un plan de bataille. Du genre proposer le catéchisme traditionnel pour l'enfant, les scouts, et bien sûr, le prendre en vacances chez moi, où il verra un messe digne de ce nom!

Voilà!

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 07:33 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Je voulais siter les textes de Laurent mais il m'a devancé !
Chère Evelyne, le cathéchisme de la crise de l'Eglise sité par Laurent est très édifiant et vous aiderait sans nul doute à comprendre pourquoi certains ici souhaitent conserver la doctrine de l'Eglise, je vous le recommande.
Mais c'est un autre débat.
Rita, bien que n'ayant pas réponse à votre question, je vous assure de mes prières pour que le Bon Dieu vous éclaire dans ce choix.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 09:14 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Bonjour Petit Suisse, j'ai lu le catéchisme de la crise de l'Eglise sité par Laurent :
mais voilà, ce qui m'en ressort en réfléchissant un petit peu, cependant ça dépasse un peu mon intelligence ! Allons y, mais attention, j'ai réfléchi mais il n'y a aucun jugement :

Les détails théologiques dépassent malheureusement ma connaissance et mon intelligence.
Comme toujours dans ces cas là, je fais confiance au Seigneur, et à l'Eglise. Chaque fois qu'on m'explique par a+b que le concile s'est trompé (il me semble que c'est le cas ici), et que les explications dépassent mon intelligence, comme ici, je préfère faire confiance à la collégialité de l'Eglise et au pape. Car si la collégialité des cardinaux et le pape se sont tous trompés, alors, on est vraiment mal. Je n'arrive même pas à envisager que cette hypothèse existe. J'ai la foi du charbonnier en quelque sorte.

C'est triste de remettre en question la validité des sacrements, et cela par des catholiques. Dans certains cas, soit vous êtes honnêtes, mais dans d'autres cas, soit certains mélangent politique et religion et parfois mettent la religion au service de la politique. Il y a parmi les tradis je pense, des nostalgiques de l'ancien régime. Ancien Régime fortement lié à l'Eglise pré-conciliaire. Parfois, je trouve que vous  mêlez un peu nostalgie des anciens rites à nostalgie de l'Ancien Régime. Bien sûr, ce n'est pas la totalité des tradis, beaucoup parmi vous sont tout à fait honnêtes.

Vous savez, les rites que l'abbé Gaudron décrit, n'ont pas été instaurés par le Christ, mais par une communauté de cardinaux, exactement comme la communauté de cardinaux qui a fait évoluer ces rites. Alors, pourquoi dire que la communauté de cardinaux de l'abbé Gaudron (je suppose que c'est le concile de Trente) est plus "valide" que celle de vatican II ?? Aucune raison de le supposer.

Mais je ne suis qu'un petit poucet, tout ceci me dépasse, alors je fais confiance à mon Eglise. Comme un enfant fait confiance à ses parents quand il est petit. Je suis petit. Je reconnais que l'abbé Gaudron et celui qui a rappelé ses propos sont peut-être grands. Mais le pape, les prêtres d'après Vatican II sont grands, j'en suis sûr. Ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec le pape (quand je ne le suis pas, j'essaie au moins de le comprendre, lui, en priorité par rapport à ses détracteurs), mais les propos de l'abbé Gaudron m'apparaissent fumeux ou tout au moins hors de portée pour moi.  

Voilà ce que je voulais dire, mais bon, c'est ma pensée et comme je l'ai souvent dis, je respecte tous les catholiques, qu'ils soient tradis ou non !

MSN   

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 10:05 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Je peux comprendre votre position qui est cohérente.
En revanche, je ne partage pas du tout votre paragraphe sur le lien avec la politique. Il n'y a aucun ancien régime en Suisse Wink Quant au droit de vote en France (étant bi-nationaux) ça fait bien longtemps qu'au travers de la démocratie directe et les règles tacites de concordance helvétique, nous n'y croyons plus guère. Ici toutes les opinions sont représentées mais celà présupose un certain respect.
Alors plus de vote en France car les vrais débats n'existent pas.
Mais c'est encore une autre histoire.

Etonné tout de même que certains passages du livre ne vous aient pas interloqué voire choqué. Que pensez-vous de prêter les églises d'Assises pour y placer Bouddha sur l'autel ?
"Tu adoreras Dieu seul et l'aimera plus que tout". Quand on lit dans la Bible ce qui arriva aux hébreux pour moins que ça ...

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 10:12 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Aaaaaaah, mais je savais pas que vous habitiez la Suisse, rhooo ! Bon, remarquez moi, je n'ai plus envie de voter non plus, car la politique en France, beurk beurk ! Mais, oui c'est un autre débat...
Mais, j'ai pas lu le livre, ou alors vous voulez me citer quel passage ???? j'ai recherché dans les posts mais j'ai pas vu sur Bouddha.
Alors, là, je n'étais pas au courant, mais je suis épouvantée de savoir, qu'ils mettent Bouddha sur les autels, vous avez un lien ? NOn, mais c'est vrai ?
J'aime bien discuter avec vous ! Finalement j'essais de comprendre ! C'est parfois dur !
Amitiés fraternelles !

MSN   

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 10:28 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Chere Evelyne, je m'excuse si on s'est mal compris. Je pensais que vous aviez lu l'intégralité du livre et non seulement les extraits postés. C'est ce que je vous recommandais. Vous trouverez des explications sur tous les points de discentions comme vous en avez un exemple ici avec le Bâptème et la grande importance des exorcismes. Je reste convaincu qu'avec ceux-ci il y aurait beaucoup moins de baptisé finissant satanistes (ou gothique comme on dit).
Donc si vous avez l'occasion de vous procurer ce cathéchisme de la Crise de l'Eglise, je ne saurais que trop vous le recommander.
Un autre livre impressionnant est ES 1025 : il s'agit d'un journal intime ayant été diffusé post mortem par une infirmière. Il s'agit d'un jeune homme communiste ayant développé une telle haine du catholiscime qu'il est entré au séminaire pour en détruire l'essence même ! On reconnait beaucoup de choses qui se font aujourd'hui et que lui essayait de faire passer. Ce livre se trouve facilement sur google. Le coup tombe lorsqu'il voit son responsable communiste qui lui rappelle qu'il n'est qu'un "pion" et que son nom de code "ES1025" signifie qu'il est l'élève séminariste 1025. Plus de 1000 prêtres anticléricaux avant lui ! Mais je ne vous en dit pas plus. Le livre est aussi très édifiant au point de vue spirituel car la grâce de Dieu se lit à chaque page dans des dizaines de détail qu'il note lui-même mais sans en voir la Source.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Sep - 10:34 (2009)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête... Répondre en citant

Ah merci, je vais me le procurer, merci ! A bientôt dans une autre discussion !

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message : Baptème : encore un casse-tête...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation