Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 25 Aoû - 08:12 (2009)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais. Répondre en citant

Voilà le courriel que j'ai reçu de la part de mes amis :

"SVP : MESSAGE A RELAYER VERS VOTRE CARNET D'ADRESSES

Chers amis,

Rémi a enfin été admis dans une école catholique, l'Enfant Jésus de Prague, à Bailly (Yvelines) en classe de CM2.

Toutefois, Rémi étant atteint d'une surdité moyenne (avec double appareillage auditif) et donc beaucoup de difficultés, une auxiliaire de vie scolaire est nécessaire ; malheureusement la personne qui nous avait donné son accord début juillet vient de se désister.

Comme nous aurons du mal à trouver une personne disponible quatre matinées par semaine, il nous semble souhaitable de rechercher au moins deux personnes distinctes. Cette fonction ne nécessite pas de diplôme particulier, mais surtout de la compréhension et de la patience. Cela peut aussi bien convenir à une étudiante qu'à une mère de famille de tout âge. Cette AVS (ne pas confondre avec AVC !) sera rémunérée en chèque emploi services (bien que les bénévoles soient les bienvenues). Il s'agit d'assister Rémi durant les cours fondamentaux (qui ont lieu le matin) en étant assise à ses côtés, mais sans se substituer à l'instutrice.

J'adresse ce courriel à tout notre carnet d'adresses car nos amis de province comptent certainement des proches dans les Yvelines.

Aussi ayez la gentillesse de relayer, dès que possible, ce message vers votre carnet d'adresses qui peut également rendre service à l'un de vos proches.

Nous comptons vraiment sur votre aide car la présence d'une AVS était l'une des conditions d'accueil de Rémi.

D'avance un immense merci à tous.
"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 25 Aoû - 08:12 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 25 Aoû - 08:25 (2009)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais. Répondre en citant

Je réfléchis et fais passer autour de moi ... et udp

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 26 Aoû - 13:53 (2009)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais. Répondre en citant

Je fais passer aussi.

Je profite de ce message pour vous demander si vous avez des nouvelles de votre amie Béatrice, et du centre qui était/est cherché pour elle ; j'ai eu des réponses mais il serait nécessaire de donner plus de détails (et je ne voudrai pas décourager les bonnes volontés qui s'offrent à aider, si je ne donne pas de nouvelles)

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 26 Aoû - 16:16 (2009)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais. Répondre en citant

Je vais faire passer l'information aussi.

MSN   

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Sep - 15:58 (2009)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais. Répondre en citant

Je fais remonter le message. Vos amis ont-ils trouvé quelqu'un pour les aider ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Sep - 21:41 (2009)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais. Répondre en citant

Pour l'instant pas de nouvelle, mais je vais me renseigner.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message : Aidons un jeune enfant d'une famille que je connais.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation