Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bénédicité et Grâces
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
millka

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Aoû - 18:28 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

Dîtes-vous le bénédicité et les grâces au moment des repas, à tous les repas?
Que dîtes-vous? (En fait, je suis à la recherche de nouveaux bénédicités et grâces à réciter)

Publicité

Message Posté le : Mer 19 Aoû - 18:28 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

Bénédicité, mais pas de graces (de temps en temps, quand on y pense....je sais, c'est pas bien....).
bénédicité à tous les repas(pas au petit déjeuner), et si nous sommes à l'extérieur (resto par exemple), nous disons simplement "Merci jésus pour ce bon repas", discrètement.
Sinon, tapez sur google, et vous en trouverez plein. Sinon, j'en ai piqué des nouveaux en allant chez des amis (surtout les airs des chants).

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 10:25 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

Vous trouverez sur le site de Riaumont votre bonheur.

Voici le lien http://www.riaumont.net/scoutisme/labo/idees/benedicites_html

Bonne pêche !

Ambroisine

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 19:58 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

oh ! merci pour le lien ..
Chez nous c'est le bénédicité à "chaque" repas dit à tour de rôle en lisant  un recueil de prieres à cet effet ... Je l'ai trouvé à la Trappe près de chez nous . Les enfants aiment beaucoup et cela est pour moi, très important de les impliquer ( ils se sentent vraiment grands ..) Et j'aime le regard des plus petits  absorbant ce que font les grands...
Mais on ne dit pas les grâces (il va falloir que j'y pense sérieusement !!) Va faloir faire du ménage dans nos habitudes

Visiter le site web du posteur        

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 22 Aoû - 07:30 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

Chez-nous ,c'est le signe de croix, puis l'angélus, suivit du Bénédicité. Même à l'extérieur (restaurant, amis, etc...).

Mais à ma grande honte , j'avoue que nous oublions bien souvent les Grâces...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Constance

Message Posté le : Lun 24 Aoû - 08:45 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

c'est à peu près chez tout le monde pareil, nous avons un peu de mal avec les grâces !

Anne44

Féminin

Message Posté le : Dim 4 Oct - 07:48 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

Chez nous aussi nous oublions presque toujours les grâces...
ce qui est difficile, c'est qu'il y a toujours un des enfants à la traine...

Sinon, au cas où, je cherche des bénédicités et grâces et breton ! Wink Trugarez !

Visiter le site web du posteur        

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 13:32 (2009)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces Répondre en citant

annefloch a écrit:
Sinon, au cas où, je cherche des bénédicités et grâces et breton ! Wink Trugarez !

me ivez !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message : Bénédicité et Grâces

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation