Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Moustiiiiiques!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 16 Aoû - 09:03 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Alors j'ai ma deuxième qui est une vraie attraction pour ces sales bêtes. Elle a une peau très blanche et délicate, dès qu'il y a un moustique qui passe dans le coin, c'est pour elle. C'est un vrai anti-moustique sur pattes... pour les autres!

Bon, la question, ce n'est pas d'éloigner les moustiques (je mets de la citronnelle, mais si par ex j'en mets seulement derrière les oreilles, elle se fera piquer à la jambe. Grrrrr! ). C'est plutot de soigner ses boutons. C'est une catastrophe, ils restent là des semaines et des semaines, elle se gratte, ça saigne, quand on croit que l'un d'entre eux est terminé, pouf, il la regratte soudainement et il faut tout recommencer (désinfection plusieurs fois par jour, apaisyl...)

Un produit miracle? (à tout hasard...)

Publicité

Message Posté le : Dim 16 Aoû - 09:03 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Aoû - 15:16 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Aloé Vera. Pure à 99.9%. J'ai un tube. Ca marche pour tout un tas de trucs (piqures, brulures, plaies etc), et surtout> ça peut se mettre sur les muqueuses (genre lèvres etc) sans aucun danger. Ma 2ème fille se fait toujours piquer par "je ne sais quoi" (l'été dernier > à la lèvre, ça a gonflé aussi vite que Pierre Richard dans le film "la chèvre" qui s'était fait piquer par une abeille, impressionnant, ma pauvre fille avec la figure déformée, elle en pleurait quand elle se voyait dans un miroir), à des endroits pas facile à soigner. Bref, la pharmacie du lieu des vacances m'a fait découvrir cela, et MERCI ! Maintenant, j'en mets sur tout les bobos, piqures, plaies et autres problèmes.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Aoû - 07:42 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Une autre astuce c'est de les attirer ailleurs. Nous avons une cage d'escalier que nous allumons le soir lorsque les chambres sont dans le noir, ainsi mouches et moustiques y vont et sortent des chambres. Le matin le soleil arrivant, ils se dirigent vers la baie vitrée de la mezannine qui est le seul endroit lumineux. Nous n'avons plus qu'à passer l'aspirateur au pied de la vitre. Ne surtout pas allumer une chambre avec la fenêtre ouverte quand il fait noir dehors !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Aoû - 09:08 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Et un diffuseur de citronnelle dans sa chambre fonctionnant la nuit ? Ou pourquoi ne pas installer une moustiquaire à sa fenêtre ?

Il est vrai que personne n'aime avoir des moustiques dans sa maison, et pourtant les insectes sont nos amis...

10 - Ze Inconnus Story Bonus - Les Insectes Sont Nos Amis
envoyé par Tostaky38. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

(Désolé, je n'ai pas pu résister... )

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

millka

Féminin

Message Posté le : Lun 17 Aoû - 12:56 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Angèle a écrit:

Aloé Vera. Pure à 99.9%. J'ai un tube. Ca marche pour tout un tas de trucs (piqures, brulures, plaies etc), et surtout> ça peut se mettre sur les muqueuses (genre lèvres etc) sans aucun danger. Ma 2ème fille se fait toujours piquer par "je ne sais quoi" (l'été dernier > à la lèvre, ça a gonflé aussi vite que Pierre Richard dans le film "la chèvre" qui s'était fait piquer par une abeille, impressionnant, ma pauvre fille avec la figure déformée, elle en pleurait quand elle se voyait dans un miroir), à des endroits pas facile à soigner. Bref, la pharmacie du lieu des vacances m'a fait découvrir cela, et MERCI ! Maintenant, j'en mets sur tout les bobos, piqures, plaies et autres problèmes.

Est-ce que vous en mettriez sur des boutons de varicelle pour calmer les démangeaisons? (désolé si je pollue le post mais le fils d'un collègue vient de l'attraper et si vous avez des conseils pour les démangeaisons (et éviter les cicatrices), je suis preneuse).

Sinon, pour en revenir à la moustiquaire, je ne sais pas comment est le lit de votre fille, mais vous pouvez en installer une accrochée au plafond et qui entoure son lit. Je me souviens que je trouvais cela très sympa car ça faisait un style de lit à baldaquin.

http://www.boutique-sante-voyage.fr/fr/c.Moustiquaire,Moustiquaire impregne…

http://www.boutique-sante-voyage.fr/fr/c.Moustiquaire,Moustiquaire impregne…

Sinon, il y a effectivement la moustiquaire pour la fenêtre.

zélie

Message Posté le : Mar 18 Aoû - 12:55 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

oui ça marche pour la varicelle je l'ai fait pour ma fille ,
par contre angèle vous m'étonnez on m'a surtout recommandé de ne pas en mettre sur les muqueuses ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Aoû - 19:36 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Ah bah non justement ! Cette aloé Vera là est permise sur les muqueuses! C'est complètement naturel.
Qui plus est, c'est le pharmacien qui me l'a dit, et je peux vous dire qu'on l'a fait sur les lèvres de ma fille, sans souci.

zélie

Message Posté le : Mer 19 Aoû - 08:13 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

je veux bien la marque alors   Wink   ,  sur mon tube il est recommandé  de ne pas en mettre sur les muqueuses et c'est parfois bien utile pendant la varicelle par exemple.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Aoû - 13:10 (2009)    Sujet du message : Moustiiiiiques! Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Et un diffuseur de citronnelle dans sa chambre fonctionnant la nuit ? Ou pourquoi ne pas installer une moustiquaire à sa fenêtre ?
http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun

La diffusion est une bonne idée... mais pas pendant le sommeil de la petite.... ;-)

Il faut diffuser 1/2 heure avant le coucher....

Pour ce qui est d'une solution pour les boutons, je ne sais pas, désolée !

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message : Moustiiiiiques!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation